Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon passage pluvio orageux ( quelques coups de tonnerre) il y a 30 min sur le secteur Saverne.

A présent le tonnerre est à nouveau audible sur le massif, ciel bien gris-noir.

On respire un peu mieux tout de même suite à ce premier passage orageux de la journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Le "gros paquet pluvieux" est passé ici. De la pluie modérée à forte, mais absolument aucune instabilité la dessous.

Effectivement aucune énergie accumulée ce matin sans soleil. 

Actu une fraîcheur bien agréable, pluie faible et pourquoi pas un soleil qui reviendra à l'arrière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros nuages d'orage qui commencent à s'accumuler sur Metz, il y a un peu de vent mais rien de comparable à Samedi après-midi. On est en zone orange avec des orages localement violent annoncés, ainsi que de la grêle et une forte activité électrique prévu, mais pour le moment c'est gentillet. Cela dit Samedi aussi ça à commencé doucement avant de tourner au festival son et lumière donc j'attends sagement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bouché ici à Mertzwiller. Chaleur moite, c'est vraiment désagréable ! 26,5°C sous abri à l'heure actuelle avec une HR à 67 % ; humidex 33 et Td à 20°C.

Un petit orage ne serait pas de refus pour rafraîchir un peu l'air alsacien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec tropicale depuis quelques minutes sur Gresswiller, sans activité électrique

 

Pour les orages esthétiques, ça va être fort compliqué, le tas pluvieux remontant du sud étant déjà aux portes du Bas-Rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

A nouveau le déluge sur Gresswiller

25° et a priori rien de convectif

 

 

Avec Romain, on fait souvent doublette!😇

Modifié par R Le Zoute
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse orageuse vers 12h donnant 3mm. Actu le ciel se couvre et le vent se lève légèrement, mais ça ne sent effectivement pas très bon pour une dégradation digne de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Lourdeur de fou cet AM sous un ciel devenant orageux, le tonnerre gronde d’ailleurs vers le nord sous un ciel noir. 

Actu 28,1° avec 67% d’humidité (Td 21,7°!! 😮). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des éclairs sont visibles vers le nord et le tonnerre gronde mais ça passe à nouveau sur Wissembourg. 

 

Sinon une petite averse est passée à Niederbronn. 

Actu 23,6° avec 88% (Td 21,7°)!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température vient de baisser ‘d’un coup avec une forte baisse du Td qui passe a 16,7° (contre 21,7° il y’a 5mn). 

La structure orageuse est impressionnante, les nuages au-dessus de moi sont en rotation je n’avais jamais vu ça. 

Actu plus que 24,3°. Dommage il passe tout près celui-là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel bien sombre vers le sud, tonnerre audible, toujours quelques gouttes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sans doute encore de belles quantités de pluie déversées sous la monocellule à l'Est de Wissembourg, du côté de Lauterbourg.

L'air est un peu plus respirable ici à Mertzwiller grâce à un petit vent sensible. 26,1°C sous abri, HR 63 %. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, Alex25 a dit :

Le "gros paquet pluvieux" est passé ici. De la pluie modérée à forte, mais absolument aucune instabilité la dessous.

Effectivement aucune énergie accumulée ce matin sans soleil. 

Actu une fraîcheur bien agréable, pluie faible et pourquoi pas un soleil qui reviendra à l'arrière. 

 

A Besançon en tout cas, on observe le retour d'un grand ciel bleu, après les 5mm de pluie ! 

Ça chauffe à nouveau, l'humidex dépasse déjà les 25.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Trajet de Krautergersheim à Obernai, de la pluie ..

Arrivée sur Obernai, quelques gouttes qui commencent, un peu de vent, une température en chute à 25.6°

Ciel qui s'assombrit.. 

La photo donne direction Strasbourg ....Innenheim sous la pluie visiblement .. 

 

ic.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

A Colmar rien de plus qu'une faible pluie qui s'est vite terminée, c'est encore bien couvert et il ne fait plus que 20°.

On voit que c'est plus menaçant plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage est passé tout à l'heure s’accompagnant de trombes d'eau, pas de grêle. C'est monté jusqu'à 105 mm/h sur ma station et 7,8 mm dans le pluvio en quelques minutes. A présent, le ciel reste très chargé, le vent de sud-ouest s'est levé et se renforce sérieusement actuellement, peu d'espoir de revoir les orages aujourd'hui, ca restera en pluie orageuse voire pluie tout court. T° actu 21,4° Td 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...