Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Variation de température remarquable à Jasseron à 300m d'altitude vers Bourg cette nuit sous l'effet d'un vent de sud.

Des variations similaires à Ambérieu, qui est soumise de temps en temps à des subsidences séches et chaudes en fonctions des variations de ce faible courant de sud-est:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/amberieu/07482.html

Ici à Villeurbanne brouillard dense (300m) en cette fin de matinée. Depuis 3 ans que j'habite ici je n'ai jamais vu une telle série de jours avec brouillard dense (déjà 6 jours)... Durant les 3 derniers hivers ce genre de brouillard ne survenait que 3 ou 4 jours par an...

St Exupéry semble avoir perdu son petit courant de SSE cette nuit et du coup à retrouvé le brouillard givrant ce matin, avec une visibilité trop mauvaise (100 à 150m) pour certaines compagnies aériennes dont l'exploitation est à nouveau très perturbée.

PS: visi en baisse ici à Villeurbanne le temps de taper ce message, plus que 200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier brouillard givrant de la saison, pour l'instant la couche sur les branches d'arbres est assez fine, mais si le temps venait a rester figer ca pourrait commencer a devenir interessant. Cela a toutes les altitudes qui sont dans le brouillard.

Donc toujours ce brouillard en plaine genevoise avec une limite cote Saleve en moyenne a 650 m ce matin (en moyenne parce que ca varie un peu), donc chez moi c'est du brouillard avec le disque du soleil visible. Temperatures restant negatives, autour de -1 degres, aujourd'hui nous devons etre les seuls habitants de plaine (du CE) avec la Bresse et le Val de Saone a etre dans ce cas de figure.

Je suis donc descendu a Plan-les-Ouates, et je confirme les dires de Guillaume (bonjour au passage), il y a bien 1 a 2 cm de neige poudreuse sur les trottoirs, les panneaux et les voitures. La neige au sol apparait d'un seul coup, en quelques metres, bon evidemment les routes ont ete salees (j'ai croise une saleuse) donc elle ne tient pas, mais partout ailleurs elle tient. La neige tombait meme avec des flocons tres fins. Incroyable ce phenomene ! Bien sur, cela s'ajoute a la petite couche presente de brouillard givrant.

Je me demande ce qu'il en est du cote de la zone industrielle de Zimeysa a Vernier / Meyrin ? Parce que celle-la est bien vaste, avec de l'industrie lourde. Des observateurs dans le coin ?

J'ai vu aussi un peu le meme phenomene derriere la gare de Saint-Julien, mais bon la ce n'est pas du tout les memes proportions, on atteint a peine le millimetre.

Le maximum est atteint a proximite de Rolex, mais la zone enneigee s'etend jusqu'au Grand-Lancy. Par contre, il n'y a plus rien a partir de Perly et de Bardonnex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très gros brouillard givrant se matin avec plusieurs petite sortie de route sur les réseaux secondaire a Saint Laurent du Pont avec des route très glissante idem sur Saint Jo, maintenant le brouillard c'est lever et le soleil devrait pas tarder, température actuelle et tn en cours de -4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -1.9°C

, sans vent et sous un ciel complètement dégagé.

-1°C à -7.5°C au thermomètre de la voiture.

Du brouillard sur Genève comme hier avec par endroit une très très faible neige, c'est blanchi au niveau des Semailles par exemple (on parle quelques mm mais les voitures et les sols sont recouverts d'une petite couche)

Bonjour Gildas, je connais pas les Semailles, c'est ou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

+3°C,plein soleil,quelques nuages sont visibles sur les montagnes de l'Ain.

-3°C à 11h30 sur Genève où le brouillard est toujours présent.

Bonjour Gildas, je connais pas les Semailles, c'est ou ?

Salut Paul,

C'est à côté de Grand-Lancy:

https://maps.google.fr/maps?q=grand+lancy&ie=UTF-8&ei=OJWpUuzzKqnv0gXB7YGwAQ&ved=0CAgQ_AUoAg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+3°C,plein soleil,quelques nuages sont visibles sur les montagnes de l'Ain.

-3°C à 11h30 sur Genève où le brouillard est toujours présent.

Salut Paul,

C'est à côté de Grand-Lancy:

https://maps.google.fr/maps?q=grand+lancy&ie=UTF-8&ei=OJWpUuzzKqnv0gXB7YGwAQ&ved=0CAgQ_AUoAg

Ah ok merci, donc vers la piscine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 9,0 ºC sur Chelieu , Tx provisoire , c'est et de loin la nouvelle Txx de Décembre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

0.5 degrés et brouillard très dense , espèrons qu'il veut bien bouger quand même car il est déja presque 13h la pinch.gif

Faut remonter à longtemps pour voir un brouillard pareil sur plusieurs jours sur Lyon je pense ..

Depuis 30mins ça se lève à Villeurbanne. Visi 2kms, ciel bleu et disque solaire visibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour Gildas, je connais pas les Semailles, c'est ou ?

Salut Steph, Salut Paul,

C'était pour situer, je ne connaissais pas le nom exact de la rue, en fait mon observation est au niveau des Palettes à Lancy, sud de l'avenue des communes-réunies, au nord (vers la piscine de Lancy) plus rien (juste une bonne couche de givre).

C'est toujours bien bouché sur Genève, ... déprimant quand on sait que le soleil est si proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonne après-midi à tous,

Grosse ambiance hivernale ici actuellement, une épaisse couche de givre recouvre tout (à part les routes et les pentes sud des toits), une petite bise nous glace le visage et le soleil perce par moment la nappe de brouillard qui est moins dense par rapport à hier, je vais monter au belvédère de Leaz (575 m) pour faire quelques photos de la vallée et je les publierais ici.

Actu -1.4°C, aucun dégel sur le givre depuis mardi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 8,5° ici, sous un soleil radieux, ma maison a connu 2 chutes de toit ce jeudi, et force est de constater, que la neige prend un sale coup, même si par endroit elle fait de la résistance , la proportion est de 50 50 ici, entre vert et blanc, et vu la probable suite des évènements, après le beau temps viendrait la pluie! Noël aux tisons ou au balcon?, Moi je dis , sous le parapluie!! whistling.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu un très faible vent taleur (14-15h) avec du soleil , le brouillard est parti et la température à grimpé à plus 3.9 en peu de temps!

Ducou il fait beau ce soir , et il fait plus chaud qu'a lyon qui est déja revenu dans le brouillard apparemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : plus de brouillard pour le moment, mais il n'est pas très loin.

Tx de 2,6° atteinte un peu avant 16h avec les quelques rayons de soleil de la journée.

Pas mieux à Maçon, Tx de -0.2°.

Et plus à l'est, Tx de 12,7° à Bourgoin, 12,5° à Ambérieu, 12,1° à St Geoirs sous le soleil et un petit vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,3 °C

et Tx de 10,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 3,8 °C

, la neige remonte tous les jours un petit peu en altitude au soleil , à l'ombre çà ne bouge quasiment pas ; autour de 6/7 cm ici , deja croutés ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours un beau soleil, froid le matin et plutôt doux en journée, le tout sans vent.

Je suis allé a Thônes cette aprés midi et entre le rond point d'Alex et morette, secteur a l'ombre toute la journée, la neige n'a pas bronchée d'un poil, -3°c au thermo voiture a 14h a cet endroit contre +6°c au centre de Thônes...impressionnant cet endroit !

Tn -4,4

°c, Tx 9,3

°c, Ta 3,2°c, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une nouvelle fois, RAS à signaler côté temps. Ce soir on rentre dans le gel actu avec 0.0°c. Tn: -4.9°c. Tx: 8.1°c. 0.4 mm de fonte au pluvio.

A Miribel: Il fait 3.9°c actuellement. Tn: -0.1°c. Tx: 8.9°c. 6h40 de soleil aujourd' hui, plus de 65h depuis le 1er décembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle journée ensoleillée dans la region

ce matin la température à finalement bien baissée -3dg chez moi mais la différence entre les altitudes était très faible par rapport aux jours précédents (-3dg également à Faverges et -4dg a Ugine)

grande douceur en montagne l'après midi, mais dans les vallées (comme à Ugine) le temps est reste bien froid les trottoirs étaient encore bien givrés à 17h et les abords de la rivière bien blanc, tout cela a cause du soleil très bas à cette période de l'année qui a du mal à passer par dessus les montagnes

en rentrant ce soir à 17h magnifique coucher de soleil sur le Mont-Blanc et les aiguilles environnantes

actu léger souffle du sud ce qui empêche la température de geler en zone exposée (1.0dg sur ma terrasse) par contre il gèle déjà à l'ombre (-0.9dg sur mon garage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelotte aujourd'hui avec cette neige industrielle présente dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates, la différence se joue au carrefour, au détour d'une rue près. Il a neigé jusqu'en fin de matinée, la neige et le verglas sont présents sur les surfaces non traitées en sel.

C'est un deuxième jour sans dégel à Divonne sinon avec -3.4°C à 09h56 et une température maximale de -1.6°C à 17h26. Le brouillard givrant reste évidemment d'actualité avec une mauvaise visibilité, surtout la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...