Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La température a bien monté avec 3,6° et ce n'est désormais plus que de la pluie, le peu qui avait tenu de neige/grésil qu'il y avait pratiquement disparu.

Et vu le radar il y en a encore pour un moment.

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques photos de ces orages du 22 avril au soir :              

Nombreux arbres et branches arrachés sur secteur de vouziers (08).  Au vue des dégâts, ça a du souffler au delà de 130 km/h    A renwez, 25 mm dans la dernière heure 

Orage grandiose est peut-être un grand mot quand même, mais c'est vrai que la deuxième salve était quand même bien sympa  et a donné 6 mm .   En fait c'est surtout le fait que cela arrive ju

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

HIER :

Pluie lematin puis restant très nuageux mais pas couvert, ce qui a permis à la T° de monter jusque 18.2°C (contre à peine 12°C à 40 km d'ici !).

Un petit orage sympathique est passé vers 18h50/19h, laissant 1.6 mm en-dessous.

Peu après, le ciel s'est assombri, il faisait très sombre, la pluie est devenue rapidement modérée voire forte...et en quelques minutes, la nuit est tombée, le vent s'est levé, les éclairs déchiraient le ciel et la pluie diluvienne a commencé à tomber pendant plus de 20 minutes !

 

En-dessous, de fortes rafales, de très fortes chutes d'eau, des éclairs toutes les 15-20 secondes et la nuit noire !! Il est tombé presque 20 mm en-dessous de cet énorme orage !

A l'arrière, le temps s'est calmé mais pendant ce temps, une autre ligne d'orage très intense commença à s'abattre dans l'est de la Belgique et des reports de grêlons de 4 cm ont été signalés au Luxembourg.

 

AUJOURD'HUI :

Durant la nuit, la pluie a recommencé à tomber, de la bonne drache comme on dit chez nous... 6 mm supplémentaires en-dessous.

 

Ce matin, temps calme avec le retour de quelques éclaircies...et du vent (froid). La Tx a été atteinte à 10h avec 13.3°C. Depuis, ça baisse, tout le temps, et pas qu'un peu puisque malgré les éclaircies, il ne fait plus que 9°C.

 

Malheureusement, pas de photo pour les orages, seulement des vidéos mais on parle trop, du coup je n'ai pas envie de la publier ici :S 

En tout, il est tombé 30.0 mm depuis hier matin. Par endroit, il est tombé plus de 50 mm. Des orages comme ça en avril, c'est une première pour moi...

 

On est passé du mois d'avril très sec au mois d'avril normal...

 

Quelques articles : 

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_intemperies-plus-d-une-cinquantaine-d-appels-sur-aux-environs-de-dinant-et-philippeville?id=9905600

http://www.lesoir.be/154098/article/2018-04-30/les-orages-ont-provoque-dimportants-degats-en-wallonie-videos

 

Dinant (à 25 km d'ici au sud) est d'office citée pour les dégâts. Je m'étonne qu'il n'y ait rien sur Namur, pourtant sur la trajectoire exacte du noyau très intense qui a touché Dinant.

 

Actu, il pleuvine et il fait venteux, le soleil perce les nuages et il fait 9.3°C, en chute. De quoi terminer avril de la même manière qu'il a commencé : dans la fraîcheur.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

parti de Tours avec 8°c.

6°c au Mans,4°c à Alençon puis 2°c dans l'Orne près de Gacé (entre Argentan et Lisieux,pas loin de 300m d'altitude) où il neigeait bien,de gros flocons très humides (sans tenue nulle part).

Traces de neige avant Rouen sur les bas côtés de l'autoroute puis tempête et conditions de circulation difficiles en Seine-Maritime.

Arrivé à Amiens bruine et 17 mm dans le pluvio.

Actu pluie faible à modérée.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

La pluie a repris à Lille depuis un peu plus d'une heure.

 

Tx: 12.1°C cet après midi sous un temps couvert.

Actuellement, température en chute libre, 6.6°C, on se croirait en Janvier niveau ressenti !

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 8 heures, Flo'599 a dit :

j'ai beaucoup de mal à comprendre le maintien de la vigilance sur le 62

 

Avec 46,3 mm chez moi, je la trouve plutôt justifiée la vigilance. Pluie soutenue sans interruption mais visiblement ça n'a pas été jusque Guînes. Le tout avec un vent à 90 km/h, c'était quand même assez désagréable. Le mercure n'a pas flambé non plus Tx min de l'année.

 

Tn : 4,8°C

Tx : 7,0°C

Ta : 4,9°C

 

RR = 3,1 mm hier, 43,2 mm aujourd'hui (et c'est pas fini)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps equivalent à celui d'hier, à savoir de la pluie plutot l'apres midi et soirée mais en quantité plus importante et avec pas mal de vent. Une journée à l'envers coté temperature avec Tx le matin, puis Tn en pleine apres midi puis petite remonté en soirée.

 

RR:  hier 6,6mm, Aujourd'hui 11,1mm, pour le mois 32,1mm. Un episode avec un cumul habituel pour le sud de la region, comme je l'ai deja dit, pour nous les gros cumul  ça franchi rarement les 20mm sur 24 h

Tn: 3,8°C

Tx: 12°C

Ta: 5,8°C

 

Rafale maxi à environ 65 km/h

 

A bientot

Modifié par chgreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme d'habitude à chaque événement qui se passe ici bruine, pluie forte par moment et froideur, chauffage et sapin de noël mis

34 mm cette nuit et 20mm aujourd'hui 

54 mm sur tout l'épisode y a des rivières dans les vallons qui coupent les champs en deux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
il y a 3 minutes, cumulus62 a dit :

54 mm sur tout l'épisode y a des rivières dans les vallons qui coupent les champs en deux

 

Ah, ça me rassure, je commençais à croire que j'étais le seul à avoir un total extravagant ("seulement" 33 mm à Boulogne par exemple ou 18 mm à Saint-Tricat à 10/12 km de chez moi).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment originale cette journée du 30 avril avec une Tx de 11.7°C  à 3h00 et une Tn de 4.5°C à midiTa 5.4°C

 

temperature.png.1ecbbba6b15ac6e88b1d275154b7f150.png

 

Il pleut encore faiblement avec pour cette journée 16.8 mm et 28.2 mm pour l'épisode  ce qui a fait faire un bond à la pluvio mensuelle qui était jusque là déficitaire : 64 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...