Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Enfin validée ! biggrin.png

Merci tout le monde pour les commentaires et pour le soutien ! thumbup.gif

Aaahhh, enfin ! ya une justice sorcerer.gifbiggrin.png

Oui et heureusement !

Et puis en RAW c'est hyper net smile.png

Pour mes premières photos en RAW, il n'y a que des points positifs, sauf 2 pour mon APN :

Le bruit qui devient bien visible dans les zones sombres à pleine taille, et le poids des images plus lourds que mon ordi a du mal à supporter mais ça c'est normal tongue_smilie.gif

Je suis vraiment satisfait par ce format, car il évite le moirage, ce qui était un gros problème en JPEG.

Tx : 9.5°C

.

Actu plus que 2.2°C !

Bonne soirée !

J'oubliais une des deux autres panos prise quand l'arcus était plus près, mais en train de se désorganiser :

166389IMG0394.jpg

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Sympa les photos !

Ce matin ciel clair avec une T° de -0.0° avec une petite gelée blanche.

cet aprés midi ciel clair avec un beau soleil T° max 8.5°

Actu T° il fait 1°

Bonjour,

le cile est couvert ce matin ; il fait doux avec 9°8 (comme la maxi d'hier), et il est tombé 1mm d'eau.

Le vent souffle assez fortement en rafales, au-dessus des 50km/h.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour. Matinée venteuse sur le niortais avec des rafales de 50km/h et un vent moyen de 35km/h.

T° très douce avec actuellement 10.4°. 2mm de pluie provisoirement aujourd'hui

Bonjour,

retour du vent, de la pluie et de la douceur aujourd'hui.

Actuellement il fait 13.2°C sous un bon vent de sud qui souffle en rafales de 60 65 Km/h. 6.3mm de pluie pour cette nuit.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce qu'on appelle du mauvais temps ; couvert en permanence, de la bruine intermittente, et du vent modéré à assez fort, 55km/h~ en rafales. Seulement 1,5mm au pluvio et 11°9 (ça a été jusqu'à 12°2).

De retour de Pouançay, où il y avait du vent mais beaucoup moins que mardi matin et il y avait aussi de bonnes bruines.

Rafales maxis: 59.3km/h à l'EOLE 1 sur trépied, à Cisco, 63km/h à mon R-wind 2 sur trépied et 71.7km/h à mon Xplorer 1 à bout de bras tout ceci entre 09h30 et 10h45 environ.

Ensuite je suis allé faire quelques mesurer à Mirebeau au retour après 11h30 mais le vent n'y dépassait pas 55km/h à Xplorer 1.

Chez moi à Cernay bien abrité, vent à 37km/h à la VP2 qui vient à nouveau d'être atteint actuellement de SSO

Quelques éclaircies apparaissent désormais et il fait 12.5°c.

1.2mm tombés ce matin.

Voici quelques photos, l'ambiance autour de nous:

114804DSCN19611stitch.jpg

982926DSCN19651stitch.jpg

Et cisco surveillant le vent trop calme par rapport à Mardi dernier et pas de violentes rafales tant pis mais nous étions prévenus smile.png

516811DSCN1959.jpg

Bonne journée.

Sympa vos photos surtout celles de Cisco default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs, il me semble que l'Arcus est le même que celui que j'ai pris en pleine formation sur l'estuaire de la Loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, un autre Arcus semble se former par le 44 encore à l'avant du front froid.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Salut Radar et félicitations pour cette superbe photo d'arcus.

Effectivement Radar Magnifique arcus ! Heureusement que la photo a été validé !

Content pour toi Radar thumbup.gif

Merci encore blushing.gif

Sympa vos photos surtout celles de Cisco smile.png bravo smile.png d'ailleurs, il me semble que l'Arcus est le même que celui que j'ai pris en pleine formation sur l'estuaire de la Loire smile.png

Autrement, un autre Arcus semble se former par le 44 encore à l'avant du front froid.

Je doute que l'arcus soit le même, je l'ai pris en photo dans le sud 86, et le flux était à l'OSO, et non au NO, mais à mon avis ce n'était pas le seul arcus de la journée, en preuve les photos de Meteoman wink.png.

De retour de Pouançay, où il y avait du vent mais beaucoup moins que mardi matin et il y avait aussi de bonnes bruines.

Rafales maxis: 59.3km/h à l'EOLE 1 sur trépied, à Cisco, 63km/h à mon R-wind 2 sur trépied et 71.7km/h à mon Xplorer 1 à bout de bras tout ceci entre 09h30 et 10h45 environ.

Ensuite je suis allé faire quelques mesurer à Mirebeau au retour après 11h30 mais le vent n'y dépassait pas 55km/h à Xplorer 1.

Chez moi à Cernay bien abrité, vent à 37km/h à la VP2 qui vient à nouveau d'être atteint actuellement de SSO

Quelques éclaircies apparaissent désormais et il fait 12.5°c.

1.2mm tombés ce matin.

Voici quelques photos, l'ambiance autour de nous:

Et cisco surveillant le vent trop calme par rapport à Mardi dernier et pas de violentes rafales tant pis mais nous étions prévenus smile.png

Bonne journée.

Merci pour ces photos de l'ambiance Max, effectivement le temps n'était pas terrible là-bas par rapport à la dernière fois, d'après ce que m'a dit Cisco.

Quelques belles éclaircies apparaissent depuis peu par ici, température 12.3°C.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de pluie depuis ce matin mais un ciel couvert et des rafales autour de 50-60km/h soit quasiment autant que durant Dirk.

T° de 14.1°

Le vent monte en puissance avec 60km/h par ici ; le ciel est à nouveau couvert avec pluie ou bruine, après les quelques éclaircies du début d'après-midi.

12°8, ça a été jusqu'à 13°9.

Bien les photos Max, ça donne une bonne idée du dégagement du lieu ('reusement que je n'avais pas mis ma capuche à ce moment-là de la photo, j'aurais eu l'air bête tongue.png ) .

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Il est déja tombé plus de 8 mm sous forme de bruine plus ou moins forte depuis cette nuit.

Pour accompagner le tout un bon vent de sud ouest qui s'est bien renforcé depuis 15 min.

Rafale maxi 55 kmh pour un moyen de presque 30 kmh.

Bonne après-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...