Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Gros orage de grêle ici!! 

Foudre puissante !!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Depuis Pertuis sud nombreux gros coups de canon et éclairs qui tombent en direction du SO (Venelles, Puy Sainte-Reparade), rien ici, ça ne franchit pas la Durance! Dommage :/ 

 

En tout ces fortes lames d’eau a prévoir à 5 km au SO d’ici vu le radar ça stationne bien !! 

 

Plus que 18°C ici et du vent frais se renforçant.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ça fait très longtemps que j'avais pas vécu un orage si violent!

Et ça s'arrête toujours pas!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

 

il y a 4 minutes, shubi13 a dit :

Ça fait très longtemps que j'avais pas vécu un orage si violent!

Et ça s'arrête toujours pas!!!

En effet  on est bien servi sur Venelles, déjà 27 mm et il continue de pleuvoir copieusement ! foudre fracassante depuis plus d'une heure maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti sur Aix-ouest, averse de grêle ! 

edit : bon durée 2 min chrono... Comme dit plus bas, c'est stationnaire, ça bouge pas du secteur venelles/st canadet/le puy...

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonne petite lourdeur sur Montpellier: 25.3°C et environ 50% HR (ça oscille pas mal), une cellule bien active à l'Ouest, mais avare en foudre à priori. Tout ceci se déclenche bien tôt ! 

A suivre d'ici ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bilan de cet orage qui aura duré 1h : 25 mm!

La grêle a abîmé mon basilic!😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Oui cela bouge très peu, ici le ciel est couvert à présent par les enclumes de tous les orages autour.

 

Ressenti plus frais mais pas de pluie à attendre à priori. 

 

Edit: on se prends une belle  averse en fait, ce n’etait peut-être pas les enclumes mais un bourgeonnement local !

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Après une accalmie, la pluie reprend de plus belle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 40 minutes, thony94 a dit :

C'est parti sur Aix-ouest, averse de grêle ! 

edit : bon durée 2 min chrono... Comme dit plus bas, c'est stationnaire, ça bouge pas du secteur venelles/st canadet/le puy...

 

J'arrive de La Duranne sous un beau soleil et changement radical de temps arrivée vers La Chevalière ou on à l'impression d'être à Aqualand avec des ruissellements impressionnants une fois passé la caserne de Pompiers et en direction de Puyricard/Venelles

Chez moi, tout est trempé également .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

La T°C est passée de 24.5°C à 16.2°C à ma station de Palette en pays d'Aix, à priori le secteur a été touché sans nul doute , 3.4 mm un peu plus au nord au Tholonet, 10.0 mm au nord-est immédiat d'Aix en allant vers Saint-Marc Jaumergarde, et entre 0.5 et 5.0 mm dans le centre ville d'Aix. Sympathique les cumuls plus au nord en allant vers Venelles ! 

 

Sinon je poste ici car je suis dans les Corbières maritimes(11) depuis hier soir sur Portel des Corbières :P. Ma sonde (non normée contre un petit cyprès plein N très dégagé et à l'ombre d'arbre plus grands) a relevé une tnn de -4.5°C le 27 février, soit un peu moins froid qu'à Narbonne. 

Ce matin il a fait très doux dans le secteur avec des tn>16.0°C, dejà 20.0°C dès 9h00, et 25.6°C actu, soit très agréable B| sous un Cers/Tram constant mais faible à pas plus de 40 km/h en rafales. A noter des nuages convectifs visibles vers le nord (Ouest 34). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite pluie continue sur Pertuis-sud, 2 mm et 4.5 mm/hr d’intensité. 

 

Plus que 15.7°C. L’activité orageuse a quasi disparue, elle s’est décalée plus au nord-ouest vers le Luberon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on voit bien la convection depuis ma position, en direction du 13 et du 84. Grosse enclume bien visible, attention pour ceux qui se retrouvent dessous. 

25,5°C,  pas un souffle d'air. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

32.8mm ici  72.1mm/h d'intensité max raf 31 km/h sous l'orage, j'étais sur Aix Pont de l'Arc et j'ai raté sa !!  0mm même pas une gouttes la b

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

A nouveau des orages cet après-midi à Bras, pour un 13è jour de pluie sur ce moi de mai, impressionnant

cumul du mois : 125 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Orage qui vient de se former sur place, grondements et pluie qui se renforce.

22,6°C actu (Tx : 25,6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du côtéde gigondas et tout les joursc est le me le scénario. On voit les Cumulus arriver avec leur air menaçant mais une fois le ventoux passé tout s effondre.

Est ce que ce dernier cré une barrière naturelle ou est ce que nos chers viticulteurs bombardent le ciel avec leurs  canons anti-grele au moindre nuage noir??

Je dis ça car l an passé ils en ont tellement abusé qu il n y a eu ni grele ni eau et pourtant on les voyait arriver de loin les peu d orages annonciateurd un peu de pluie.

Bref c est mon interrogation de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ça recommence à gronder sur Venelles...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2.4 mm a Pertuis-sud, 0.2 mm à la static dans le centre a 3 km. 

 

Apres un retour du soleil, ça regronde au SO, Venelles va encore en prendre une rasade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...