Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Quelques cumuls cette après midi, rien de bien méchant.

 

Tx 25,8° 

 

Tactu 25,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Belle journée estivale à Besançon, juste quelques cumulus dans l'après-midi pour décorer aussi.

Ça commence à chauffer un peu, autour de 27℃ de maxi, et on se rapproche des 30 d'humidex.

 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ce matin plus frais : Tn 9,8 

Soleil toute la journée même si ce soir un peu plus caché par les nuages, températures chaudes : Tx de 27,1 

Mais un vent s’est levé pendant l’aprem et du coup la chaleur était très supportable...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très belle journée d'été, avec une chaleur bien agréable l'après-midi, soleil dominant entre quelques nuages de beau temps aux heures les plus chaudes.

Tn:9.6° Tx:25.5° Tact:22.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée d'été parfaite hier, avec un soleil généreux et des températures chaudes sans excès accompagnées d'une agréable brise de NE.

tn 11,1°

tx 26,8°

 

Ce matin le soleil règne à nouveau en maître, 13,3° au plus bas et toujours ce petit vent de NE (25km/h en raf.) qui devrait d'ailleurs bien se renforcer dans les heures à venir.

 

A noter notre 12ème jours sans précipitation et demain le 13ème, il faudra alors remonter à début juin 2017 pour trouver trace d'une période aussi longue sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 12.9°C ce matin et actuellement soleil avec un vent d'est qui se renforce  ( 31km/h) et 22.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn un poil plus chaude qu'hier mais encore raisonnable (14.4 °C)

Plein soleil et donc 15e jour sans pluie ici. On pourrait approcher les 20 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour, ce matin plein soleil de nouveau à part quelques cumulus inoffensifs qui viennent le contrarier quelques minutes...

Tn 13,1 t actu 23,1

ici c’est la 16 eme journée sans pluie pas exceptionnel mais ça commence à s’assécher serieusement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Après un petit accident sportif ayant provoqué l'immobilisation complète de mon bras... me voilà de retour, et avec du temps (hélas 😛) !

 

Il fait chaud aujourd'hui à Mertzwiller dans le Nord alsacien. Actuellement 25,9°C sous abri avec un ciel lumineux mais quelque peu nuageux. Tn 12,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 28,1 ici avec des cumulus plus imposant entre 15 et 18 h mais maintenant le soleil est de nouveau là. T actu 26,5 mais avec le vent ça a du mal à remonter (aussi à cause de l’heure tardive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle journée à nouveau aujourd'hui mais le vent de NE a clairement empeché le mercure de grimper, le ressentit était juste agréable sans chaleur et ca sera d'ailleurs le cas comme ca ces prochains jours. Quelques cumulus se sont installés dans l'après midi. Tx 25,8°, Tn 9,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée bien agréable avec un vent qui a bien atténué la sensation de chaleur.

Tn:12.8° Tx:25.6° Tact:22.8° Vent maximal:32.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle journée estivale ici à Mertzwiller. Chaleur, mais sans excès et même avec un petit vent en soirée... tout juste ce que j'aime ! :)

Tx 26,7°C | Tn 12,5°C | Pluvio 0,0 mm

 

Actuellement encore 24,2°C avec un petit vent et un ciel parsemé de nuages (majoritairement des altocumulus je dirais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée 

Tn 14,8°

Tx 26,4°

 

Chaleur sans excès le tout avec un vent modéré, Rafale Max 35,4 km/h

 

Agreable ce soir 19,2° actu 

 

 

Il y a 9 heures, Gawo a dit :

Après un petit accident sportif ayant provoqué l'immobilisation complète de mon bras... me voilà de retour, et avec du temps (hélas 😛) !

 

Il fait chaud aujourd'hui à Mertzwiller dans le Nord alsacien. Actuellement 25,9°C sous abri avec un ciel lumineux mais quelque peu nuageux. Tn 12,5°C.

Qu’est ce que tu as cassé ? :/ 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grand soleil ce matin, un peu de fraîcheur Tn 14,4°

 

Tactu 16,1° Vent 10-15 km/h 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours un grand soleil ce matin avec une bise sensible et les 20° déjà approchés. Nous sommes partis pour une longue période sèche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 10 heures, matt67 a dit :

Qu’est ce que tu as cassé ? :/ 

 

Cassé... rien ! Mais je me suis luxé une épaule, 1 mois d'immobilisation minimum, on en ajoute un si je dois me faire opérer. Super pour commencer l'été 🤠

 

Bon vent ce matin, ça rafraîchit ! Ciel bleu parsemé de quelques cirrus avec une température déjà assez haute : 21,3°C sous abri actuellement. Tn 15,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 13.9 °C

Mike avait raison on a eu quelques Tn fraîches (relativement parlant évidemment).

Mais c'est bel et bien la dernière, demain on part pour une très longue période chaude et on continue avec du temps sec (les dernières pluies datent de 16 jours).

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

 

Cassé... rien ! Mais je me suis luxé une épaule, 1 mois d'immobilisation minimum, on en ajoute un si je dois me faire opérer. Super pour commencer l'été 🤠

 

Bon vent ce matin, ça rafraîchit ! Ciel bleu parsemé de quelques cirrus avec une température déjà assez haute : 21,3°C sous abri actuellement. Tn 15,9°C.

 

Premiere luxation ? 

Moi ca m’est arrivé l’année dernière au mois de juillet 😂 

 

Bonne chance avec ce truc qui va bien te faire transpirer 😂

 

Grand soleil et 23,3°

Vent 20-25 km/h 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 11,5 °C. Un plein soleil en début de matinée qui doit progressivement composer avec des nuages. Vent de nord-est assez présent en rafales. 22,5 °C actu. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Bonjour,  Est ce que quelqu'un sait la plus longue période sans pluie à Strasbourg ? Sinon vent modéré avec nuages ta: 25 à Entzheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...