Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvel orage cette fois vers le nord, le ciel est noir d’encre et ça tonne à nouveau. 

Décidément 3ème orage de la journée dans le secteur, mais seul un nous a touché. 

Tout de même 10,4mm sur la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Orage de fou à Florange, des pluies diluviennes pendant 30 min et là il pleut encore. Cave inondée avec une pompe de 22 m3/h qui ne suffisait pas

Vent, grêle, et une activité électrique pas record mais monstrueusement sonore. Pas mal de positifs qui ont vraimennnt tapé pas loin, de remarquable spiders aussi

 

Actuellement ça racle un peu près dans toutes les maisons dans mon coin, plusieurs routes coupés, interventions des pompiers.

J'étais pile dedans

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chasse à l'orage à 10 km de st avold en fin d'après midi sans etre sous la pluie, je suis donc quand même parti la haut. Je ferais le tri des photos plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

 Bien content que les orages n'ai pas touché Strasbourg et les environ, du coup j'ai pu faire ma course de vélo avec une route sèche ;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Drôle de journée. La couverture nuageuse arrivée vers 15h/15h30 a tout changé. Sans pluie, il ne faisait que 23° à 16h et la T° n'a plus bougé jusqu'en début de soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)
Il y a 5 heures, Spring a dit :

Après une journée chaude et lourde (Tx 27°C et 60% d'humidité, humidex 32), un nouvel orage de psychopathe est passé sur Metz.

 

Des torrents de pluie, de la forte grêle et surtout une activité électrique de dingue. Environ 1 éclair toutes les 30 secondes mais uniquement à destination du sol ! Aucun intra contrairement à d'autres orages bien plus électriques mais "plats".

 

 

Du coup, c'était le festival des coups de canon assourdissants !

Vers 17H30 à Montigny, c'était de la folie. La foudre frappait à 50 mètres sous une pluie torrentielle. Des BADABOUM assourdissants 0,5 seconde après le flash lumineux !!

J'étais en voiture et j'ai filmé quelques instants de cet orage. Je vais check si la qualité vaut le coup pour une diffusion ici.

 

 

Je n'étais pas là T_T mais j'avais 8mm de pluie et des gros pots de fleurs et du mobilier renversés ou déplacés dans le jardin. Il semblerait qu'il y ait eu une micro rafale dans le secteur de Metz sud selon ce qu'on m'en a raconté. A noter que les METAR de Metz Frescaty et de l'aéroport régional n'ont rien relevés, ni pluie, ni rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Higurashi a dit :

Zooms appréciables sur le système orageux qui s'est formé sur les Vosges en cours de journée. 

 

 

 

 

 

Merci pour ces images, elles sont tout bonnement superbes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ambiance brumeuse ce matin mais pas désagréable ! On en profite pour ouvrir les fenêtres histoire d'aérer et respirer, avant la lourdeur et la chaleur de cet après-midi ;)

Il fait actu 15,9° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Réveil sous le soleil ce matin, Ciel légèrement nuageux.

 

Tn 16,3°

Tactu 19,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

contrairement à hier matin, c'est le grand soleil qui domine ce matin dans une ambiance deja plus que moite, actu 21,3° Td 19°, Tn 13,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du brouillard encore ce matin, à l'instar de tous les matins de la semaine. Tn de 14,3 °C et soleil désormais ; la cumulification débute plus haut dans la vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Petit orage hier soir donnant 8 mm.

 

Ce matin, un peu de brouillard laissant place à un franc soleil actuellement.

 

Tn: 16 °C

 

Ta: 22,6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ce matin, ça bourgeonne sur le hohneck et sur toute la crête en général. Déjà 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Dans cette situation de marais chaud, gros orage hier sur Thionville avec coupure électrique sur la zone commerciale

Cette ligne orageuse a donné 9 mm seulement sur mon secteur , l'activité électrique étant alors assez faible vers 21h.  Tx 26.5°

 

Ce matin , lourd une courte averse très isolée au vu de l'image sat actuelle 21.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon alors hier soir on s’en est bien sorti par rapport à Mulhouse : 4,6mm. Ce matin je suis pas chez moi mais y’a plus de relevés... à l’aéroport il faisait 22 à 10h 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Incroyable comme le temps change vite ce matin, ça devrait partir avant midi dans ces conditions. 24,2 °C actuellement pour un Td à 20,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours grand soleil ici avec 23,4°, ca monte très lentement car l'humidité est bien trop élevé. Kasi pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à nouveau une grosse lourdeur, td 20°C avec 25,1°C .

Ca bourgeonne déjà ici aussi.

 

Concernant hier, seulement 25,4 mm à la station de Serémange qui n'a pas été concerné par les plus grosses intensités. Ici à Florange, de nombreuses inondations mais pas de gros dégâts à signaler. Les feux hier ne marchaient plus dans toute la ville jusqu'au soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...