Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018

papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

+12.3mm à Monton pour cette apres-midi.

• J'aime 2

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. Peu d'eau aujourd'hui sur ma position avec seulement 4mm dans le pluvio (probablement sous l'orage de tout à l'heure) mais on ne s'en plaindra pas. Et ce n'est peut-être pas fini car il faut suivre ce qui remonte de la vallée du Rhône. Toutefois vu le flux (SE-->NO) cela pourrait passer plus à l'Ouest. A noter que les bancs mobiles de brume/brouillard sont de retour dans la vallée.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Beaucoup de pluie dans l'après-midi, puis accalmie et retour des éclaircies, pas longtemps parce que le ciel est à nouveau couvert par des nuages de plus en plus sombres...

Quelques averses. Ambiance rafraîchie tout de même.

A surveiller en effet ce qui remonte du sud dans un flux légèrement sud-est... qui va toucher le jackpot ? le Forez ? le Livradois ?

A suivre....

• J'aime 2

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, encore une journée sans soleil et avec des averses orageuses régulières tout au long de la journée qui ont 

laissées 8mm au pluvio aujourd'hui et 4mm hier dans une certaine douceur ta de 15°c.

Les tomates , les aubergines et meme les patates font la tete!:ph34r:.

Le surplus de précipitations à également provoqué un glissement de terrain qui à emporté un morceau du

chemin d'accés au parking de la salle des fètes de Grezes!:(1118740544_photos2018103.thumb.jpg.97097a97cd4c4e91d48c9aef464ec356.jpg1525358379_photos2018102.thumb.jpg.8025d2fdc09f1e5e1923ea37e6b8bdab.jpg

photos 2018 103.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 9

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

18h45 Orage en cours

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nouvel orage, modéré, sur St Étienne.

Je ne les compte plus ... 3ème de l'après midi je crois ...

• J'aime 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

Nouvel orage, modéré, sur St Étienne.

Je ne les compte plus ... 3ème de l'après midi je crois ...

finalement sur la pointe finistérienne il fait bien meilleur....:P

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

Pluie modérée à forte ici avec vent modéré et quelques coups de canon de temps à autre ..

Le brouillard est pas loin, on se croirait en Automne avec les épisodes cévenols ou méditerranéen mais pas un 28 Mai ! 

On est sur les plus grands jours bientôt et on a pas profité des extérieurs, quel dommage, de plus les orages semblent être de la partie jusqu'à vendredi ...

Pour le boulot aussi cela devient compliqué avec les grosses auto portées ( 900k/1200Kg)  cela commence a faire grise mine sur les pelouses détrempées, d'ailleurs obligés d'arrêter les tontes au vu de la situation actuellement et à venir ...

Je n'ai plus revu un printemps aussi humide puis 2013 ou 2011 je m'en rappelle plus ... 

De plus avec toutes cette humidité accumulée, dans les maisons cela va pas tenir encore très longtemps ...

Pus que +11°C dehors et une humidité de 80% ! D'ailleurs certaines cheminées sont de retour dans certains hameaux ... 

Bonne soriée humide à tous !

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)

Pluie forte sur Sainté sud, depuis un certain temps déjà.

Ta 16.1°C.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Pluie forte sur Sainté sud, depuis un certain temps déjà.

Effectivement cela dure depuis un moment (avec du vent de Sud) et l'horizon S/SE reste bouché. Je ne suis pas allé voir le pluvio manuel mais les 200mm mensuels ne doivent plus être bien loin...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Avé tout le monde comme dirait Jules ;)

Que d'eau, que d'eau comme dirait Mac Mahon ;)

Par contre, en avril ne te découvre pas d'un fil et en mai fais ce qu'il te plaît et ben ils nous la copieront celle là 😂

Je pense qu'on est bien parti pour la soirée

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)

Pas d'évolution depuis mon dernier message avec toujours une bonne pluie poussée par le vent de Sud. L'horizon SO s'est toutefois éclairci, le S/SE reste bouché.

• J'aime 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 7 heures, mistigri07 a dit :

180528012535932021.jpg

Bonsoir Jeremy

Superbes photos.

Celle-ci viens d'être diffusée a la météo de France2 après le journal.

• J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Et bien, si le ciel est toujours bien encombré, nous avons eu quelques timides éclaircies, quelques gouttes, mais le flux semble s'être redressé au sud et être allé impacter le 42....

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 33 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir Jeremy

Superbes photos.

Celle-ci viens d'être diffusée a la météo de France2 après le journal.

Coucou JJ du 16 !

Il paraît que les vignobles du bordelais mais aussi de Charente ont bien été grêlés ce WE ...

J'espère que tu as fait le stock de pineau O.o^_^

Sinon côté pluie tout va bien avec 11,7 mm de plus ce jour pour l'instant !

Le record mensuel de ma jeune station (117,9 mm en Avril 2016) devrait tomber car on en est à 115,7 mm ... et vu ce qui est annoncé ...

Tn +13,4 °C et Tx +19,8 °C.

Ta +17,3 °C sous un ciel de couleurs qui vont du blanc à une multitude de gris o.O

J'ai du mal à me rappeler d'un temps orageux aussi long et étendu à toute la France !?

(au moins y'en a pour tout le monde ...)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Beaucoup de lecture :o  mais merci pour les divers comptes rendus/photos, concernant ces dernières sur France2 c'est le festival photos "INFOCLIMAT" !

Temps automnal aujourd'hui Tn de 14.6 °C et Tx de 17.6 °C ! brouillard , pluie (RR 29mm)..... et petite flambée ce soir pour chasser cette humidité.

Pas descendu au verger mais je pense que la saucée de ce jour ne va pas arranger les cerises (Burlat), déjà mal en point (début pourriture) :(

• J'aime 1
  • Surprise 4

il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Coucou JJ du 16 !

Il paraît que les vignobles du bordelais mais aussi de Charente ont bien été grêlés ce WE ...

On t'a dit qu'il avait fait une pneumonie le garçon, faut suivre xD

La grêle ça aide pas...

Edit: Bon je le mets :

default-2.jpg

Modifié par Thundik81
  • Haha 4

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit :

Coucou JJ du 16 !

malheureux ne parle pas de Pineau sur ce forum tu vas "finir" not' @planezard; je vois que l'ami Thundik81 y a déjà pensé

• Haha 5

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluie pluie et repluie. No Sun. Pluie. 12,8°C actu.

Bon je vois que certains trollent sans vergogne sur ce forum, dépassant allègrement le point Godwin, alors que mon pauvre Thibault Pinot se remet difficilement d'un début de pneumonie qui l'a accablé durant l'avant-dernière étape de ce fichu Giro, le conduisant carrément à l'hosto et à l'abandon. Un  peu de respect pour les gars capables de grimper trois cols avec 40°C de fièvre (oui, on peut dire aussi que le médecin de la course aurait du dire stop, mais bon, le Thibault, c'est un rudos, un orgueilleux, mais c'était vraiment pas prudent) - enfin, ça c'est du vrai sport, autrement mythique que les bisbilles entre Lyonnais et Stéphanois hein !! La vie est injuste. En plus, il pleut.

😂

Modifié par le-planezard
  • Haha 5

Posté(e)

La pluie s'est arrêtée peu après 21h.

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Je ne suis pas allé voir le pluvio manuel mais les 200mm mensuels ne doivent plus être bien loin...

19mm pour aujourd'hui soit 200mm pour ce mois de mai (j'aurai voulu le faire exprès, je n'y serai pas arrivé...). Des mm supplémentaires d'ici vendredi matin ?

• J'aime 3

Posté(e)
il y a une heure, le-planezard a dit :

enfin, ça c'est du vrai sport

A propos de sport, ils en ont pratiqué un, un peu étonnant ce soir au Stade de France sur les dix dernières minutes... du water-polo sur herbe !

La dernière action est hallucinante !... :D

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour ,ici 20 mm supplémentaire cette nuit avec une ta de 13°c ;il parait que les cepes commencerait

à pointer le bout du nez ainsi que quelques girolles ;).

Bonne journée à tous!

• J'aime 3

Posté(e)

Dans le brouillard ce matin. Mais le soleil est tout proche.

Une légère brise semble souffler.

A 7h15, mon thermo affiche 13.8°C.

Posté(e)

Le soleil est de retour (mer de nuages plus bas) sous un bon vent de Sud. Pas de précipitations cette nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...