PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2018 Rien à se mettre sous la dent. 0,6 mm, une ta 19,3° et tx de 21,9° à 11h55, beaucoup trop frais tout ça, avec une couverture nuageuse toute la journée, à peine 2 à 3 éclaircies. En tout cas au nord de la Loire, la sauce prend bien. Encore peut-être une chance avec ce qui arrive par le sud-ouest pour la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Mirebeau se reprend de l'eau, 4 mm au pluvio même chose à Monts contre 1 mm ici et idem à la Chapelle. Mirebeau approche des 90 mm pour le mois. Il devait faire autour de 26° voir même + au final on se retrouve avec presque 10° en moins ! Modifié 25 mai 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mai 2018 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2018 Retour de la pluie sur Nantes. Ciel un peu plus esthétique avec quelques semblants de mammas. Température ayant remontée à 20 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 25 mai 2018 Tours Partager Posté(e) 25 mai 2018 Il pleut, il pleut bergère Rentre tes blancs moutons Allons sous ma chaumière Bergère, vite allons J'entends sous le feuillage L'eau qui tombe à grand bruit. Voici, venir l'orage, Voici l'éclair qui luit. Ben non, rien, nada, nichts... "cumul": 0,2 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 25 mai 2018 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Retour au sec, enfin pas pour bien longtemps vu ce qui remonte du sud de ma position et 7 mm dans le pluvio depuis 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2018 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bonjour, le courant est revenu, aucun lien avec la météo. Temps sans intérêt depuis ce matin, d'ailleurs comme depuis une semaine les orages prévus à peu près tous les jours ne nous concernent pas ici, on se contente donc de zones stratiformes. Aujourd'hui c'est donc un temps frais et faiblement pluvieux sous un interminable altostratus plus ou moins épais. 5mm au spiea à vue d’œil. Tx 17.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Sur le dernier Arôme le 36 se ferait défoncer ce soir pendant que nous plus à l'ouest on resterait sous la strati. Modifié 25 mai 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2018 Mirebeau à passé la barre des 90 mm pour le mois avec 5 mm pour le moment ce soir, le secteur fait le plein ce mois-ci. ici 2 mm et 62.5 mm pour le mois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Bon, je viens de voir, les modèles... Je prépare mon formulaire de plainte que je remettrai à mes avocats. J'avais tout décalé ce que j'avais à faire aujourd'hui à demain, et si ça se trouve, demain... Ah, ils vont prendre chers Si ça ce n'est pas du plantage (je m'y connais, je suis jardinier) Ces nuages sont passés au-dessus de la ville et ils sont allés donner une averse une fois passé la Touraine, comme d'hab. Maxi du jour 21°2. Modifié 25 mai 2018 par cisco-b 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mai 2018 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 9 minutes, cisco-b a dit : Bon, je viens de voir, les modèles... Je prépare mon formulaire de plainte que je remettrai à mes avocats. J'avais tout décalé ce que j'avais à faire aujourd'hui à demain, et si ça se trouve, demain... Ah, ils vont prendre chers Si ça ce n'est pas du plantage (je m'y connais, je suis jardinier) Ces nuages sont passés au-dessus de la ville et ils sont allés donner une averse une fois passé la Touraine, comme d'hab. Maxi du jour 21°2. Si Euro4 continue à être aussi performant, alors demain après-midi et/ou soir, tu peux te prendre des pré frontaux suivi d'un véritable monstre de plus de 20 mm. C'est ce que propose Dame Nature comme compensation en échange du retrait de ta plainte 😂 pour autant, ce n'est pas sûr que la prestation puisse être effectuée 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mai 2018 Non mais, ils se rendent pas compte... Ca y est, il re-pleut (faiblement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 25 mai 2018 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Pas d'inquiétude, nous ne sommes pas seul 😁, les départements en orange n'auront rien sauf près du bassin parisien. Gros flop de la chaîne météo encore qui pourtant ne c'était pas fouler en sortant leur prévision après la naissance des orages 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Plantage de MF en beauté. Bref, passons à autre chose. Pratiquement toute la semaine 1 mm par ci par là, s'en est pénible. 1,2 mm ici, 1,4 mm à Poitiers, pas mieux avec un cumul mensuel de 28,7 mm, c'est peu. Beaucoup d'écart sur peu de kms. Ta de 18,1°, ciel nuageux... Modifié 25 mai 2018 par PAPY BOYINGTON 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2018 Pendant ce temps là gros orage en approche de la pointe du Raz.... et chez nous ba pluie. Allez espérons pour demain par ici et pour cette nuit pour les côtes du 17 voir Sud 85. L'estuaire de la Gironde semble bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 mai 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 mai 2018 6 mm aujourd'hui ici. décidemment toujours cet écart avec Neuville. pour infos 10 mm à Vouzailles hier sous l'orage et 10 aujourd'hui. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 25 mai 2018 Tours Partager Posté(e) 25 mai 2018 Mais pourquoi tant de haine??? De quoi la Touraine est-elle coupable pour être ainsi maudite, soigneusement contournée par les orages? Je propose une action de groupe 😠. Cumul mensuel de 24,9 mm, dont 14,9 mm tombés à la station MF de Parçay-Meslay. Ta stationnaire 19,4 °, stratus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 mai 2018 La double peine ; pas d'orage et même pas chaud ; ce soir, le ciel s'éclaircit quelque peu avec un rayon de soleil (pas 2). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 25 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a une heure, anto a dit : 6 mm aujourd'hui ici. décidemment toujours cet écart avec Neuville. pour infos 10 mm à Vouzailles hier sous l'orage et 10 aujourd'hui. Rien d'étonnant anto. Depuis que j'ai la station, c'est encore plus flagrant de voir le rôle de la plaine. Ta de 17,8°, ciel qui se dégage, vent pratiquement nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 mai 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 mai 2018 Pluie faible quasiment toute la journée à Jonzac où j'étais au lycée... ça fait bizarre surtout quand il était prévu 28°C 😶 Chez moi à Sousmoulins, 6 mm sous les averses. Mon grand père me signale 11 mm à Chepniers avec un joli orage en + et il a plu 16 mm à Montlieu MF sous ce même orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 25 mai 2018 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Sa s'active sur le nord du 17 et Vendée en ce moment 😮. Rien n'est perdu pour notre région 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mai 2018 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 45 minutes, marius10 a dit : Sa s'active sur le nord du 17 et Vendée en ce moment 😮. Rien n'est perdu pour notre région 🙄 Plusieurs salves étaient prévues pour cette nuit avec des trajectoires incertaines : chasse très compliquée dans ce cas. Sur Nantes, un petit air frais : le matos est prêt au cas où un nouvel orage se perd dans la ville 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 25 mai 2018 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Quelques petit flash du coté de cerizay !!! Pour info la tx de hier était à 9h du matin ici 💀🤐😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mai 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bonjour, Ciel couvert,Température 15.8°C,Vent d'ESE 11 km/h,Pression 1011.3 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2018 Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bonjour, ciel gris avec du brouillard pas très épais, orage à l'Ouest selon la carte d'impact en mer essentiellement, toujours pas le moindre orage ici ni en diurne ni en base élevée, on verra si avec entre autre la nébulosité, ça passe de l'Ouest à l'Est en zappant le secteur, affaire à suivre., le forçage est un peu plus net que les autres jours. Un léger vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) Bonjour, malgré la vigilance orange de MF ce matin, malgré les prévisions alléchantes de Arome et de Wrf (plus tardives), pas d'euphorisme exacerbé en ce qui me concerne. Chat échaudé craint l'eau froide... A trop crier au loup... Bref, à voir. Ce matin, le ciel est bouché avec 15°8. Modifié 26 mai 2018 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés