Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5.2mm 9.4°

Vent de SO bien établi - la cheminée ronronne

100 km/h à l'ile Yeu quand même !

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça fait plaisir de retrouver une ambiance venteuse ce soir, 45km/h du Sud actuellement chez moi pourtant très mal exposé, à la VP2 ça faisait longtemps, 11°c par contre pas de pluie ici.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ma VP2 vient de mesurer une jolie rafale à 50 km/h de secteur Sud, à 2m du sol. En 14 mois, ce n'est que la 3ème fois que j'atteins ce seuil des 50... et je me dis que ça pourrait bien être largement dépassé dans une semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8.9° ce matin

10.4mm depuis hier soir

Cumul 12/2013 13mm

Ma VP2 vient de mesurer une jolie rafale à 50 km/h de secteur Sud, à 2m du sol. En 14 mois, ce n'est que la 3ème fois que j'atteins ce seuil des 50... et je me dis que ça pourrait bien être largement dépassé dans une semaine smile.png

Oui j'ai vu ça avec un vent moyen plutôt intéressant pour une station à 2m, dommage que l'anémomètre ne soit pas plus haut car elle a à l'air d'être bien exposé au vent du Sud ta VP2.

Chez moi de nombreuses bonnes rafales relevées à plus de 40km/h à la VP2 jusqu'à 47km/h pour la plus forte à 6m du sol et avec de nombreux sapins et chênes en direction Sud qui dépassent les 15 à 20m de hauteur.

Ce matin ciel mitigé, plutôt clair à l'ouest, 6.6°c après une hausse à 11°c dans la nuit. 3.4mm, poussant timidement mon cumul annuel à 988mm il en manque 12 pour passer les 1000 mm tant espéré ici d'ici le 31 et seulement 9mm pour le mois pour le moment exceptionnellement sec !

Bonne journée et vivement plus d'agitation !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Nuit pluvio-venteuse cette nuit sur Niort avec une rafale à 67km/h et un vent moyen de 35km/h.

Déjà plus de 15mm engrangé sous une T° n'ayant pas descendu sous les 8°

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les 1000mm pour 2013 ont été dépassés cette nuit à Foussais-Payré (1009mm actuellement).

Il est tombé 15mm au cours ce cet épisode pluvieux, ce qui fait 19mm pour décembre.

La VP2 a mesuré une rafale à 40km/h vers 1h du matin (anémo à 4m de hauteur).

Plusieurs averses sont passées ce matin sur le vignoble nantais et sur le nord Vendée. Le soleil revient maintenant.

Bonjour,

Pas beaucoup de temps en ce moment pour poster, mais bientôt les vacances^^

Hier soirée agitée comme vous tous et ce matin je relevais 10.5mm dans le pluvio.

Cette perturbation a amené avec elle son lot de Douceur (1ère Tn de décembre >5°C).

Sinon pour aujourd'hui c'est une belle journée ensoleillée même si quelques voiles nuageux commencent à s'installer.

Cumul de la nuit 8 mm,Pour le mois 10 mm,Depuis le 1er Janvier 999 mm.

Température maxi 13.3°C sous un ciel peu nuageux.

Actu ciel nuageux,Voile épais au SO de ma position,Température 10.8°C,Vent de secteur SSE 5 km/h,Pression en baisse avec 1011 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Très belle journée aujourd'hui avec un soleil généreux.

Tn 5,3°C

Tx 9,7°C

Pour hier, 9,3 mm et une rafales maxi a 51,5kmh.

Cumul mensuel 12,8 mm, (les 1000 annuel ne sont plus très loin).

Actu 6,5°C

Bonne soirée

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+11.8 mm grâce aux pluies de cette nuit. 9.8° au meilleur de la journée. Le temps est resté couvert presque toute la journée mais quelques éclaircies étaient visibles ce soir.

Bonne soirée,

Posté(e)

-0.1° actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...