Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, le-planezard a dit :

 

Mon dieu, ma première série télé quand j'étions gosse. J'étais très amoureux de la petite Marie Ingalls, qui devait devenir aveugle, et que ça me peinait beaucoup, notre histoire d'amour en prenait un sacré coup quand même, mais j'étais prêt tout de même à l'aimer pour toujours. Bon. À l'époque, 9-10 ans, je tombais tout le temps amoureux, et en plus j'avais des amoureuses bel et bien réelles (je crois bien que c'était là une de mes périodes les plus "fécondes" si je puis dire, avec mes 18-21 ans et mes 34-36 ans :)

 

Bon. C'était assez affreux cette série quand on y songe, un pure production du puritanisme du midwest américain. Mais à 9 ans, j'avais certainement une âme de puritain du midwest. Ça n'a pas duré.

 

Tout pareil, on est de la même génération ^_^

 

Ta +19,0 °C  à 22h ... plutôt estival non ?

 

Sinon, les fouines aiment les œufs mais ça c'est pas nouveau ! Par contre je ne sais pas où elle l'amène ... Ce n'est pas le premier œuf que l'on met, mais la technique s'est améliorée : au début elle ne savait pas comment l'attraper, et maintenant elle saute un muret avec ! :)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ha : en voilà une belle journée de printemps ! Des températures fraîches puis douces (3°C à 9h => 11°C à 18h), un beau ciel bleu limpide dans l'après-midi - il fait bon dans la maison sous les

De retour du Mézenc, c'est l'explosion des jonquilles actuellement. Matinée ensoleillée et douce, quelques nuages cet après-midi et un vent du sud soutenu. Changement de temps dans les prochaines heur

quelques photos de mon après midi aux Estables avec un temps exécrable : pluie, pleige, grésil et neige, manquait la grêle!! et ce par une T de 1° relevée à la voiture à la croix de boutières et pecca

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je connais un très bon psy de l'autre côté du lac de barrage :ph34r:

Merci pour le conseil, mais j'ai fait un gros travail d'introspection il y a quelques années et maintenant je vais mieux... enfin je crois...:P

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

 

On ose même pas imaginer la rigidité que te donnerait une "beignade" avec Nelly ... xD

Enfin, cela dépend de la saison... en ce moment...eu égard à la température de l'eau...je ne préjuge de rien...:ph34r:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

 

Photo de Clermont trop pourrie ... Par contre, j'ai le PDD avec le Sancy :

 

18042009580883392.jpg

 

Ben on voit pas Clermont, mais le "FABULEUX" Puy de Dôme :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

On n'ose même pas imaginer la rigidité que te donnerait une "beignade" avec Nelly ... xD

 

Pour les connaisseurs rĭgĭdus qui s'oppose à mollis....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, Le Cèpe a dit :

Enfin, cela dépend de la saison... en ce moment...eu égard à la température de l'eau...je ne préjuge de rien...:ph34r:

 

Je parlais, bien sûr, de la rigidité provoquée par la froideur de l'eau ... :angel:

Après, si l'eau est plus chaude ... fais gaffe à ne pas trop t'aventurer : avec Nelly tu risque une ... beigne ! :rolleyes:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ben on voit pas Clermont, mais le "FABULEUX" Puy de Dôme :x

 

C'est ce que je disait : pas de photo de Clermont car trop pourrie, mais cette photo du "petit" volcan ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Non mais quoi, Nelly c'était l'ENNEMIE, la traîtresse, la perverse, rien à voir avec la douceur angélique et pure de Marie (arrgll, j'étais vraiment soupe au lait à c't'âge là, alors que Le Cèpe, lui, avait déjà fait le choix du vice et de la cruauté..

Pour le psy, oui, j'en connais un très bien aussi.

 

Sinon, vous n'allez pas me croire, mais il pleut.

Enfin

Quelques gouttes.

Et d'ailleurs, on voit sur le radar un minuscule point vert juste sur le village.

quelle précision diabolique ce radar !

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, côté météo, ciel étoilé avec un joli croissant de lune. 

Pas de vent.

Petite fraicheur pour un 20 juillet à 22h22 ... 21.5°C sur mon thermo

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'est ce que je disait : pas de photo de Clermont car trop pourrie, mais cette photo du "petit" volcan ...

 

A l'occase, viens voir de près le GEANT des Dômes ... et tu comprendra sa Majesté ^_^

(c'est pas un petit terril :D)

[mode joke bien sûr]

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

alors que Le Cèpe, lui, avait déjà fait le choix du vice et de la cruauté..

Bon d'un autre côté aussi c'était les années 80, j'ai des excuses...Y'en a à l'époque qui écoutaient Image, Gold ou Desireless, où sont les vrais cas pathologiques...:angel:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

A l'occase, viens voir de prés le GEANT des Dômes ... et tu comprendra sa Majesté ^_^

(c'est pas un petit terril :D)

[mode joke bien sûr]

 

Terril ? Tu traine trop dans le ch'nord toi !!... :D

Ici, on parle plutôt de crassiers me semble-t-il ...et là-haut ?

 

Pour le Géant des Dômes, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut y aller ... 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Le Cèpe a dit :

Bon d'un autre côté aussi c'était les années 80, j'ai des excuses...Y'en a à l'époque qui écoutaient Image, Gold ou Desireless, où sont les vrais cas pathologiques...:angel:

 

oh pu.... !! :o

Image, Gold, Desireless, Sabrina et Cie ... à fond sur la sono de la 205 GTI de @papulefer xD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

Sinon, les fouines aiment les œufs mais ça c'est pas nouveau ! Par contre je ne sais pas où elle l'amène ... Ce n'est pas le premier œuf que l'on met, mais la technique s'est améliorée : au début elle ne savait pas comment l'attraper, et maintenant elle saute un muret avec ! :)

 

Les nichets c'est pas fait pour les chiens (enfin si justement) !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir tx: 25,6

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, benj63 a dit :

Bonsoir tx: 25,6

 

Merci benJ de revenir à des considérations plus en rapport avec l'objet qui nous réunit tous ici ce soir mes sœurs et frères (aie.. C'est la Petite Maison dans la Prairie qui me travaille là)

 

Sinon, moi, dans les années 80, c'était Joy Division ou les Dead Kenedys sur le lecteur K7 dans la 4L toute pourrie (j'étais le premier à avoir le permis chez les djeunes punks de Poitiers, alors y'avait souvent du monde dans la 4L, c'est fou ce qu'on peut loger comme zig dans une 4L, sans compter les packs de bière)

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, le-planezard a dit :

 

Merci benJ de revenir à des considérations plus en rapport avec l'objet qui nous réunit tous ici ce soir mes sœurs et frères (aie.. C'est la Petite Maison dans la Prairie qui me travaille là)

 

Sinon, moi, dans les années 80, c'était Joy Division ou les Dead Kenedys sur le lecteur K7 dans la 4L toute pourrie (j'étais le premier à avoir le permis chez les djeunes punks de Poitiers, alors y'avait souvent du monde dans la 4L, c'est fou ce qu'on peut loger comme zig dans une 4L, sans compter les packs de bière)

 

 

Regarde moi ce fayot O.o

Cela ne m'étonne pas que tu étais avec Mary Ingalls xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 10 heures, Le Cèpe a dit :

enfin j'imagine parce que moi je ne ne me beigne qu'à Mallet ou la Crégut

 

La crégut ... que de bon souvenir la bas !! c'était notre lieu de " fiesta " avec quelques vieux potes :)

On partait d'Issoire en mobylette, avec sac à dos, tente, et on y passait des super week end ...

Encore une belle journée ici, à peine gâchée par quelques nuages, Ta de 11.8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Les nichets c'est pas fait pour les chiens (enfin si justement) !

 

Une poule c'est très con ... mais une fouine se ferait-elle prendre par un nichet ?...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

Merci benJ de revenir à des considérations plus en rapport avec l'objet qui nous réunit tous ici ce soir mes sœurs et frères (aie.. C'est la Petite Maison dans la Prairie qui me travaille là)

 

Sinon, moi, dans les années 80, c'était Joy Division ou les Dead Kenedys sur le lecteur K7 dans la 4L toute pourrie (j'étais le premier à avoir le permis chez les djeunes punks de Poitiers, alors y'avait souvent du monde dans la 4L, c'est fou ce qu'on peut loger comme zig dans une 4L, sans compter les packs de bière)

 

 

il y a 54 minutes, Thundik81 a dit :

 

Regarde moi ce fayot O.o

Cela ne m'étonne pas que tu étais avec Mary Ingalls xD

 

et ça se dit punk !! xD:D

(serait intéressant de voir sa bibliothèque ... les bouquins de psycho servent surtout à soutenir les piles de sa collection Arlequin !! :cool:)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

Joyeux anniversaire à @Laurent15 et @mezenc43 !

 

T'es sûr ce coup-ci ?... :rolleyes:

 

Bon un peu de sérieux ... BON ANNIVERSAIRE @Laurent15 !!! (mode fayot moi aussi 9_9)

et @mezenc43

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ivoire42 a dit :

 

T'es sûr ce coup-ci ?... :rolleyes:

 

Chut ! J'ai essayé de faire le plus sobre possible en lien avec mon message d'il y a une heure.

Ben c'est déclaratif... il faut que les intéressés aient mis la bonne date (et surtout année -parfois j'ai des doutes).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, temps magnifique avec une grande douceur matinale :) ta: 15°c et pas de vent!

                                                                                                                          ambiance ce matin:cool:5adaeaee11b0a_photos2018086.thumb.jpg.319b4a2bef8ac74b1448e8af8bfe6e17.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, JPGrèzes48 a dit :

Bonjour, temps magnifique avec une grande douceur matinale :) ta: 15°c et pas de vent!

                                                                                                                          ambiance ce matin:cool:5adaeaee11b0a_photos2018086.thumb.jpg.319b4a2bef8ac74b1448e8af8bfe6e17.jpg

 

Tout pareil (la vue en moins)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...