Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'orage sur les crêtes, et côté alsacien, commence à déborder sur les Vosges, ça menace au Sud-Est de Bruyères en ce moment même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça bourgeonne au dessus de chez moi encore une fois. Premières goûtes actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaud et ensoleillé en ce milieu de journée avec simplement un voile nuageux vers le sud-ouest mais qui se barre vers l'ouest donc ne nous concernant pas. T° actu 25,5°, ca grimpe vraiment doucement en raison d'un taux d'humidité trop élevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel de plus en plus couvert ici.

 

Tactu 26,1° Tx 26,7°, Td 16,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

En ce moment ciel partiellement nuageux mais le soleil est majoritaire au niveau de la journee (après dissipation de la brume vers 11h...) tn 15,1 maintenant l’ambiance est pesante avec 25,6 et 60% d’humidité à voir pour les orages ce soir le bas Rhin semble mieux placé. 

Rappel de mon cumul mensuel : environ 115 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières
il y a 4 minutes, Clem68 a dit :

En ce moment ciel partiellement nuageux mais le soleil est majoritaire au niveau de la journee (après dissipation de la brume vers 11h...) tn 15,1 maintenant l’ambiance est pesante avec 25,6 et 60% d’humidité à voir pour les orages ce soir le bas Rhin semble mieux placé. 

Rappel de mon cumul mensuel : environ 115 mm

Ben mince 115 mm chez toi contre 63,3mm pour la station de Bâle Mulhouse qui d'ailleurs affiche un déficit de moins 30% pour le mois de mai ! Et la station de Bâle Binningen est à 121 mm. En cause un 59 mm de précipitations pour le 9 mai ! On voit bien le caractère local et aléatoire des orages ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 3 minutes, yannick68 a dit :

Ben mince 115 mm chez toi contre 63,3mm pour la station de Bâle Mulhouse qui d'ailleurs affiche un déficit de moins 30% pour le mois de mai ! Et la station de Bâle Binningen est à 121 mm. En cause un 59 mm de précipitations pour le 9 mai ! On voit bien le caractère local et aléatoire des orages ! 

Ouais je sais on a du mal à y croire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières
à l’instant, Clem68 a dit :

Ouais je sais on a du mal à y croire... 

Ah si on y croit,  mais c'est vraiment flagrant le caractère local des orages à quelques petits kilomètres, c'est stupéfiant ! Et c'est super d'avoir d'avoir ainsi plusieurs mesures pas si loin l'une de l'autre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'est bien tombé en fond de vallée du Florival dès Lautenbach (rien à Buhl). La Lauch a bien grossi et est boueuse.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore un drôle de ciel aujourd'hui. D'abord des nuages de basse couche liés aux orages d'hier, puis des bourgeonnements de tous les côtés mais qui s'étalaient dès qu'ils prenaient un peu de hauteur, et maintenant un voile clair.  Impossible de savoir à quelle sauce on va être mangé, même si après les 5 derniers jour qui devaient être agités, j'ai ma petite idée...

Côté Tx, pas de déception, les 26°C sont là, le mois de mai aura son excédent de +2.5°C, tout va bien dans le plus chaud des mondes...

 

a noter que l'Ill a pris de la hauteur et charrie de l'eau brune, le Sundgau suinte les grosses averses d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes ( 0,6mm ) rien de bien méchant ici 

 

Tactu 22,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je crois que la chance a tourné ici depuis hier soir.

En plein dans la cellule aujourd'hui même s'il n'y rien de spectaculaire au niveau orageux.

Mais déjà 5.8 mm et ce n'est pas fini.

La température est tombée à 20.7 °C actu après une Tx à 27.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pluie modérée à Besançon, ça devrait durer un peu. Pas de tonnerre, ni d'éclairs.

Plus que 17,9℃ à 18h, contre 23℃ dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La pluie n'est pas très forte mais elle s'éternise et le cumul grimpe doucement.

L'orage est terminé.

On en est à 7 mm et 65 mm sur le mois, on s'en sort pas si mal finalement surtout s'il y a encore de l'orage ce soir.

 

edit : 7.6 mm et 19.6 °C à 18h27, il pleut de plus en plus faiblement mais il pleut toujours.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Le 12z d’arôme... la dégradation contourne le nord-est et semble vouloir rester allemande 🤔 seul l’extrême  nord Alsace/Moselle sera concerné 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...