Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert et faiblement pluvieux ce matin. Cumul homogène sur les secteurs Villefontaine-L'Isle d'abeau ( 5,2mm ) et Bourgoin ( 5,3mm ).

 

Les pluies devraient se renforcer cet après-midi. Coté température, c'est la douche froide avec actuellement 7,4° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel orage ce soit, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécu de si intense! Intensité maxi à 203.8mm /h, des grêlons à de 2 à 3 cm de diamètre. 15 mm à la VP2 pour cet orage, il pleut touj

De bons orages en fin d'après midi dans le pays de Gex avec un magnifique rideau de pluie/grêle et potentiellement un beau début de rotation dans les fractus en arrivant sur le jura.  

Temps très mitigé ce matin, quelques averses sans plus   Parti ce matin à 6h15 direction le Piquet de Nantes depuis le col de Malissol. Vers 7h30 vue sur la Matheysine avec La Mure sous le

Images postées

Il y a 3 heures, robi38 a dit :

9.2°C sur Sassenage actu (en baisse continue) avec une pluie faible il y a peu mais plus que quelques gouttes actu. Rien de mesurable au pluvio contrairement à Yves (salut).

 

Le vent est en tout cas en forme avec quelques bonnes rafales...

 

Beaucoup de vent et sur la durée (depuis cette nuit !) ce qui n'est quand même pas si courant ici...

Hier soir - enfin cette nuit 😛 je suis rentré quand le vent a tourné on est passé de la douceur à la fraicheur en quelques minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

C'est l'accalmie depuis la fin de matinée.

Peu de pluie cette nuit et ce matin.

Frais avec 8°C au lever du jour et 9°C actu,le ciel est couvert et bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La pluie est bien arrivée, les températures sont stabilisées avec 5,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après une Tx provisoire de 10.8°C, la T repart à la baisse avec 9.9°C et une pluie faible. Vent toujours sensible mais en atténuation.

 

Dommage que le radar soit HS et de partout, commme toujours en fait à chaque fois où il y a un épisode sympa à suivre. C'est une constante depuis cet hiver et ça ne change pas.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 4 minutes, robi38 a dit :

Après une Tx provisoire de 10.8°C, la T repart à la baisse avec 9.9°C et une pluie faible. Vent toujours sensible mais en atténuation.

 

Dommage que le radar soit HS et de partout, commme toujours en fait à chaque fois où il y a un épisode sympa à suivre. C'est une constante depuis cet hiver et ça ne change pas.

 

Voir par ici : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie toute la matinée 

6.9° actu sous une pluie faible à modérée.

4° a La Chapelle 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux de vous retrouver sur le forum, quel temps ce dimanche ! Douche froide garantie. Avec notre groupe on devait se balader au parc de la tête d'or à Lyon ce matin, autant dire que ça a été de suite annulé. Cette fraîcheur ! Et cette pluie, même si évidemment, les quantités ne sont pas énormes. Ciel bouché et pluie faible ce midi tout le long du trajet en Lyon et la Yaute. Je ferais un récapitulatif du week-end plus tard, en tout cas quel choc, quand on voit comme on a transpiré hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie s'intensifie un peu sur Pont73, environ 7°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti ici, pluie modérée à forte, ça dégringole bien...  Et toujours du vent, je ne comprends pas... :D

 

Ca doit commencer à cumuler en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent a bien baissé en intensité ici. Pluie maintenant modérée qui tombe à peu près droit 😄

 

La T continue sa baisse avec plus que 7.9°C actu. LPN de visu vers 1000m sur les contreforts. Plus que 2°C à Engins où la neige doit se faire de plus en plus présente au milieu des gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Et bien voilà, confirmation, avec 9,7°C, c'est la tx la plus basse pour une mi-mai à Bron depuis 23 ans

j'ai vérifié - et cela rend ce froid d'autant plus exceptionnel - c'est seulement la 10ème tx<10°C depuis 1924 (après le 10 mai) !  à conserver dans les archives https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lyon-bron/07480.html

pour relativiser juste un tout petit peu, cela reste toutefois très loin du record absolu; en effet la txn record pour la période reste de 6,2°C le 16 mai 1926 https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/mai/1926/lyon-bron.html mais cela reste un autre temps bien sûr, l'effet urbain en moins notamment.

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

neige modérée gorgée de flotte  à présent

+3,2°c 925 m en baisse.

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

C'est assez fou, j'ai constaté que je suis vraiment pas mal épargné aussi par les précipitations ce mois ci par ici, j'ai comparé avec Marignier à 15 km d'ici à vol d'oiseaux, 80,6 mm sur le mois de mai, moi ici mes relevées sont de seulement à 13,4 mm, je vois aussi que sur Passy il y à 20,6 mm, c'est assez énorme l'inégalité du au orages qui par ici nous ont bien épargné, si non la pluie reprend par ici depuis 30 minutes, 4 mm au pluvio, température assez fraiche, 9,1°C en ce moment alors qu'il faisais encore 15,2°C à minuit ...

Modifié par yass
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 9.1°C pour aujourd'hui (en limite horaire à 8h ce matin), ce n'est pas exceptionnel ici, c'est la 9ème TX sous les 10°C pour mai en 10 années de mesure (cela arrive en gros une fois par an), le record est de 8.3°C le 6 mai 2010, à noter que la Tx sous les 10°C la plus tardive a été enregistrée le 25 mai 2013 avec 9.6°C

 

Pluie en cours faible à modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne pluie grasse mais pas de flocons ici, il fait encore 3,2°c, ça baisse lentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et dire qu'il faisait 33° l'an passé pour le dimanche suivant l'Ascension. 

 

Là ça tombe à 7° et  pas plus de 5/6° sur les  premières hauteurs du voironnais. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

7.1°C ici (Tn en cours) sous une pluie plus faible, et on arrive à 11 mm sur l'épisode. 2.1 mm sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • flying38 changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2018
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pluie modérée à forte actuellement (ça varie entre 5 et 10 mm/h) avec un cumul de 18,2 mm. Il fait bien frais avec 6,9°C (obligé de rallumer le poêle).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu plus de 6°C environ actu, et autour de 20 à 25 mm +- sur Pont73 avec des précipitations assez soutenues actu... 

 

Un dimanche digne de Novembre par ici. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus qu'1,6°c et la neige commence à tomber :) 

 

Edit : 0,9°c, mais la pluie reprend le dessus.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les sols ont blanchi à partir de Cherlieu, vers 950 m, actu 0,7°c et encore une faible pluie/neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...