Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Des bouts d'averses étalées qui auront donné 3 gouttes ici, pour une mi-Mai ça manque très clairement de dynamisme j'ai l'impression de voir une situ de mi-Mars ce soir. 

Alors que la Belgique et l'Allemagne dans le même flux que nous se font défoncer. 

tx: 24°3 ici et jusqu'à 25°3 à Monts contre 22°3 Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Bonjour,

tel que c'est parti sur le satellite, on sera les derniers à revoir le soleil aujourd'hui et encore, s'il n'est pas trop tard...

Seulement 12°9 (hier presque 20 à cette heure-ci).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent depuis plus d'un an, un coup de chaud, un rafraichissement sans orage avec de la crasse.

Sur Nantes, l'amélioration tend à arriver par le Nord : 14 petits degrés dans le coeur de ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement ça doit s'améliorer avec le réchauffement diurne dans l'après-midi on est quand même mi-Mai et plus mi-Janvier.... donc il y a logiquement plus d'espoir. 

M'enfin ce matin j'étais parti comme d'hab bosser en short-tee short, en prévoyant des affaires chaudes au cas où dans le sac, et bien j'y suis pas resté longtemps à Poitiers avec un légère bruine en prime là bas qu'il n'y avait pas chez moi, j'ai vite remis jean et sweet. 

tn bien douce avec 10°7 du coup mais par contre pour le moment 13°3. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement temps toulousain depuis ce matin ici avec une grisaille tenace. Ca se morcelle de plus en plus par le nord désormais mais c'est laborieux. 

 

16.5°C actu, pas bien chaud avec ce vent de nord-est sensible. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On  n'les aura jamais nos 22° (prévus) ; pour l'instant, il a fait plus chaud à minuit avec 16°3 contre 15°8.

Le soleil a refait ses premières apparitions vers 16h30, mais les nuages se cramponnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le soleil a été présent toute la journée ici.

Un voile d'altitude a un peu tamisé en milieu d'après-midi.

Je peste contre ce vent desséchant omniprésent depuis des jours.

C'est le revers de la médaille sur le littoral.

La terre est désormais très sèche et avec ce sèche-cheveux branché en permanence,

les arrosages de jardin sont nécessaire, ma dernière pluie significative remonte au 7 avril.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est parvenu à s'imposer finalement, mais parce qu'il se couche vers l'ouest nord-ouest et que les nuages résistent à l'est et au sud-est, sinon...

Malgré ça, la maxi de minuit n'a pas été dépassée, un comble. Seulement 16°1 en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

La couverture nuageuse est toujours présente, mais elle se morcele difficilement. Tx pas très chaude avec 16,3°.

Ta de 15,7°, les éclaircies reviennent mais c'est loin d'être ça, pas de ciel bleu...

Édit : dommage, plus de nuages, juste un ciel peu voilé, c'est juste un peu tardif😁...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui retour du soleil ici très progressivement vers 18 h à peu près et encore quand j'ai débaucher à 19h les stratus restait pas bien loin plus au Sud de chez moi. 

tx: 16°7 ici 15°4 Monts, 15°6 Mirebeau et 15°9 la Chapelle. 

Le vent de NE désèche toujours un peu plus chaque jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Plus frais ce matin avec 5.3° sous abri, pas de vent, ciel clair.

Pression 1023.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein soleil 19°7 un temps parfait pour le jardin manque juste l'eau bien évidement qu'il faut apporter artificiellement (sans l'aide de pluie). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà qui était conforme aux prévisions ; très belle journée ensoleillée et douce avec juste quelques petits cirrus isolés.

Mais toujours ce vent de nord à nord-est (gâchant un peu "l'agréabilité") qui s'est d'ailleurs renforcé cet après-midi jusqu'à 38 km/h.

Maxi du jour pour l'instant 20°7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand soleil toute la journée, tx de 21,6°.

Histoire de dire quelque chose, c'était limite à l'ombre avec ce vent nne à désherber à la main, comme l'a dit Cisco.

Ta de 20,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo très agréable et parfaitement de saison ce Vendredi, 22°8 de tx ici moins sur les collines mieux exposées au vent de NE, 21°7 Monts, 20°6 Mirebeau et 21°6 la Chapelle. 

Par contre ça désèche.... 

Plein soleil du matin au soir. 4.5 mm d'ETP chez moi, bien + surement sur les collines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fraîcheur 6°0 ici ce matin de tn, 5°9 Mirebeau. 

Soleil. 

Premier nid de frelon asiatique détruit tôt ce matin à la fraîche bien planqué sous un appentis, pour le moment il n'était qu'au stade alvéole, à savoir une Reine et sa première fondatrice je pense. 

Une colonie en moins sur la commune mais sur combien ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frelon est partout, on n'en viendra pas à bout xD

Le ciel est voilé mais tend à s'évacuer par le sud, et il n'empêche pas trop le soleil de se montrer ; 8°6.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est voilé, ici, également avec un vent de NE.

Actuellement, Température : 16,2 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1018 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...