Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Averse en cours sur Aix-ouest. 

edit : cellule au dessus d'aix, 4-5 éclairs

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sur Venelles, ça tonne depuis quelques minutes, il semblerait qu'un orage passe au nord-ouest de ma position.

Ca se rapproche, mais je dirais que ça pète sur Puy sainte Réparade et Rognes.

 

Température actu 21.4°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 36 minutes, thony94 a dit :

Averse en cours sur Aix-ouest. 

edit : cellule au dessus d'aix, 4-5 éclairs

 

Belle cellule  sur un axe Sainte-Victoire jusqu'au Tholonet, je n'ai pas plus d'infos pour l'instant mais à mon avis il doit bien pleuvoir sur Palette. 

A suivre les stations netamos : https://weathermap.netatmo.com/

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30min de pluie faible/modéré et là depuis 5 min c'est le déluge, 3 éclairs à moins de 500m :x

 

edit : quasiment terminé sur Aix-ouest pour cette cellule, ciel bleu visible. 30 min de pluie faible et 15min de déluge environ, pas de cumul pour le moment mais je dirais au moins 15mm.

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pluie forte sur Simiane, gros grondements à l'avant de la cellule tout à l'heure, plus maintenant. 

T° en chute : 21°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

L'averse vient de passer, retour de soleil et 5mm de tombés, grondements à l'O

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bombarde toujours du coté de Ventabren et Eguilles.

Pertuis Jouques/meyrargues/venelles en ligne de mire pour une belle cellule sur la Durance (St-Paul doit ramasser en ce moment à priori)

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Impacts de plus en plus proches!!

Il pleut bien la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

10 mm  a Pertuis-sud pour l’orage, c’est quasi terminé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Une cellule semble s'être détachée du flux dominant, elle descend à l'E d'Aix, beaucoup de foudre.

 

D'ici grondements réguliers et 19,5°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RR autour des 10/15.0 mm d'Aix jusqu'à la Sainte Victoire d'après les stations netatmo. Grosse averse confirmé également sur Palette, et une autre en approche de nouveau depuis la Sainte-Victoire d'après l'image radar.. 

ps : oui Felix13109 , pas mal de foudre actu au Tholonet  de nouveau d'après ma mère .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Orage de grêle !!!

Enormes éclairs actu

 

Déluge maintenant et vent fort, 17°C en chute

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
à l’instant, Felix13109 a dit :

Orage de grêle !!!

Enormes éclairs actu

Ôn est en plein dans l'axe cest tout noir chez moi, vers etoile à septeme /plan....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 2 minutes, Lionel13 a dit :

Vu la déviation du flux de cette cellule sur la sainte victoire et l'est d'Aix on peut supposer le caractère super cellulaire...

 

Présence de grêlons en +, déluge actu sur Simiane déjà plus de 10mm en qqs minutes.

Gros coups de canons. 

15,8°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection est clairement visible bien au sud/sud-ouest de ma position, un régal pour les yeux !
Je ne sais pas si l'activité orageuse viendra jusqu'à moi, mais je suis paré à l'éventualité ! :D

 

bRD52oV.jpg

 

8e3MCMa.jpg

 

DP8bZJ1.jpg

 

LMOggY1.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Un bon orage pluvieux tout est vert chez nous ...ça fait trop du bien depuis avril.....pas de mistral et tout les jours un orage pluvieux ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

L'orage est très vite passé, 13mm en un peu moins de 10min, ça a bien raviné dans la colline.

Rideau verdâtre à l'avant de la cellule avec de beaux grêlons donc, assez rare ici.

 

Retour rapide du soleil, dans une ambiance rafraichie (Tx : 25°C et actu ; 16,4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...