Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

il y a 15 minutes, cisco-b a dit :

Depuis le puits d'ardanne, ça mouille modérément. Vent à 50 km/h ; 9*.

 

ah ça y est tu te mets au direct maintenant ? :D suite à ton cadeau de noël... :) 

ici aussi il mouille.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

ah ça y est tu te mets au direct maintenant ? :D suite à ton cadeau de noël... :) 

ici aussi il mouille.... 

Je fais ce que je peux 😁. C'est la que j'aurais du être cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Effectivement, n’etant pas loin de Leoville en ce moment je confirme ce vent soudain depuis midi et je pense que les 70 sont largement atteint! 

Les petites branches d’arbres cassent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore 11 mm pour cet épisode de la matinée !

Déjà 20 mm pour avril, après les 112 mm de mars.

En fin de front les rafales ont été violentes.

Les éclaircies sont de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25 mm depuis début Avril

 

Retour du soleil avec un bon vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une accalmie du vent celui-ci fait son retour 55 Mirebeau et 53 la Chapelle pour le moment. Fin des pluies ou presque. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, pas mal de vent ici, franchement pas agréable, mais  il ne pleut plus; le passage de pluie modérée à donné entre 9 et 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Encore de la flotte, un vrai déluge depuis le début d'après midi, il fait 8.1° sous abri.

Pluvio 9.4 mm pour le moment.

Pas un poil de vent ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Vraiment trop de vent à mon gout avec des rafales à 40 km/h régulièrement. Impossible de faire ma sieste.

Ta de 13,6°, averse en cours...

Un vrai temps d'Hiver.... beaucoup de vent, de l'eau et des giboulées de flotte cette aprem... contrairement à hier aucune trêve pour pouvoir faire quelques choses dehors sauf ce matin mais tout était trempé. 

13°3 de tx pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas mal de belles rafales dans les Charentes : 
88,5 km/h à Aigrefeuille d'Aunis (statIC château d'eau)
84 km/h à La Couronne
83 km/h à Cognac et Saint-Martial-Viveyrol (24)
82 km/h à Montemboeuf
81 km/h à Pauillac (33)
77 km/h à Royan et Tusson
76 km/h à Saint-Germain-de-Lusignan
75 km/h à Saintes
74 km/h à Nonaville (StatIC) et Arvert (StatIC)
73 km/h à Rioux-Martin et Saint-Agnant
71 km/h à Léoville (StatIC) et Genac (StatIC)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance de la 2è partie d'après-midi était meilleure que celle du début.

Pluie modérée et continue pendant une heure et ciel couvert jusque vers 15h ; ensuite belles éclaircies alternant avec quelques averses, des rafales de vent et un joli arc-en-ciel sur fond de cb. Rafale maxi 69 km/h. Tempé maxi 12°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée à oublier, vraiment pourrie. Difficile de rester dehors, mise à part un peu ce matin. Le plus dur, c'est de n'avoir que peu de répit côté température et soleil. Cette synoptique est dur à déraciner, elle nous colle aux basques. 

3,8 mm aujourd'hui, 5,8 mm depuis le 1er avril et une tx de 14,1°.

Ta de 12,2°, ciel chaotique et un vent moins fort que cet après-midi, mais encore bien présent.

Et quand je regarde le temps à venir, je me dis qu'il faudra bien profiter de demain et vendredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Plusieurs averses a caractères orageux depuis hier accompagnés de bonnes rafales de vent, max 64.4 km/h hier et 59.5 km/h aujourd'hui.

5.8 mm de pluie, hier et 3.6 mm aujourd'hui.

Actuellement, Température : 10.9 °C, Vent moyen / 10 mn : 19 km/h secteur SO, Pression : 1008 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

86.3 km/h à l'aéroport et 50 km/h au Palais sur Vienne. C'est bien le vent qui aura ponctué le temps d'aujourd'hui avec toujours des averses et quelques cellules orageuses, notamment une au sud de l'agglomération de Limoges vers Pierre-Buffière et une autre vers les Monts d'Ambazac, tout à l'heure dans l'après-midi.

10.3° actuellement, les éclaircies sont plus généreuses désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève encore 8.5 mm de précipitation pour cette journée de mercredi, faisant réagir un peu certains cours d'eau, comme le Lys ou encore Le Layon.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu de printemps (enfin) avec  quelques nuages eparses

image.jpeg.9a91d0c6cb2ea8a35cf75b33d9ee5f1a.jpeg

Température 10.7°C Humidité 63.0 % Pression 1018 hPa Vent 9 km/h Rafale 28 km/h Direction NNO (337�) Pluviométrie du jour 1.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...