Panyok Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Mission de cet hiver, et de l'année 2014, égaler ou battre les records, youpii !! A savoir, atteindre ou dépasser de nouveau les -20°C ! Atteindre ou dépasser les 40 cm de neige ! La Seine gelée entièrement ! ET pour cet été, on passe les +40°C ! Quelle merveilleuse année ce sera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 décembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2013 -3.0°C autour de 9h30 et actuellement 0.7°C à 12h00 Encore une belle journée en perspective... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Mission de cet hiver, et de l'année 2014, égaler ou battre les records, youpii ! A savoir, atteindre ou dépasser de nouveau les -20°C ! Atteindre ou dépasser les 40 cm de neige ! La Seine gelée entièrement ! ET pour cet été, on passe les +40°C ! Quelle merveilleuse année ce sera Les paramètres de chaleurs et de canicule on tous été explosés depuis 2003, place au paramètres hivernaux qui font pitié ! Bien que ceux ci soient de nouveaux bien plus présent depuis 5 ans ! il manque toujours une bonne grosse vague de froid de 3 semaines et des tnn de -19°c a -20°c "jouable a Lonchamps" généralisés ainsi que des txn de -10°c avec 40 cm de neige miam miam. Pour la seine gelée au cœur de Paris j'y crois pas ! mais a ses portes pourquoi pas.. je l'ai vu charrié a 80% de glace au mois de janvier 1987 a coté de la tour Eiffel par -10°c a 15h et avec 18 cm de poudreuse au sol imagine la chance Enfin on est tout de même au début d'un minimum de Maunder boudiou... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 décembre 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Joli ciel bleu encore ce matin (avec une petite teinte brune/violacée quand on regarde au loin). Ce mois de décembre ne pourrait-il pas battre un record d'ensoleillement ? Avec aujourd'hui, on sera au niveau de la moyenne mensuelle, et cela au 11 à peine... Première (petite) gelée ce matin à Montsouris, mieux vaut tard que jamais. J'avoue que en regardant les modèles il y a quelques jours, je n'aurais jamais imaginé un temps de ce type, aussi agréable. C'est un petit miracle que nous ne soyons pas sous stratus (tout en profitant des inversions), alors profitons-en. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 11 décembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 11 décembre 2013 -7.0°C à 07h45 ici, mais bonne visibilité! La tn a été plus basse je pense... 2-3°C actuellement, çà monte. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Première forte gelée (< -5 °C) de la saison sur la station d'Orly, ou encore chez Mash. Je comprends pourquoi ça caillait bien ce matin, le givre recouvrait toutes les surfaces (attention aux glissades !), et il y en a encore pas mal à l'heure où j'écris, malgré le dégel. Perso, si ce temps dure jusqu'à la fin du mois, je prends. Plus par résignation que par nette envie, car à la vue des modèles, la prochaine neige sera probablement pour 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Les paramètres de chaleurs et de canicule on tous été explosés depuis 2003, place au paramètres hivernaux qui font pitié ! Bien que ceux ci soient de nouveaux bien plus présent depuis 5 ans ! il manque toujours une bonne grosse vague de froid de 3 semaines et des tnn de -19°c a -20°c "jouable a Lonchamps" généralisés ainsi que des txn de -10°c avec 40 cm de neige miam miam. Pour la seine gelée au cœur de Paris j'y crois pas ! mais a ses portes pourquoi pas.. je l'ai vu charrié a 80% de glace au mois de janvier 1987 a coté de la tour Eiffel par -10°c a 15h et avec 18 cm de poudreuse au sol imagine la chance Enfin on est tout de même au début d'un minimum de Maunder boudiou... Phil Héhé, qui sait, la Seine a plusieurs fois gelé à Paris, jusqu'au XIXème siècle, et comme tu dis, avec un Maunder . En 87, on ne voyait que mes yeux, emmitouflé dans ma poussette, pendant que ma mère lutte avec les tas de neige et que ma sœur se vautre dans les caniveaux avec son beau manteau . C'est vrai que décembre est le mois le moins ensoleillé de l'année, en toute logique. A peine 50 h pour le mois . Donc oui, on va sûrement dépasser en terme d'ensoleillement. Surtout comparé à décembre 2012, très pluvieux, ou décembre 2010, très neigeux. Là pour l'instant c'est sec et soleil. Pas mal du tout en effet, beaucoup ici craignaient la purée de pois grise et immobile. Comme quoi 2013 continue à nous réserver de belles surprises . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Première forte gelée (< -5 °C) de la saison sur la station d'Orly, ou encore chez Mash. Je comprends pourquoi ça caillait bien ce matin, le givre recouvrait toutes les surfaces (attention aux glissades !), et il y en a encore pas mal à l'heure où j'écris, malgré le dégel. Perso, si ce temps dure jusqu'à la fin du mois, je prends. Plus par résignation que par nette envie, car à la vue des modèles, la prochaine neige sera probablement pour 2014. Oui le temps passe plus vite et malgré tout l'impression est hivernale.. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 décembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour, Le soleil est toujours omniprésent en région parisienne. Depuis mon arrivée il y a un peu plus de 2 ans, c'est un record ! Dans le parc de Bercy, le givre est encore présent dans les coins non exposés au soleil. Le revers de la médaille est, comme cela a été dit, une pollution pas très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 décembre 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 décembre 2013 J'espère que c'est une farce: depuis 2003, on a justement des hivers redevenus rigoureux, alors que dans les années 90 et avant 2003, c'était la grosse misère (surtout au niveau neige). Et même les années 80, à part 85. Et encore, l'hiver dernier me paraît beaucoup plus exceptionnel que le "fameux" hiver 85. Enfin bref, Actuellement, 4,1°C, ciel bleu et pollution. Les trottoirs exposés au nord restent givrés. Les paramètres de chaleurs et de canicule on tous été explosés depuis 2003, place au paramètres hivernaux qui font pitié ! Bien que ceux ci soient de nouveaux bien plus présent depuis 5 ans ! il manque toujours une bonne grosse vague de froid de 3 semaines et des tnn de -19°c a -20°c "jouable a Lonchamps" généralisés ainsi que des txn de -10°c avec 40 cm de neige miam miam. Pour la seine gelée au cœur de Paris j'y crois pas ! mais a ses portes pourquoi pas.. je l'ai vu charrié a 80% de glace au mois de janvier 1987 a coté de la tour Eiffel par -10°c a 15h et avec 18 cm de poudreuse au sol imagine la chance Enfin on est tout de même au début d'un minimum de Maunder boudiou... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 décembre 2013 J'espère que c'est une farce: depuis 2003, on a justement des hivers redevenus rigoureux, alors que dans les années 90 et avant 2003, c'était la grosse misère (surtout au niveau neige). Et même les années 80, à part 85. Et encore, l'hiver dernier me paraît beaucoup plus exceptionnel que le "fameux" hiver 85. Enfin bref, Actuellement, 4,1°C, ciel bleu et pollution. Les trottoirs exposés au nord restent givrés. Malheureusement ce n'est pas une farce depuis les mois de janvier 1985 et 1987, il n'y a eu aucun mois de janvier qui fasse le poids, ci tu en trouve un montre le moi. En ce qui concerne le mois de février la vague de froid 2012 a régulariser sa situation, puisqu'elle fut la plus importante depuis la vague de froid de février 1991 et enfin le mois de décembre 2010 fut le plus froid depuis 1969. Pour le mois de janvier on attend toujours la régularisation.... En chiffres Paris Montsouris comptait 4,4 jours sans dégel de 1981 a 1990 dont 6,7 jours de 1981 a 1987 et même 12.3 jours entre 1985 et 1987 juste avant la bascule climatique , alors qu'entre 2001 et 2010 la station n'obtenait pus que 2,4 jours dont 4,4 de 2009 a 2013 qui est pourtant la période la plus froide et qui a commencée lors de l'hiver 2008/09 ! des chiffres vraiment impressionnant c'est sur en faite Il n'y a aucun mois d'hiver dont la moyenne est inferieure a 0°c depuis 1987, alors qu'avant cela se produisait environ deux fois par décennie ! en janvier 1985 la moyenne a Monstouris avait été de -0.3°c en février 1986 de -1.2°c ainsi qu'en janvier 1987, chacun de ces mois a totalisés 14 jours sans dégel, j'en ai trouvé aucun ces 5 dernières années ! au mois de janvier 1985 le mercure n'a pas dépassé -10°c a Paris et -8°c durant quelques jours puis rebelote au mois de janvier 1987... les 5 derniers hivers j'ai beau chercher je ne trouve pas a ci un incroyable -2.4°c de txx le 5/02/2012 Le seul paramètre qui soit nettement en hausse c'est la neige, il neige bien plus que durant les années 80 et il faut remonter aux années 60 pour faire aussi bien. A Roissy depuis le 1/01/2003 il a neigé en moyenne 19,1 jours par ans. Juste pour te montrer le coté pitoyable de la période actuelle, il y avait en moyenne 12 jours par ans sans dégel a l'observatoire de Paris entre 1810 et 1900, la décennie 1821-30 totalisant même 15,6 jours sas dégel. il y avait 4 mois par décennie dont la moyenne était inferieure a 0°c, ce chiffre monte même a 6 mois d'hiver inferieur a 0°c "sur 30 mois d'hiver of course" durant le minimum de Dalton. CQFD Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 décembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Malheureusement ce n'est pas une farce depuis les mois de janvier 1985 et 1987, il n'y a eu aucun mois de janvier qui fasse le poids, ci tu en trouve un montre le moi. En ce qui concerne le mois de février la vague de froid 2012 a régulariser sa situation, puisqu'elle fut la plus importante depuis la vague de froid de février 1991 et enfin le mois de décembre 2010 fut le plus froid depuis 1969. Pour le mois de janvier on attend toujours la régularisation.... En chiffres Paris Montsouris comptait 4,4 jours sans dégel de 1981 a 1990 dont 6,7 jours de 1981 a 1987 et même 12.3 jours entre 1985 et 1987 juste avant la bascule climatique , alors qu'entre 2001 et 2010 la station n'obtenait pus que 2,4 jours dont 4,4 de 2009 a 2013 qui est pourtant la période la plus froide et qui a commencée lors de l'hiver 2008/09 ! des chiffres vraiment impressionnant c'est sur en faite Il n'y a aucun mois d'hiver dont la moyenne est inferieure a 0°c depuis 1987, alors qu'avant cela se produisait environ deux fois par décennie ! en janvier 1985 la moyenne a Monstouris avait été de -0.3°c en février 1986 de -1.2°c ainsi qu'en janvier 1987, chacun de ces mois a totalisés 14 jours sans dégel, j'en ai trouvé aucun ces 5 dernières années ! au mois de janvier 1985 le mercure n'a pas dépassé -10°c a Paris et -8°c durant quelques jours puis rebelote au mois de janvier 1987... les 5 derniers hivers j'ai beau chercher je ne trouve pas a ci un incroyable -2.4°c de txx le 5/02/2012 Le seul paramètre qui soit nettement en hausse c'est la neige, il neige bien plus que durant les années 80 et il faut remonter aux années 60 pour faire aussi bien. A Roissy depuis le 1/01/2003 il a neigé en moyenne 19,1 jours par ans. Juste pour te montrer le coté pitoyable de la période actuelle, il y avait en moyenne 12 jours par ans sans dégel a l'observatoire de Paris entre 1810 et 1900, la décennie 1821-30 totalisant même 15,6 jours sas dégel. il y avait 4 mois par décennie dont la moyenne était inferieure a 0°c, ce chiffre monte même a 6 mois d'hiver inferieur a 0°c "sur 30 mois d'hiver of course" durant le minimum de Dalton. CQFD Phil Si l'on prend sur un mois glissant il me semble (de mémoire) que de fin décembre 96 à fin janvier 97 on est tout juste dans le négatif -0,1° (sur 30 jours glissant du 23/12 au 23/01). La VDF de fin décembre96 début janvier 97 est souvent sous-estimée ou oubliée alors qu'en regardant les chiffress elle est assez sévère ,d'autant plus qu'il n'y a quasiment pas eu de neige au sol (ou du saupoudrage). Pour rappel on descend à -11,2° le 01/01/97 à Montsouris sans neige au sol, 12 journées sans degel et une txn à -7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Si l'on prend sur un mois glissant il me semble (de mémoire) que de fin décembre 96 à fin janvier 97 on est tout juste dans le négatif -0,1° (sur 30 jours glissant du 23/12 au 23/01). La VDF de fin décembre96 début janvier 97 est souvent sous-estimée ou oubliée alors qu'en regardant les chiffress elle est assez sévère ,d'autant plus qu'il n'y a quasiment pas eu de neige au sol (ou du saupoudrage). Pour rappel on descend à -11,2° le 01/01/97 à Montsouris sans neige au sol, 12 journées sans degel et une txn à -7°. Oui c'est vrai thib91 , cette vague de froid tient la comparaison avec le trio des annees 80 et sur 30 jours on est bien en dessous de 0 degrés, et le 1 janvier 1997 le mercure n'avait pas dépassé -7 degré et ci le sol avait été couvert de neige la température minimale aurait pu descendre vers les -13 degré a Paris Montsouris. Cella fait comme même 16 ans qu'on attend une vague de froid similaire, on peu donc penser que la prochaine est imminente. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 11 décembre 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 La VDF de fin décembre96 début janvier 97 est souvent sous-estimée ou oubliée alors qu'en regardant les chiffress elle est assez sévère Tout à fait. Avec la méthode du mois glissant, je trouve, pour Orly, une moyenne de -1,4 °C du 22 décembre 1996 au 20 janvier 1997 ! Il y a aussi la vague de froid de 1991 avec une température moyenne de -0,6 °C du 22 janvier au 20 février. Et puis j'en trouve même un petit dernier, mais de justesse : -0,0 °C pour la période du 14 décembre 2009 au 12 janvier 2010. Pour la comparaison : -3,1 °C de moyenne pour la période du 7 janvier au 5 février 1987. -1,8 °C de moyenne pour la période du 2 février au 3 mars 1986. -2,4 °C de moyenne pour la période du 27 décembre 1984 au 25 janvier 1985. Très belle journée sinon encore aujourd'hui, avec aucun nuage du matin au soir. Les températures ont été encore plus fraîches que la veille, avec -5 ou -6 °C ce matin ici et 6 °C au plus chaud de l'après-midi. Actu : ciel dégagé et température de 3,0 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Oui enfin pnscf depuis le temps que tu es sur le forum tu devrais savoir que paris a un climat completement a part qui a empiré par rapport a y a 30 ans Quand tu regardes les tn des villes du bassin parisien comme amiens, orleans ou troyes ces derniers hivers on a battu de nombreux records, rappelez vous du - 20 a bretigny en decembre 2009, du - 15 a orleans fin novembre 2010, de la loire qui charriait la glace jusqu a nantes en fevrier 2012 La ville de paris est tellement enorme qu elle arrive a casser les inversions de temperature ca a ete prouvé dans une etude parue sur le site de l'iauidf. En plus l absence de neige au sol par rapport a la banlieue lointaine rend impossible de battre des records et d atteindre une valeur comme celle de bretigny pourtant suituee a moins de 40 km du centre de paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 11 décembre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Actuellement déjà -1°, ca descend trés vite et on a environ 2° de moins qu'hier a la même heure. Si ca reste dégagé, ca promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 décembre 2013 A Montsouris du 22/12/1996 au 20/01/1997 -0.7°c tnn de - 11.2°c et txn de -7°c tx <0°c =13 jours du 22/01/1991 au 20/02/1991 +0.2°c tnn de - 11.5°c et txn de -6.2°c tx <0°c = 5 jours du 14/12/2009 au 12/01/2010 +1.3°c tnn de - 5.9°c et txn de -1.5°c tx <0°c = 6 jours Une seule période glissante de 30 jours < a 0°c depuis 1987. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 décembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Oui enfin pnscf depuis le temps que tu es sur le forum tu devrais savoir que paris a un climat completement a part qui a empiré par rapport a y a 30 ans Quand tu regardes les tn des villes du bassin parisien comme amiens, orleans ou troyes ces derniers hivers on a battu de nombreux records, rappelez vous du - 20 a bretigny en decembre 2009, du - 15 a orleans fin novembre 2010, de la loire qui charriait la glace jusqu a nantes en fevrier 2012 La ville de paris est tellement enorme qu elle arrive a casser les inversions de temperature ca a ete prouvé dans une etude parue sur le site de l'iauidf. En plus l absence de neige au sol par rapport a la banlieue lointaine rend impossible de battre des records et d atteindre une valeur comme celle de bretigny pourtant suituee a moins de 40 km du centre de paris En faite les résultats de mon analyse on été réalisé d'après la série homogénéisé de Paris "a l'exception de mon dernier poste ci haut, la série quotidienne n'étant pas homogénéisé" de plus ce sont principalement les tn qui ont augmentés et donc les journées sans dégel reste comparables au passé. De plus l'ICU affectant la station de Paris Montsouris a cessé d'augmenter depuis le début des années 50 environ, le correcteur d'homogénéisation étant le même depuis 1950. En conclusion le climat de la station de Monstouris peu parfaitement se comparer a lui même sur les 50 dernières années. -21.6°c a Creil le16/01/1985, -20.7°c a Brétigny le 8/01/2010 et -15,3°c fin novembre 2010 a Orléans, des valeurs que l'on peu comparer au - 15°c de fin novembre 1890 a Saint Maur et les -21.6°c de Creil au extrême de Beauvais de janvier 1895 -22,1°c, comme quoi ci les condition s'y prêtaient de nouveau les -25°c sont jouables Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 11 décembre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Une chute digne de VDF ce soir, et beaucoup plus rapide qu'hier. Il fait -3,5 en ce moment, tout a regelé dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir, Dans la vallée de la Marne tout est resté gelés à l'ombre depuis 3jours maintenant. Il y a une sacrée couche de givre par endroit ! Le froid est très très vif ce soir avec maintenant - 2,6° au bord de Marne. Pourquoi des zones restent gelées alors que la température depassent franchement le 0° l'apres midi ? Sol très froid sur une fine couche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 11 décembre 2013 Paris Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Enfin !... Après une Tn à 0,4° lundi, 0,1° hier, Montsouris enregistrait ce matin à 08:15 sa première gelée de la saison, avec une Tn de -0,3° . Bien faiblard comparé aux températures de Fontainebleau, Courdimanche ou Saint-Arnoult, mais cela a suffit à bien givrer les voitures (dans mon quartier, on est probablement descendu un peu en-dessous de ce que Montsouris a enregistré ; peut-être -1) et les toits. Sinon, temps tout à fait ensoleillé et de fait agréable ; qui l'eût cru il y a une semaine lorsque les 1030/1035 hPa étaient modélisés jusqu'à perpète ? (Pas moi !) C'est d'ailleurs assez étrange que les stratus ne nous rendent pas visite alors que les inversions sont si énormes (gradient thermique positif jusqu'à 825 hPa) - en même temps, on est sous la partie sèche de la dorsale, cf. les champs de thêta'e à 850 hPa et Td. 2,5° actuellement à Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 11 décembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 11 décembre 2013 -3.0°C à 20h30, encore une belle tn espérons. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 11 décembre 2013 fontainebleau Partager Posté(e) 11 décembre 2013 On passe sous les -5 actuellement, tout est gelé dehors. A ce rythme on peut encore compter au minimum sur les -7 de ce matin, voir même légérement en dessous. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 décembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Première forte gelée (< -5 °C) de la saison sur la station d'Orly, ou encore chez Mash. Je comprends pourquoi ça caillait bien ce matin, le givre recouvrait toutes les surfaces (attention aux glissades !), et il y en a encore pas mal à l'heure où j'écris, malgré le dégel. Yep! il manque juste quelques 10ème... avec une Tn 4.7°C Une journée de plus plein soleil, mais quelle pollution!! Tx 6.1°C de maxi Tnm 0.1°C sur ces 10 premiers jours, normes sur Trappes 2.0°C... Sous le 0°C depuis 18h00, une légère brume -2.6°C ici actu, pression stable à 1030 hPa 10ème gelée en cours, la 4ème consécutive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 décembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Yep! il manque juste quelques 10ème... avec une Tn 4.7°C Une journée de plus plein soleil, mais quelle pollution! Tx 6.1°C de maxi Tnm 0.1°C sur ces 10 premiers jours, normes sur Trappes 2.0°C... Sous le 0°C depuis 18h00, une légère brume -2.6°C ici actu, pression stable à 1030 hPa 10ème gelée en cours, la 4ème consécutive La même gelée ici (avec le signe - en plus), ça caillait encore bien. On atteint cette valeur à 8:15. Toujours une grosse pollution visible vers Paris aujourd'hui... Mais encore une journée sans nuage ! Je commence à de plus en plus aimer l'AF... -2.8 actu, quelques petits dixièmes de moins qu'hier... Le -5 est encore une fois envisageable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés