Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018


papulefer

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

Bizarre ce vent ... C'est à nouveau très calme. 

Tout à l'heure ça soufflait encore fort ; à tel point que les pompiers sont intervenus dans la tour d'à côté pour, visiblement, sécuriser un appart où les occupants étaient absents mais avaient oublié de fermer une fenêtre (ou plusieurs ?) : lors des grosses rafales on a entendu des bons chocs et bris de verre ...

Peut être un qui était au stade GG et qui ne va pas être déçu en rentrant, et se dira que c'était pas la bonne soirée et qu'il aurait mieux fait de sortir du stade avant les arrêts de jeu ... Bris de verre + Bris de verts : y'a des jours comme ça ! O.o 

 

Et là il  faudra plus que de la fibre de verre pour rafistoler :

http://c.leprogres.fr/rhone-69-edition-sud-lyonnais/2018/04/07/127-personnes-evacuees-d-une-peniche-qui-percute-le-pont-de-givors

  • Haha 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ha : en voilà une belle journée de printemps ! Des températures fraîches puis douces (3°C à 9h => 11°C à 18h), un beau ciel bleu limpide dans l'après-midi - il fait bon dans la maison sous les

De retour du Mézenc, c'est l'explosion des jonquilles actuellement. Matinée ensoleillée et douce, quelques nuages cet après-midi et un vent du sud soutenu. Changement de temps dans les prochaines heur

quelques photos de mon après midi aux Estables avec un temps exécrable : pluie, pleige, grésil et neige, manquait la grêle!! et ce par une T de 1° relevée à la voiture à la croix de boutières et pecca

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Mille sabords ! Encore un marin d'eau douce ! ...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours de violentes rafales de vent du Midi. Les invités à la maison (venant tous de la plaine du Forez) me disent que c'est un autre monde.

Seule évolution par rapport à ce matin : le soleil perce à travers la couche nuageuse.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ivoire42 a dit :

 

Mille sabords ! Encore un marin d'eau douce ! ...

 

Si ça soufflait comme au crêt du Rachat, cela fait quand même du force 11 (ils ont oublié de l'illustrer sur le PDF mais ça correspond à un rachat -gros oiseau de proie en français régional) :P

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Nuit passée bien douce, Tn 11,2°C.

Bien timide toute la journée, planqué sous un voile nuageux, le soleil apparaît en cette fin d'après-midi. Ta 17°C, le vent de sud reste soutenu !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après midi passé en position allongée sciatique et surtout encore une entorse, faire le con sur les planches les soirs de répétition, a-t-on idée passé un certain âge!!:cry::sick:voir un âge certain¬¬

du coup le vent m'a bercé, entre bouquin et internet.

vais me consoler avec un p'tit verre ("pourquoi petit" comme disait Philippe Noiret dans les ripoux) de Hive 20 ans d'âge!!:P

Soleil voilé, Ta  14,5°,

  • Haha 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a une heure, seryam07 a dit :

Bien timide toute la journée, planqué sous un voile nuageux, le soleil apparaît en cette fin d'après-midi.

 

Même chose ici, il aura fallu attendre la toute fin de journée pour avoir un franc soleil ;)

Tx de 19.8°C

Ta de 18.2°C, Vent de S faible à modéré.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Toujours le printemps, moins chaud qu'hier, mais moins venté !

Tn +11,1 °C et Tx +19,7 °C, le ciel "laiteux" y est sûrement pour quelque chose ...

Ta +17,6 °C agréable après quelques gouttes en toute fin d'aprem.

EDIT 19h30 : encore quelques gouttes, mais surtout la VOLVO a viré du bleu très foncé à la couleur sable !

 

Les arbres fruitier se mettent à fleurir vraiment, le brugnon est bien, le cerisier commence, le kiwi se fait attendre même pour les feuilles (!?), mais le prunier explose :

prunier IMG_2887.jpg

 

Sinon bain pour Easy (j'ai pas filmé Fanfoette :P), puis bricolage !

 

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Après midi passé en position allongée sciatique et surtout encore une entorse, faire le con sur les planches les soirs de répétition, a-t-on idée passé un certain âge!!:cry::sick:voir un âge certain¬¬

du coup le vent m'a bercé, entre bouquin et internet.

vais me consoler avec un p'tit verre ("pourquoi petit" comme disait Philippe Noiret dans les ripoux) de Hive 20 ans d'âge!!:P

Soleil voilé, Ta  14,5°,

 

Après Ar'Amis voici Porthos (ou est-ce porto avec un s ?) :

https://toru-meow.deviantart.com/art/Porthos-the-Strong-370001199

:ph34r::ph34r::ph34r:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Première chauve-souris de l'année aperçue à l'instant !

Ta +14,5 °C légèrement voilé, la nuit sera douce 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

 

Si ça soufflait comme au crêt du Rachat, cela fait quand même du force 11 (ils ont oublié de l'illustrer sur le PDF mais ça correspond à un rachat -gros oiseau de proie en français régional) :P

 

J'ai eu l'occasion de traverser la Manche par force 11 ... euh ... comment dire ... ça faire peur !!

Je me souviens que ce dimanche là, j'avais disputé un match de foot avec mon club sur un terrain situé sur les dunes nord-finistériennes : impossible de dépasser le rond central face au vent, le gardien risquait de se mettre un but à chaque dégagement ...

Et le soir, départ de Roscoff  ... on a cru ne jamais voir Plymouth ! :cry:

Bref, c'est costaud le force 11....

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 36 minutes, Thundik81 a dit :

 

Après Ar'Amis voici Porthos (ou est-ce porto avec un s ?) :

https://toru-meow.deviantart.com/art/Porthos-the-Strong-370001199

:ph34r::ph34r::ph34r:

Nan nan pas de porto's mais du scottish bien gouleyant ma fois9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Sinon bain pour Easy (j'ai pas filmé Fanfoette :P), 

 

 

et Fanfoette, tu la tiens aussi en laisse quand tu l'amène au bain ??.... :o

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le S/E du Massif (comme hier) toujours bien en- deçà des Tx constatées plus au nord. Tn de 9.1 °C et Tx de 18.3 °C ( Txx de l'année... quand même)

Ciel bien couvert ce matin et après midi plus ensoleillée malgré un ciel laiteux. 

Chauve-souris et coucous bien présents ici depuis une huitaine de jours.

L'anniversaire de Lucas @Vedasien va être bien arrosé d'ici jeudi matin !

180407083737690178.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, papulefer a dit :

Nan nan pas de porto's mais du scottish bien gouleyant ma fois9_9

 

Alain, on dit ma foi ou mon foie ....-_-

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papulefer a dit :

Nan nan pas de porto's mais du scottish bien gouleyant ma fois9_9

 

Cherche pas je t'ai reconnu sur le dessin : vue d'artiste de cette photo.

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Bref, c'est costaud le force 11....

 

C'est sûr que ça fait mieux d'effet qu'un Force 4 :P

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

et Fanfoette, tu la tiens aussi en laisse quand tu l'amène au bain ??.... :o

 

Nan elle est autonome ^_^

 

Pour Easy par contre, c'est d'une part obligatoire par arrêté municipal sur la commune de Beaumont ... et puis quand on est proche de la ville, elle peut péter un plomb avec certains bruits et partir comme une bombe tout droit o.O

Bref la laisse s'impose selon le lieu de promenade ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi semble enfin s'essouffler avec actu "seulement" de fortes rafales. Cette semaine très ventée m'a contraint ce soir à arroser des jeunes plants installés le week-end dernier et qui tiraient déjà gu€#le... Et dire que le vent remettrait le couvert dès lundi...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Nan elle est autonome ^_^

 

Pour Easy par contre, c'est d'une part obligatoire par arrêté municipal sur la commune de Beaumont ... et puis quand on est proche de la ville, elle peut péter un plomb avec certains bruits et partir comme une bombe tout droit o.O

Bref la laisse s'impose selon le lieu de promenade ...

 

et quand Fanfoette promène son homme, la laisse est également obligatoire ... et là ce n'est pas l'arrêté municipal ... 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi semble enfin s'essouffler avec actu "seulement" de fortes rafales. Cette semaine très ventée m'a contraint ce soir à arroser des jeunes plants installés le week-end dernier et qui tiraient déjà gu€#le... Et dire que le vent remettrait le couvert dès lundi...

 

En bas, on n'a pas été autant "bousculé" que dans ton autre monde ...

Néanmoins, le vent a été bien présent tout au long de la journée. Il a été très irrégulier : un coup c'était le calme plat pendant une 1/2h, laissant penser qu'il tombait, et puis tout d'un coup il se réveillait avec fortes rafales ... Assez pénible ...

Côté ciel, la journée a été assez nuageuse.

Côté thermo : grande douceur (actu à 21h30 il fait 16.9°C)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

 

En bas, on n'a pas été autant "bousculé" que dans ton autre monde ...

Néanmoins, le vent a été bien présent tout au long de la journée. Il a été très irrégulier : un coup c'était le calme plat pendant une 1/2h, laissant penser qu'il tombait, et puis tout d'un coup il se réveillait avec fortes rafales ... Assez pénible ...

Côté ciel, la journée a été assez nuageuse.

Côté thermo : grande douceur (actu à 21h30 il fait 16.9°C)

 

Que veux-tu : tu couches ton souper, tu lèves les bouffées* :P

http://www.persee.fr/doc/geoca_0035-113x_1997_num_72_4_4708

 

Edit: et je ne parle pas de clopes >:(:@

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

22h15 : encore +15,7°C à 800m d'altitude toujours sous le vent du Midi en déclin et plus irrégulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...