Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Après presque 24 heures de pluies ininterrompues par ici, le noyau pluvieux se comble enfin sur le 49 !

Bilan de l'épisode : 28 mm par ici. C'est assez énorme, comparé à d'autres villes comme Niort (2 mm) ou Nantes (7 mm).

 

Ça porte le total mensuel à 62 mm et le total annuel à 329 mm. Là encore c'est toujours très copieux !

 

Notons la maxi à 10.2°C d'Angers hier après-midi. Frisquet à 2 jours du mois de mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Bonjour, 

Je finis l'épisode pluvieux avec 5,6 mm. Cumul du mois à 52,4 mm et 233,4 mm depuis le 1er janvier.

Température toujours aussi fraîche de 7,7° avec un ciel bien crasseux. Tn de 6,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Frisquet, ce matin avec un ciel couvert mais le soleil tente quelques percées.

27 mm de cumul pour l'épisode pluvieux et 57 mm pour le mois.

Actuellement, Température : 9,1 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h, Pression : 1009 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De bonne pluie cette nuit avec un cumul de 17.8 mm au pluvio.

Total cumul avril 64.1 mm de pluie.

Vraiment frais aujourd'hui T°  7.5°

Pression 1009.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris humide et très frais pendant ce temps là il neige en Normandie. 

Quel début d'année 2018 incroyable ! à l'échelle du pays voir même + 

7°7 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 18 minutes, Max86/65 a dit :

Quel début d'année 2018 incroyable ! à l'échelle du pays voir même + 

C'est sur ! Mais pas à l'echelle du CO ! :P

 

8.7°C, avec un petit vent d'ouest et un ressenti à à peine 5°C, clairement je préférai les 29°C d'il y a une semaine à Brive ! 

Ciel bien gris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, radar86 a dit :

C'est sur ! Mais pas à l'echelle du CO ! :P

 

8.7°C, avec un petit vent d'ouest et un ressenti à à peine 5°C, clairement je préférai les 29°C d'il y a une semaine à Brive ! 

Ciel bien gris.

Oui je sais Seb ou dans une bien moindre mesure en tout cas. 

On passe quand même de 29°9 ici le 20 à 8°1 pour l'instant de tx à 14h pour cette journée du 30. 

D'ailleurs si ça continuait ainsi je pense qu'on doit proche des records de txn pour un 30 Avril qui reste pointé ici à 10°7 de txn le 30 Avril 2013. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

34 mm sur l'épisode à Ciran, + qu'espéré et on dépasse finalement les 50 mm sur le mois d'avril.

La tx de cette dernière journée d'avril va trancher avec le bilan du mois, avril 2018 finissant sur la 1ère marche en Tm depuis l'installation de ma station. Et sans aucune gelée, pour la première fois.

 

Gelée qu'on pourrait relever demain sur le muguet d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

4mm supplémentaire tombés ce matin.

 

On finira le mois avec 65.6mm (dont +d'1 tiers tombé pendant cet épisode)

 

Un mois d'avril très contrasté et atypique en définitive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi moche et en plus, depuis le début d'après-midi, il tombe une petite pluie insignifiante ; 8°8 à minuit, 6°6 à 7h21 et 8°3 actu (digne d'une fin février).

J'oubliai : pluvio du mois 42,5 mm (l'an dernier 12 mm).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec quelques rares averses ce matin laissant 0,4mm. Episode à mettre aux oubliettes ici avec un cumul de 2 mm sur les 3 derniers jours. L'arrosage des semis sera donc de mise encore cette semaine suite au peu de précipitations observées depuis le 14 avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses de bruines du vent qui a pivoter NO empêchant pour le moment le mercure de monter, ça tente de s'éclaircir par le NO mais pour le moment 9° 

On reste à 37 mm pour le mois ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, retour du soleil enfin, ça fait du bien après 2 jours de grisaille ; le ciel reste voilé cependant, mais ça fait remonter la température maxi (9°6).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée pourrie, très fraîche,humide, un soleil qui n'apparaît qu'en toute fin d'après-midi. Bref, pas digne d'un 30 avril.

0,2 mm vers 13h30, qui porte le cumul du mois à 52,6 mm. Sans les 33 mm surprise du 12 avril, le cumul du mois aurait été catastrophique. 

Tx de 10,4° et ta de 10,2°, ciel partiellement nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit record à la clé de txn pour un 30 Avril ici avec 10°5 seulement ce soir grâce au retour du soleil. 

Seulement 9°4 pour le moment à Mirebeau et 10°7 à Monts. 

On peut toujours faire pire encore. 

Côté pluvio du mois: 28 mm Mirebeau, 31.5 mm Monts, 37 mm ici et le mieux 74.5 mm la Chapelle. Une bonne partie du Nord 86 finit donc déficitaire. 

 

Par sécurité pour demain matin et mercredi matin j'ai rassemblé des plantes craintives sous abri proche des murs de la maison ce soir, j'en ai rentré certaines au chaud, ensuite concernant le potager, les tomates plantées sont sous tunnel donc bien couverte mais à voir si ça sera suffisant ou pas. 

Nuit clair sous ciel voilé mais le voile n'aura que peu d'influence cette nuit, pleine lune rousse en ce moment, on peut s'attendre à descendre bas proche du sol.

Le vent est nul désormais. 

31515158_990321887793414_427839783186307

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...