Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beau soleil ce matin, un peu de vent de secteur  NW, il fait 16.4° sous abri.

Pression 1019.19 hpa

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Soleil les nuages se sont évacués, il subsiste quand même une certaine humidité dans l'air. 

17° pour le moment, c'est nettement plus agréable que ces derniers jours. 

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On est les dindons de la farce ici avec 12° actuellement à Limoges et aux alentours... Le ciel est bâché et le restera certainement jusqu'à ce soir... alors que dans le Poitou, ils ont 9° de plus les saligauds...

• Haha 3

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

22.0°C actu sur Ingrandes sous un superbe soleil, perfect. 

Petite pensée pour les sudistes qui se pèlent les miches... Non on s'en fout en fait bien fait haha. 🤩

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Ciel bleu a gogo, avec 21°C dans le 49. A St Florent le Vieil. 

Un léger vent qui rafraîchi l'ambiance. 

20°8 dans un ciel variable ; on a failli avoir quelques gouttes ici tout à l'heure, mais elles sont tombées après le passage du nuage porteur sur la ville.

Cumulus à base élévée, type pré-orageux.

Posté(e)

Temps plutôt agréable ,il fait 22.9° sous abri.

22°8 cette après-midi un vent de NNO bien faisant bref le top pour la saison :) 

Par contre ciel bleu dégeu dans ce flux de Nord très doux... 

Bonsoir, 

Enfin un peu de douceur et de soleil après ce week-end frais. Tx de 22,1°.

Ta de 20,8°, ciel voilé.

Pour finir, côté pluviométrie, l'année s'annonce meilleure que 2017. A la même date, 172,2 mm en 2017 et 2018 à déjà 94,4 mm en plus, avec 267,6 mm...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir, 

Journée moisie au possible en Corrèze aujourd'hui. 

Je suis revenu de Brive pour Egletons ce soir, avec le brouillard qui s'est mis de la partie après Tulle, le tout avec un peu de bruine et une température de même pas 10°C. Beurk Beurk Beurk !!! 

MAIS AUSSI INCROYABLE QU'IMPOSSIBLE, UN ORAGE VIENT DE SE FORMER SUR EGLETONS !!!! WHAT ??? ET CE N'EST PAS UNE BLAGUE !!!! 

Je crois que c'est l'orage le plus inattendu que j'ai vécu jusqu'à maintenant ! 

Il n'est visible que sur la carte d'impacts de foudre de meteociel ! Screenshot_20180515-220331.thumb.png.c249222e064839094fc2ef5f7e935d29.png

Screenshot_20180515-220338.thumb.png.af4a9aa900b5003c5a741eb4c9710709.png

Modifié par radar86
  • J'aime 1

Posté(e)

En regardant les échos, je croyais à des parasites, mais non ! Il est quand même balèze celui là, il doit aimer les terres corréziennes, parce que dans les conditions d'aujourd'hui, cela tient du miracle en effet.

Du coup, on va surveiller pour ce soir, sait on jamais ! ^^

Bonjour, 

Enfin un lever de soleil visible, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça donne du pep pour la matinée. 

Tn de 9,1°, ta de 9,3°, vent faible de nord-ouest...

Bonjour,

soleil sans partage ce matin ; 10°6.

Pour faire suite à ton post Papy, pour chez moi, même période (1er janvier - 15 mai) :

2017 = 178 mm / 2018 = 325 mm, soit un surplus de 147 mm (en gros l'équivalent moyen à 2 mois de pluie d'automne) ; mais c'est à la fin de l'année qu'on connaitra la "championne" (2017 ou 2018).

• Merci 1

Posté(e)

Bonjour à tous,

Beau temps ce matin, pas de vent, il fait 12.4° sous abri.

Côté cumul de pluie depuis le début d'année, j'en suis à 350 mm.

Pression 1020.20 hpa

Quel idée d'aller à Egletons par flux de Nord comme en ce moment aussi :D 😛 y a pas pire au milieu des sapins brouhhhhh  😛 

A les orages cette année aiment les sapins Haut Corrèziens c'est clair, ça n'arrête pas là vas depuis le début de la saison mais est ce que c'était des orages esthétiquement chassables ou potables ? j'en doute, on connait fort bien la crasse Limousine.  

Ce matin soleil et 17°6 en cette fin de matin avec un léger de NO pour le moment. Ambiance très agréable. tn: 7°7

Grâce au peu d'humidité ou d'eau qui tombe de temps en temps et donc plus au final que l'an dernier à la même période, cela entretien sans problème la pousse de l'herbe et donc le boulot en pagaille dans les jardins. :) 

Et pendant ce temps là: C'est l'Eté en Scandinavie.... 

Modifié par Max86/65

21°C sur Nantes avec un léger voile nuageux dans lequel quelques Cumulus tendent à se développer.

La plupart des modèles mette quelques averses en fin d'après-midi.

Posté(e)

Ça devient lourd et préorageux ici à Veyrac, les cumulus gonflent, le ciel s'assombrit vers les monts de Blond. Un orage va peut être naître... l'ambiance s'y prête en tout cas.

Le soleil à disparu. Le ciel est menaçant, Mais pour moi, juste quelques gouttes, ta de 22,3°. C'est pas banal, depuis quelques temps, les orages par le nord-est.

A part ça, belle journée avec une tx de 23,5°.

Une ligne frontale de congestus (sans esthétisme) s'est formée juste au nord de la ville entre 16 et 17h, mais c'est après son passage que les averses se sont déclenchées (sud-ouest) ; St-Jouin de Marnes (79) a du se prendre la plus forte averse.

Soleil ici depuis 1h ; maxi du jour 23°2.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Entre les 2 pour moi. une plus à l'est et une importante limite 79/86 vers Thenezay

Mais ambiance sympathique ce soir, je ne m'attendais pas à autant d'instabilité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...