Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

cephalateur
 Partager

Messages recommandés

C'est vraiment étonnant car par le temps de brouillard qu'il y a actuellement sur Rennes, elle n'est pas dans les choux.. 5,4 degrés actuellement contre 5,5 degrés de Tx. C'est tout a fait logique aux vues des autres stations.

A voir dans les prochains jours..

Sinon actuellement a Questembert (56) le brouillard est bel et bien la aussi, et la visibilité est fortement réduite (<50m) alors prudence.

Toujours une sur chauffe de tes Tns ? il n'y a pas une condition qui a changé par rapport à avant autour de ta sonde ?? ce matin :

Laillé : -0,4°C

chez moi : +0,1°C (gelée sur les toits et coins au sol)

Rennes : +1,3°C

chez toi : +3.7°C ! ermm.gif

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il est tombé hier 3,4 mm essentiellement en début de soirée. Il est tombé jusqu'à 4,6 mm au Gast sur les hauteurs du Bocage Virois au sud-ouest du Calvados..

Les nombreuses journées de givre ont permis un cumul de 1,2 mm sur 6 jours. Toujours cela de pris.

Pour l'instant, le cumul du mois est de 5,9 mm!

Le plus faible cumul depuis décembre 2000, sur ce mois est de 79,8 mm en décembre 2001.

On pourrait être bien parti pour ne pas l'atteindre!

La moyenne, ici, pour décembre est de 133,9 mm! Plus que 128 mm et ce sera bon!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement au moins on a le mérite d'avoir un peu de lumière par ici (pas dit que ça dure mais bon on prend ce qu'il y a !), qui plus est si le temps s'agite la semaine pro' c'est tout bénef car OK c'est parfois cool l'AF mais bon arriver à même pas 10mm un 15 Décembre au mensuel (8.9 mm

pour être précis chez moi) c'est vraiment pas commode whistling.gif ça serait donc bien de ramasser au moins 50 à 70mm d'ici la fin du mois histoire de finir ce mois et cette année dans les normes pluvio. Une bonne agitation pluvio-venteuse ferait du bien tongue.png

J'ai ma Txx mensuelle en cours avec 11.0°C

actu sorcerer.gif Et bien quoi qu'en en dise je préfère ça à un défilé de stratus moisis par 3°C ça c'est indiscutable, j'irai même pousser à dire que je préfère ça a un épisode de neige qui agonise à tenir (mais bon je ne suis pas un hivernophile invétéré c'est connu, moi c'est soit "du lourd", soit rien ^^)

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Temps très agréable pour jardiner : doux, sec et sol plus aussi gorgé d'eau que le mois précédent. Bref ! j'ai bien profité de ce we clément en attendant la suite.

J'ai ma Txx mensuelle en cours avec 11.0°C

actu sorcerer.gif Et bien quoi qu'en en dise je préfère ça à un défilé de stratus moisis par 3°C ça c'est indiscutable, j'irai même pousser à dire que je préfère ça a un épisode de neige qui agonise à tenir (mais bon je ne suis pas un hivernophile invétéré c'est connu, moi c'est soit "du lourd", soit rien ^^)

Pareil pour les raisons évoquées au dessus.

Idem aussi pour la neige et pourtant je suis hivernophile car quoi de plus frustrant qu'une neige qui tient à peine et disparaît dans la boue en quelques heures. Autant ne rien avoir et ne pas perdre son temps en faux espoirs.

Un superbe dimanche qui s'achève ! Si on m'avait dit que les plus beaux week-end de l'année auraient lieu en décembre...

Bref, plein soleil ici, pas de vent et un très bon 11.0°C

de Tx cool.png

ce soir ça baisse lentement avec un ciel qui s'ennuage, 7.4°C

actuellement.

Pour ma part je redoute l'agitation de cette dernière décade car je sent bien que je vais me faire coiffer au poteau à l'annuel lors des derniers jours de l'année ! ça serait atroce après un tel combat shuriken.gifdevil.gifchris.gifcat.gif

Un superbe dimanche qui s'achève ! Si on m'avait dit que les plus beaux week-end de l'année auraient lieu en décembre...

Bref, plein soleil ici, pas de vent et un très bon 11.0°C

de Tx cool.png

ce soir ça baisse lentement avec un ciel qui s'ennuage, 7.4°C

actuellement.

Pour ma part je redoute l'agitation de cette dernière décade car je sent bien que je vais me faire coiffer au poteau à l'annuel lors des derniers jours de l'année ! ça serait atroce après un tel combat shuriken.gifdevil.gifchris.gifcat.gif

J'espère bien qu'il te coiffera au poteau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 76 doit être devant le 27!

Aujourd'hui grand soleil en début de journée puis les nuages sont arrivés et le vent c'est levé donc un dimanche assez mitigé.

Vivement l'arrivé d'un peu d'agitation.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, un temps tristounet.

Ciel très bas et brouillard toute la journée au-delà de 280 mètres d'altitude.

0,5 mm sont tombés.

Bof...

Posté(e)

Grosse douceur, c'est printanier effectivement avec 13.3°C

de Tx ici en ville. Le soleil domine peu pourtant, ça aurait été le cas les 15°C étaient jouables.

Encore 13.0°C actu, RAS sinon.

Bonsoir,

un dernier passage jusqu'à l'hiver (du moins s'il daigne de se montrer), le ciel est nuageux et il fait bien doux (trop meme !) pour une mi-Décembre, 12°, il ne manque plus que la pluie. Autant dire qu'on est mal barré pour un bon moment, sur ce, je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année, à l'année prochaine.

Bonne soirée.

En tout cas, belle période pluvieuse sur le nord Finistère depuis 2jours maintenant.

Sur Brest Guipavas, 10.9mm de pluie samedi, 23.0mm dimanche et 49.4mm hier.

Ca semble se calmer aujourd'hui sur la pointe, et la zone de pluie se dirige un peu plus vers l'intérieur de la bretagne.

Rouen Est . Un peu couvert ce matin . Hier Tx 12.9°C , vent faible : SSO . Pression : 1024 hPa en légère hausse .

Les 15 premiers jours décembre sont marqués par un fort ensoleillement puisqu'au 15 nous avons atteint l'ensoleillement du mois.

Pluie de décembre : 11.4 mm et pour 2013 : 812 mm. Pluie théorique 1971/2001 = 820 mm .

Posté(e)

Temps calme, pas grand chose à signaler. Chose étonnante j'ai presque la même Tn que Boos avec pour ma part 5.0°C

(4.9°C à Boos), l'épisode d'inversion a changé la donne ou quoi laugh.png

Actu 9.0°C sous un ciel couvert/voilé.

Sur les 17 premiers jours de Décembre, je suis très légèrement déficitaire par rapport à mes normes (-0.08°C) tandis que Boos affiche un léger excédent (environ +0.5°C), on voit bien l'implication du froid d'inversion wink.png Vu les prévisions l'excédent va bien remonter d'ici la fin du mois.

Belle matinée ensoleillée sur MSA mais on sent qu'une masse nuageuse progresse par le sud est risque de contrarier l'après-midi.

Toujours pas de données de chez moi sneaky2.gif, il doit faire environ 7-8°C.

Posté(e)

Lundi, pas d'éclaircies : 0,2 mm.

Mardi : Pas d'éclaircies et brouillard persistant au-delà des 300 m d'altitude jusqu'en milieu d'après-midi et 0,1 mm. Juste un petit matin avec des éclaircies et retour du gris vers 10h00.

Quelques gouttes de pluie hier soir mais presque rien : 0,1 mm.

Aujourd'hui : toujours pas de soleil...

La Haute-Normandie est bien plus privilégiée...

Sur les dernières journées, les 10°C n'ont été atteints que lundi sur les Static de Flers et de Roullours.

Le flux de sud-ouest ne rime pas obligatoirement avec grande douceur sur les hauteurs du Bocage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...