Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Le ciel se couvre de plus en plus, devient menaçant vers l’allemagne ...

 

Bien lourd Tx 28,7° tactu 28,1° Td 17,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

  • Responsable Technique

Impact proche, ça réveil .....pluie faible à modérée, tactu 25,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Coups de tonnerre à la frontière, au jardin des deux rives, ça tonne du côté français (côté opposé à la photo).

 

IMG_20180606_172040.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Higurashi a dit :

Des cumulus congestus prennent leurs aises dans le ciel, notamment vers le nord/nord-est. 27 °C actuellement avec une ambiance lourde.

 

Ça a fini par tourner à l'orage du côté allemand, rien ici pour le moment mais le tonnerre est audible. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breve averse orageuse sur Ribeauvillé qui a vite filé vers l'ouest. Qq coups de tonnerre au passage. Baisse à 24,5 degrés

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage qui s'est vite développé sur Colmar ! Quelques impacts au sol en ville !

 

Petite grêle avec et bonnes rafales de vent.

Modifié par Bob_Gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pluie ici aussi avec 11mm et quelques bon coup de tonnerre.  Triembach au Val à deux km tout est sec.

On entend à nouveau tonné à l'est et le.ceil s'assombrit. Aurais je en fin un peu de chance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus calme, bien sombre, bien plus frais, Tactu 19,9°

 

10mm au pluvio :) 

Rafale de vent max 45,1 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bases noires se développent à proximité et la sensation de lourdeur s'est accentuée au cours de la dernière heure. Tx de 27,5 °C. 

En espérant que ça tourne à l'orage ou au moins une bonne averse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'impressionnante proportion d'impacts au sol parmi les éclairs sur Colmar actuellement, connaîtriez-vous à tout hasard un site gratuit permettant de distinguer les éclairs intranuageux des impacts au sol, voire des impacts positifs et négatifs svp ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, Bob_Gre a dit :

Vu l'impressionnante proportion d'impacts au sol parmi les éclairs sur Colmar actuellement, connaîtriez-vous à tout hasard un site gratuit permettant de distinguer les éclairs intranuageux des impacts au sol, voire des impacts positifs et négatifs svp ?

 

Merci d'avance !

 

Moi je regarde sur ce site :

 

https://kachelmannwetter.com/de/blitze/bas-rhin/20180606-1610z-201806061522283000085612.html

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Lorsque j'ai vu ça au dessus de ma tête...J'ai su que la messe était dite ...

37 mm en 30 minutes...activité électrique intense... 

La température a baissé de 10°, actu 18.9° mais toujours lourd ..il pleut encore mais finement...et il tonne toujours...  

 

 

ic.jpg

Modifié par nath67
  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

l'orage d'Obernai a migré par ici

3 coups de canon puis de la pluie intense qui se poursuit d'ailleurs

de la grêle au début!

22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Moins de soleil mais pas moins lourd aujourd’hui à STA. 10° de moins à Xonrupt qu’a mon départ de STA tout à l’heure en cause des averses orageuses qui sévissent sur le massif depuis 15h30 environ, 18mm au SPIEA. Des grondements se font toujours entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nath67 a dit :

Lorsque j'ai vu ça au dessus de ma tête...J'ai su que la messe était dite ...

37 mm en 30 minutes...activité électrique intense... 

La température a baissé de 10°, actu 18.9° mais toujours lourd ..il pleut encore mais finement...et il tonne toujours...  

 

 

ic.jpg

 

 

Ici à Villé j'ai juste été tangenté par la cellule avec 8mm et des grondement parfois intense.

Ma voisine m'a rapporté que la première cellule aura laissée 11mm en 10minutes avec un peu de grêle et une ou deux légère inondation d'atelier dans le centre. 

 

Édit: en analysant la carte des impacts ke constate qu'une nouvelle fois le seule secteur "calme" aura été la vallée de Villé!

Modifié par iloveracing
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
à l’instant, iloveracing a dit :

 

 

Ici à Villé j'ai juste été tangenté par la cellule avec 8mm et des grondement parfois intense.

Ma voisine m'a rapporté que la première cellule aura laissée 11mm en 10minutes avec un peu de grêle et une ou deux légère inondation d'atelier dans le centre. 

Pas de bol toi ! :)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 23 minutes, R Le Zoute a dit :

l'orage d'Obernai a migré par ici

3 coups de canon puis de la pluie intense qui se poursuit d'ailleurs

de la grêle au début!

22°

Bonsoir l'orage est arrivé également ici pas de grêle(😊) mais une forte averse suivi de pluie modérée  avec tonnerre et éclairs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit orage a bien eu lieu mais on est resté en marge du plus gros, on pouvait entendre le bruit des trombes d'eau tellement c'était proche. Très frustrant.

Bon, on a tout de même récolté une averse avec quelques petits grêlons. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...