Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral est toujours présent ce dimanche et limite ainsi la hausse du mercure. Quelques éclaircies dans l'après-midi, mais ces dernières sont beaucoup plus rare en s'approchant du Vercors.

Ce soir, ciel nuageux et 3,4°C.

Temp.maxi: 6,0°C

Temp.mini: 2,7°C

releva66.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux et bise toujours en pleine forme avec vent moyen 18 km/h

, rafale maximale 48 km/h

, il fait 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée sans dégel ici aussi avec une Tx de -0,2°C. Les nuages bas se sont dissipés vers la fin d'après-midi ne permettant à la Tx de passer le positif.

La Tn est de -4,8°C. Le brouillard givrant est vite revenu ce soir avec une visi n'excédant pas 200 m. Il fait -3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,1 ºC sous une bise à 8 km/h en moyenne .

À noter qu''il fait en dessous de -5 ºC à Bouvesse comme à l'Isle d'Abeau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ce matin ciel complètement dégagé en moyenne vallée de l'arve avec de bonnes gelées et -6° de marignier à cluses, bien plus couvert plus haut sur sallanches par les stratus ou la température stagne à -3°.

A noter que j'avais aussi -6° chez moi ce matin à quazi 800m donc pas plus froid que dans la vallée.

Edit: couche de neige uniforme avec 5 à 8cm au sol en général sur une bonne partie de la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quasi -6° en partant de l'Isère et 2° en arrivant à Lyon, un autre monde. A noter que seul le centre ville a résisté, car le givre est présent jusqu'à Villeurbanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Variation des températures très intéressante ce matin entre Chambéry et Courchevel (thermo voiture, donc tout est relatif) :

- 3 dg à St Baldoph (donc sud Chambéry, à comparer aux +2dg de la station officielle ...) soit 5 dg d'écart en 15 km

- 1 à 0 dg à Albertville

- 1 dg à Moutiers

- 6 dg à St Bon (1100 m), début de l'inversion

+ 1 dg à l'entrée de Courchevel 1850 (1715 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas moins épais ce matin laissant entrevoir des coins de ciel bleu (éclaircies dans la journée ?), Tn 1,2°C, le vent est nul.

Hier, très nuageux par stratus, très timides éclaircies dans l'après-midi, vent faible et irrégulier, Tx 4°C tout pile.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère hausse avec 1026hPa, la température est de 1.8°c, le minimum de la nuit est de 0°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 986.3mm.

Les statistiques du mois de novembre sont visibles sur mon site, à la page, graphiques statisiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo...ge.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel limpide ce matin sur Mieussy. Le soleil brille. Ta -5,5°C

.

Tn -8°C

. Tx -2,8°C

.

Vent à 2,4 km/h secteur SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, que de beaux paysages ce matin avec ce givre de partout...et ce beau ciel bleu! Magnifique!

T de -5,2 à mon départ de soudon vers 9h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est encore légèrement dans le gel sir Chelieu , T Actu de -0,2 ºC sous un soleil brumeux , les dégâts devraient être encore très très limités aujourd'hui à l'inverse du restant de là semaine , je parle bien sur en plein soleil de 8h15 à 16h30 , il est presque évident qu'à l"ombre si ça regele la nuit , cà ne bougera quasiment pas .

La Tx du jour devrait tourner vers 2 à 3 ºC chez moi , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée mitigé, et bien depuis 10h le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 0,1°C, température actuelle 4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Ensoleillement à 100% depuis l'aube ici, la bise est modéré (27 km/h en moyenne) et il fait 3.2°C.

Je vois le stratus qui déborde par dessus le Vuache et le défilé du fort l'écluse donc je pense que le sud du bassin lémanique est sous la crasse dont notre ami OrageFM. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...