alex67 Posté(e) 9 juin 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Nouvel orage cette fois vers le nord, le ciel est noir d’encre et ça tonne à nouveau. Décidément 3ème orage de la journée dans le secteur, mais seul un nous a touché. Tout de même 10,4mm sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 9 juin 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Orage de fou à Florange, des pluies diluviennes pendant 30 min et là il pleut encore. Cave inondée avec une pompe de 22 m3/h qui ne suffisait pas Vent, grêle, et une activité électrique pas record mais monstrueusement sonore. Pas mal de positifs qui ont vraimennnt tapé pas loin, de remarquable spiders aussi Actuellement ça racle un peu près dans toutes les maisons dans mon coin, plusieurs routes coupés, interventions des pompiers. J'étais pile dedans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 juin 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 juin 2018 https://www.dna.fr/edition-de-selestat-centre-alsace/2018/06/09/une-trentaine-d-interventions-pour-des-caves-inondees Retour au calme complet ici, ciel gris et le rivière est bien descendue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Chasse à l'orage à 10 km de st avold en fin d'après midi sans etre sous la pluie, je suis donc quand même parti la haut. Je ferais le tri des photos plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 juin 2018 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Orage peu avant 18h sur Mulhouse avec quelques bons éclairs, fortes pluies temporaire. Actuellement quelques éclaircies et 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2018 Temps agréable ce soir Tactu 20,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 9 juin 2018 Dijon Partager Posté(e) 9 juin 2018 Belle ligne orageuse a l ouest et en prime une petite cellule vient de naître au dessus de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 juin 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bien content que les orages n'ai pas touché Strasbourg et les environ, du coup j'ai pu faire ma course de vélo avec une route sèche 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WEATHER FORECAST 60 Posté(e) 9 juin 2018 Gouvieux 60270 Partager Posté(e) 9 juin 2018 A Saint-Avold: https://twitter.com/hashtag/SaintAvold?src=hash Confirmer par ma Mamie. Elle va bien. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 juin 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2018 Drôle de journée. La couverture nuageuse arrivée vers 15h/15h30 a tout changé. Sans pluie, il ne faisait que 23° à 16h et la T° n'a plus bougé jusqu'en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 juin 2018 Partager Posté(e) 9 juin 2018 Zooms appréciables sur le système orageux qui s'est formé sur les Vosges en cours de journée. 7 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 9 juin 2018 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Il y a 5 heures, Spring a dit : Après une journée chaude et lourde (Tx 27°C et 60% d'humidité, humidex 32), un nouvel orage de psychopathe est passé sur Metz. Des torrents de pluie, de la forte grêle et surtout une activité électrique de dingue. Environ 1 éclair toutes les 30 secondes mais uniquement à destination du sol ! Aucun intra contrairement à d'autres orages bien plus électriques mais "plats". Du coup, c'était le festival des coups de canon assourdissants ! Vers 17H30 à Montigny, c'était de la folie. La foudre frappait à 50 mètres sous une pluie torrentielle. Des BADABOUM assourdissants 0,5 seconde après le flash lumineux !! J'étais en voiture et j'ai filmé quelques instants de cet orage. Je vais check si la qualité vaut le coup pour une diffusion ici. Je n'étais pas là T_T mais j'avais 8mm de pluie et des gros pots de fleurs et du mobilier renversés ou déplacés dans le jardin. Il semblerait qu'il y ait eu une micro rafale dans le secteur de Metz sud selon ce qu'on m'en a raconté. A noter que les METAR de Metz Frescaty et de l'aéroport régional n'ont rien relevés, ni pluie, ni rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 10 juin 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 7 heures, Higurashi a dit : Zooms appréciables sur le système orageux qui s'est formé sur les Vosges en cours de journée. Merci pour ces images, elles sont tout bonnement superbes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 juin 2018 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ambiance brumeuse ce matin mais pas désagréable ! On en profite pour ouvrir les fenêtres histoire d'aérer et respirer, avant la lourdeur et la chaleur de cet après-midi Il fait actu 15,9° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour, Réveil sous le soleil ce matin, Ciel légèrement nuageux. Tn 16,3° Tactu 19,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 contrairement à hier matin, c'est le grand soleil qui domine ce matin dans une ambiance deja plus que moite, actu 21,3° Td 19°, Tn 13,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 juin 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Du brouillard encore ce matin, à l'instar de tous les matins de la semaine. Tn de 14,3 °C et soleil désormais ; la cumulification débute plus haut dans la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 10 juin 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 10 juin 2018 Petit orage hier soir donnant 8 mm. Ce matin, un peu de brouillard laissant place à un franc soleil actuellement. Tn: 16 °C Ta: 22,6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 juin 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Plein soleil ce matin, ça bourgeonne sur le hohneck et sur toute la crête en général. Déjà 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 juin 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ham nord 54 Dans cette situation de marais chaud, gros orage hier sur Thionville avec coupure électrique sur la zone commerciale Cette ligne orageuse a donné 9 mm seulement sur mon secteur , l'activité électrique étant alors assez faible vers 21h. Tx 26.5° Ce matin , lourd une courte averse très isolée au vu de l'image sat actuelle 21.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 10 juin 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Bon alors hier soir on s’en est bien sorti par rapport à Mulhouse : 4,6mm. Ce matin je suis pas chez moi mais y’a plus de relevés... à l’aéroport il faisait 22 à 10h Modifié 10 juin 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 juin 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Incroyable comme le temps change vite ce matin, ça devrait partir avant midi dans ces conditions. 24,2 °C actuellement pour un Td à 20,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 toujours grand soleil ici avec 23,4°, ca monte très lentement car l'humidité est bien trop élevé. Kasi pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin 2018 Beau bourgeonnement sur les Vosges Ça chauffe 24,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 10 juin 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ce matin à nouveau une grosse lourdeur, td 20°C avec 25,1°C . Ca bourgeonne déjà ici aussi. Concernant hier, seulement 25,4 mm à la station de Serémange qui n'a pas été concerné par les plus grosses intensités. Ici à Florange, de nombreuses inondations mais pas de gros dégâts à signaler. Les feux hier ne marchaient plus dans toute la ville jusqu'au soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés