mash Posté(e) 9 décembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Salut! Belle gelée sur Verneuil ce matin avec une Tnn -2.8°C enregistrée à 9h00 pile! Des paysages tout blancs en quittant ma région et une bien belle ambiance hivernale Même les pelouses à l'orée du bois de Boulogne étaient gelées Pas un souffle de vent et un franc soleil Pression à 1032.9 hPa et une moyenne de 1029.5 depuis le début du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 décembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bien froid ce matin, c'est encore gelé à l'ombre actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 décembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 décembre 2013 On est passé dans le gel à 00:30 et on en est sorti a 09:30, soit 9 bonnes heures ! Et on égale la Tnn de la saison qui datent de la semaine dernière. J'enregistre une Tn -2.2°C à 8:00 ici ! Dommage pour Montsouris qui a du échouer à peu, avec 0.7 en Tn horaire. 6e gelée de la saison ici, les dernières traces de givre sur les toits sont encore présents mais pas pour longtemps. 5.5°C déjà sous un ciel sans nuages (léger voile vers le sud). Finalement un AF ça a du bon aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 décembre 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Belle ambiance ce matin au jardin des plantes dans le 5eme, pas mal de gelée blanche aux endroits dégagés . Actu autour de 8°C et beau soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà un temps un peu plus intéressant , avec amplitude thermique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Le soleil (malgré les nombreux cirrus, plutôt en progression, contrairement à hier), les traces blanches généralisée, le calme, le gel… Quelle belle journées d’hiver avec encore des superbes couleurs dans les bois. Gel de 2 h 25 à 9 h 40 Tn = -1.3°C à 6 h 15 Vent très faible SE HR 79% Pression stable 1031.4 mb Je retourne encore marcher !… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 décembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 C'est quoi ce nuage coloré à l'horizon ? Si c'est ce que je pense, nos poumons doivent être contents Sinon Tn de -2.1 °C à Melun ce matin, ça piquait sur le quai. Fontainebleau, l'autre monde : -6,0 °C Hier le ciel s'est dégagé vers 10h, s'est légèrement recouvert et s'est complètement dégagé de nouveau vers 14h. Journée gâchée à cause de petits fils de pute qui ont ruiné la voiture de ma copine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 9 décembre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Sinon Tn de -2.1 °C à Melun ce matin, ça piquait sur le quai. Fontainebleau, l'autre monde : -6,0 °C Ha merci de l'info ! Ca devait cailler en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 décembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Vraiment je suis surpris par ce début du mois et son soleil récurrent ! Vraiment beau, on tourne entre 8 et 9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 9 décembre 2013 Paris Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bien frais ce matin dans Paris, avec une Tn de 0,4° à Montsouris, qui se fait léser une fois de plus - tandis que Saint-Germain peine à descendre sous les 5°... j'ai l'impression qu'aujourd'hui, seule une VDF peut arriver à faire passer le thermomètre de Séchet du côté négatif. A 8h, les toits des voitures étaient gelés pour la deuxième fois de cette saison froide. Comme hier, le temps fut finalement très agréable, avec un ensoleillement presque constant et une Tx de 8,7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 9 décembre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Dégringolade en cours -> 2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 décembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bien frais ce matin dans Paris, avec une Tn de 0,4° à Montsouris, qui se fait léser une fois de plus - tandis que Saint-Germain peine à descendre sous les 5°... j'ai l'impression qu'aujourd'hui, seule une VDF peut arriver à faire passer le thermomètre de Séchet du côté négatif. A 8h, les toits des voitures étaient gelés pour la deuxième fois de cette saison froide. Comme hier, le temps fut finalement très agréable, avec un ensoleillement presque constant et une Tx de 8,7° . Oui et encore ! La Tnn de la saison y est de 3.2°C je crois. Par contre à suivre attentivement, pour la première gelée de Montsouris cette nuit ? Comme hier pour le reste de la région on devrait basculer dans le gel avant minuit, 5.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 9 décembre 2013 Paris Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Oui et encore ! Il faudrait consulter les archives, mais je crois me souvenir que les jours de gel ont été extrêmement rares, sinon carrément absents en février, pendant que Montsouris se faisait un total de 7 gelées. Cette station montre bien le caractère extrême du microclimat parisien, mais je pense que sa situation y est pour beaucoup (dans Paris, difficile de faire plus au centre), et que la réalité est quand même plus proche de Montsouris (c'est du moins le souvenir que j'ai gardé de cet hiver - je m'étais acheté un petit thermo tout pourri pour l'occasion, et j'avais comparé). Montsouris est de loin la station la plus chaude d'IDF en matière de Tn, mais chez Séchet, c'est un autre niveau. 5,7° à Montsouris, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 décembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Le temps est très agréable, avec un soleil omniprésent, même si le ciel n'est pas franchement bleu (pollution ?). La température est descendue à 3.2°C ce matin, dans l'îlot de chaleur parisien. Actuellement, la température commence à descendre, mais à l'allure parisienne, avec encore 6.2°C. Dans ce type de temps, les écarts sont énormes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 décembre 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Il faudrait consulter les archives, mais je crois me souvenir que les jours de gel ont été extrêmement rares, sinon carrément absents en février, pendant que Montsouris se faisait un total de 7 gelées. Cette station montre bien le caractère extrême du microclimat parisien, mais je pense que sa situation y est pour beaucoup (dans Paris, difficile de faire plus au centre), et que la réalité est quand même plus proche de Montsouris (c'est du moins le souvenir que j'ai gardé de cet hiver - je m'étais acheté un petit thermo tout pourri pour l'occasion, et j'avais comparé). Montsouris est de loin la station la plus chaude d'IDF en matière de Tn, mais chez Séchet, c'est un autre niveau. 5,7° à Montsouris, en baisse. Le truc c'est qu'il n'y a pas une réalité concernant le climat de Paris IM. Je dirais même que concernant les températures, le climat parisien est extrêmement varié. Prenez par exemple la station de Longchamp (75) : elle rivalise avec la plupart des stations de proche, voire grande couronne. Bon, c'est un peu de la triche, cette station étant dans un bois, mais elle est quand même à Paris. Montsouris montre une réalité : celle des quartiers périphériques un peu moins urbanisés. Saint-Germain, une autre réalité : le plein centre, très dense, très chaud. Et encore, Je suis sûr que de l'autre côté de la Seine dans les 1ers et 2eme arrondissement on peut encore trouver des Tn avec 1° ou 2° de plus que Saint-Ger. A l'inverse, je suis sûr qu'il a gelé (au niveau du sol) ce matin aux Tuileries (comme c'était le cas au Jardin des Plantes en plein 5eme très dense). Voilà, ça dépend de la densité du quartier essentiellement, de la position de la station (et de sa fiabilité). Je pense que ce matin, en excluant les 2 grands bois, il y a eu entre -1° et 6° de tn dans Paris IM. Paris étant une ville quand même bien dense faut pas se leurrer, la moyenne est quand même plus proche de SGDP que de Montsou je pense (je dirais 3/4° de tn moy ce matin dans Paris ?) PS : une vague de froid non pas forcément, mais au moins du vent, ça c'est sûr. Or en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 décembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Les toits de voitures sont déjà gelés :-o Il fait entre 0 et 1 degré, contre 5,5 de Tx (seulement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 9 décembre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 9 décembre 2013 bon, on est sous le 0°, ma sonde m'indiquera 0- jusqu'a demain maintenant ! Mica, je compte sur toi pour la tn a fontainebleau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 9 décembre 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Impressionnant l'îlot de pollution cet après-midi entre Paris et Mantes-la-Jolie mais surtout dans la plaine de Poissy , sur l'A13 on voyait bien le passage sous le "nuage"! La pollution était même présente dans certains coins du Vexin... Concernant la météo , une Tx=8,5°C pour une Tn=-2,6° et 11 heures de gelée consécutive. La pression est restée stable vers les 1030 hPa et le vent était plus que discret. Actu les voitures sont déjà gelées sous le ciel dégagé avec 0,1°C et HR91%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 décembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Une pollution qui ne passe pas inaperçue sur l'idF avec un mauvais niveau de 8/10 Indice pour aujourd'hui mais également prévu pour la journée de demain... Amplitude maxi du mois avec 10.6°C Tnn -2.8°C / Tx 7.8°C Vent nul, pression 1032 hPa La 8ème gelée de la saison est en cours -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Qualité de l'air bonne ici, ça me va... Les plateaux du 78 font un angle droit dans cette zone polluée, c'est étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 décembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 -2.0°C actuellement, on verra pour la tn demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 décembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Gel en cours, -0.5°C, la baisse ralentit nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 9 décembre 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Déjà -1,2°C, à voir demain matin , peut-être une nouvelle Tnn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 décembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Arrivé d'un petit brouillard Les étoiles restent visibles -1.3°C en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 9 décembre 2013 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Une journée três ensoleillée, ça fait plaisir. Actu seulement 2.4ºC ici. Tx: 6.9ºC Tn: 2.0ºC Ça me parait bizarre 2.0ºC de minimum...Inversion thermique car je suis à 120m?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Salut, Belle journée de Lundi bien ensoleillé au programme en région parisienne, avec seulement quelques légers voiles de cirrus par moment, ne gâchant en rien les ardeurs du soleil. Les températures sont restées également de saison, avec certes du froid en début de matinée (bonne petite gelée de -1.6°C.), mais une certaine douceur revenue en cours d'après-midi avec une Tx de 8.8°C. Actuellement, le temps reste dégagé mais froid avec une température déjà proche de la gelée (0.5°C). Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés