Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018


Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 55 minutes, segusiave a dit :

Mais oui   "vous êtes formidables " 9_9

et une association vie de cela   .

Proposition de rolland

Bon rencontre du massif central vallée  des saints à boudes ,

idée de françois l'an passé  ,

medeçin de la terre  ,

qui peut nous apporter ses énormes compétences ..

il ne faut pas rater cela..

 L' eldorado auvergnat  

Vous êtes d'accord ..???

2018

 

Joli site géologiquement parlant (vallée des Saints), mais pas seulement il me semble car il y a aussi un intérêt de faune et flore ! Bref pleins les yeux à notre hauteur tout en surveillant la météo ^_^

Divers présents pourraient éclairer la lanterne des autres ....

Ça rejoint une idée de @Thundik81 il y a quelques semaines au sujet de Dallet (toujours 63 assez central il est vrai) ...

Maintenant moi ça me va, je rappelle juste que @sylver19 et @mistigri07 avaient des idées l'an dernier !

Bref à vos idées, tout ce que je sais c'est que mes mois d'été (Juillet et Août) sont déjà bien pris entre le boulot et 3 semaines de congés, mais il reste les WE ... et il faudra tenir compte de ceux qui ont des enfants et la rentrée en Septembre ! (expérience de l'an dernier). Alors quand ?

Je suggère aux plus motivés d'en discuter très brièvement ici et pour ne pas polluer le suivi (en plus de la CdM :P) d'ouvrir un sujet assez rapidement !

 

Sinon grosse lune un peu rousse légèrement cabossée (déjà en descente) et Ta +19,8 °C ... qu'on est bien dehors !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour compléter @Dralfot une image de la supercellule qui est naît en milieu d'après-midi, la première de la journée. Photo prise depuis Veyre-Monton, la structure était à son apogée avec une rotation

Désolé pour le deuxième post mais j'ai une autre photo où le contact avec le sol au niveau du nuage mur était quasi imminent, c'était très impressionnant à voir à l'oeil nu. La rotation était très mar

Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pr

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sacrée lune rousse effectivement qui nous a précédée durant notre retour de la métropole (Clermont). Faisait bien chaud ce soir dans la grand ville. 12,7°C de retour dans le monde normal (à Valuéjols quoi), c'est beaucoup plus agréable.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours les mêmes ingrédients ce matin (comme dirait l'autre, on ne change pas une équipe qui gagne !) soleil omniprésent et vent encore endormi à cette heure (7h20).

Ta 15.9°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petit changement ce midi : quelques cumulus inoffensifs se sont développés.

Mais cela n'altère en rien l'impression de beau temps.

Autre changement par rapport aux jours précédents : le vent ne s'est pas levé et le flux est semble-t-il passé au sud.

Ta 21.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après une mâtiné ensoleillé voila qu'un plafond nuageux se met en place. laissant de temps en temps un tout petit peu de place au soleil.

Tn: 15.1°C

Actu: 24.0°C

Ce soir départ pour le Nord de Montluçon pour un mariage jusqu'à demain soir.

 

Il y a 15 heures, segusiave a dit :

 

Mais oui   "vous êtes formidables " 9_9

et une association vie de cela   .

Proposition de rolland

Bon rencontre du massif central vallée  des saints à boudes ,

idée de françois l'an passé  ,

medeçin de la terre  ,

qui peut nous apporter ses énormes compétences ..

il ne faut pas rater cela..

 L' eldorado auvergnat  

Vous êtes d'accord ..???

2018

 

Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Joli site géologiquement parlant (vallée des Saints), mais pas seulement il me semble car il y a aussi un intérêt de faune et flore ! Bref pleins les yeux à notre hauteur tout en surveillant la météo ^_^

Divers présents pourraient éclairer la lanterne des autres ....

Ça rejoint une idée de @Thundik81 il y a quelques semaines au sujet de Dallet (toujours 63 assez central il est vrai) ...

Maintenant moi ça me va, je rappelle juste que @sylver19 et @mistigri07 avaient des idées l'an dernier !

Bref à vos idées, tout ce que je sais c'est que mes mois d'été (Juillet et Août) sont déjà bien pris entre le boulot et 3 semaines de congés, mais il reste les WE ... et il faudra tenir compte de ceux qui ont des enfants et la rentrée en Septembre ! (expérience de l'an dernier). Alors quand ?

Je suggère aux plus motivés d'en discuter très brièvement ici et pour ne pas polluer le suivi (en plus de la CdM :P) d'ouvrir un sujet assez rapidement !

 

Sinon grosse lune un peu rousse légèrement cabossée (déjà en descente) et Ta +19,8 °C ... qu'on est bien dehors !

 

 

Si la date choisi est bonne pour moi ça sera avec plaisir comme d'habitude sauf si risque orageux ^_^

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Joli site géologiquement parlant (vallée des Saints), mais pas seulement il me semble car il y a aussi un intérêt de faune et flore ! Bref pleins les yeux à notre hauteur tout en surveillant la météo ^_^

Divers présents pourraient éclairer la lanterne des autres ....

Ça rejoint une idée de @Thundik81 il y a quelques semaines au sujet de Dallet (toujours 63 assez central il est vrai) ...

Maintenant moi ça me va, je rappelle juste que @sylver19 et @mistigri07 avaient des idées l'an dernier !

Bref à vos idées, tout ce que je sais c'est que mes mois d'été (Juillet et Août) sont déjà bien pris entre le boulot et 3 semaines de congés, mais il reste les WE ... et il faudra tenir compte de ceux qui ont des enfants et la rentrée en Septembre ! (expérience de l'an dernier). Alors quand ?

Je suggère aux plus motivés d'en discuter très brièvement ici et pour ne pas polluer le suivi (en plus de la CdM :P) d'ouvrir un sujet assez rapidement !

 

Sinon grosse lune un peu rousse légèrement cabossée (déjà en descente) et Ta +19,8 °C ... qu'on est bien dehors !

 

 

Alors je suis partant aussi !

Mais, comme l'année dernière, pas évident pour les dates - en août, remplacement à la bibliothèque du village + des tas de trucs le week-end que je dois couvrir pour le journal local. En juillet, les week-end sont bien pris et j'ai quelques dates éparses de remplacement aussi.

 

Dîtes donc ça se couvre en ce moment. gros nuages sombres et petit vent d'est.

20,3°C actu. Vais aller ramasser des branches pour tutorer mes haricots parce qu'ils se sont déjà entortillés sur les branches que j'avais posées, manifestement trop petites à leur goût.(Je suis toujours fasciné par cette propension des haricots à s'entortiller. Et mon âme de gamin ne peut s'empêcher de penser à Jack et le haricot magique, qui m'avait complètement entortillé l'imagination quand j'avais heu.. j'étais pas bien vieux quoi)

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, le temps ensoleillé et sec se poursuit avec un peu plus de cumulification innofensive :).

Les températures restent un peu fraiches au petit matin environ 10°c de tn et bien agréables en

journée avec 26°C B| bref c'est l'été comme je l'aime (on dors bien la nuit) mais la quinzaine de jours

sans pluie et avec souvent un peu de vent commence à avoir assèché le sol en surface.

Bonne soirée à tous!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Belle journée agréable, mais le voile nuageux apparu vers midi a stoppé l'envolée de la température : Tn +14,8 °C et Tx +27,2 °C.

Ta +26,1 °C sous un ciel dégagé !

 

Et ça tombe bien, car en discutant (chiffons :P) avec un collègue, j'ai appris que pour celles et ceux qui ont la tête dans les étoiles, il y a des choses à regarder en ce moment ... surtout si vous avez une vue dégagée du Sud Est au Sud Ouest ! (limite horizon)

Par exemple ce soir vous pourrez, vers minuit, voir Mars (au SE bien visible), Saturne (au S difficile mais en s'y prenant avant le lever de Lune, y'a une chance !) et Jupiter (au SO visible) ... Un petit lien pour les amateurs (assez intuitif) : https://www.stelvision.com/carte-ciel/

Et ... petite cerise sur le gâteau, VESTA le 2ème  plus gros astéroïde de notre ceinture d'astéroïdes (520 km de diamètre, heureusement qu'il passe très loin), qui est paraît il visible en ce moment (je vérifierai ce soir ....). Si vous trouvez Saturne (?) regardez un peu à droite ...

https://www.24matins.fr/lasteroide-geant-vesta-visible-a-loeil-nu-de-nuit-818932

 

Concernant une rencontre MC, je pense ouvrir un sujet dans le WE ... et on verra bien !

Perso je mise plutôt sur 2ème quinzaine de Septembre (pour laisser passer les congés et autres, ainsi que la rentrée et le stress des parents:P), mais bon on verra selon les avis (et le lieu aussi) ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 21 heures, segusiave a dit :

….

Bon rencontre du massif central vallée  des saints à boudes ,

idée de françois l'an passé  

 

…..connais pas, mais bonne idée, on vous laisse François et toi proposer des dates, mais fin septembre voire octobre/début nov. ce serait encore bien, non ?

Perso, j'amènerai des limonades artisanales de la cave de Ruoms xD …..robes rose/rubis et jaune paille et quelques autres bricoles.

180628102652489107.jpg180628102540352943.jpg

             LA véritable                      et                        une pâle copie

 

 Bon sinon coté météo en HL pas terrible, bien couvert depuis le début d'après midi Tx de 21.5 °C, et 18.5 °C dans la maison en arrivant ce matin et guère plus ce soir,on devrait bien dormir ce soir :)

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Journée débutée sous le soleil et au fil des heures les nuages ont pris le dessus Ta 21,8   Tx 24,8°. Les fenaisons vont bon train, mais les engins agricoles (de plus en plus gros et de plus en lourds) abiment certaines prairies (belles ornières!!!):cry:

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben c'est parti pour l'idée Rencontre MC 2018 !

Toute personne intéressée peut se signaler sur le lien suivant :

 

 

... et tout le monde est bienvenu : homme, femme, enfants, chien ou chat ! :P

Au plaisir de vous lire !

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages dans le ciel actuellement.

Pas de vent.

Pas de température à vous donner pour l'instant : mon thermo étant à l'ouest, enfin plutôt côté ouest :P, là pour l'instant il redescend et reprendra une activité normale un peu plus tard...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

Pas de température à vous donner pour l'instant : mon thermo étant à l'ouest, enfin plutôt côté ouest :P, là pour l'instant il redescend et reprendra une activité normale un peu plus tard...

Ah la nostalgie de l'ouest...................T'aurais été Alsacien tu l'aurais eu à l'Est,???:cry:

et en tant que centralien je n'ose imaginer où tu aurais pu le planter...poils au...nez!!

au fait ton thermo est au mercure ou au chouchen??:sick:

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papulefer a dit :

Ah la nostalgie de l'ouest...................T'aurais été Alsacien tu l'aurais eu à l'Est,???:cry:

et en tant que centralien je n'ose imaginer où tu aurais pu le planter...poils au...nez!!

au fait ton thermo est au mercure ou au chouchen??:sick:

 

Que oui... Dan Ar Braz (+ Clarine LAVANANT) - La Route vers l'Ouest :

https://www.youtube.com/watch?v=sx6RECbJuP0

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

…..connais pas, mais bonne idée, on vous laisse François et toi proposer des dates, mais fin septembre voire octobre/début nov. ce serait encore bien, non ?

Perso, j'amènerai des limonades artisanales de la cave de Ruoms xD …..robes rose/rubis et jaune paille et quelques autres bricoles.

180628102652489107.jpg180628102540352943.jpg

             LA véritable                      et                        une pâle copie

 

 Bon sinon coté météo en HL pas terrible, bien couvert depuis le début d'après midi Tx de 21.5 °C, et 18.5 °C dans la maison en arrivant ce matin et guère plus ce soir,on devrait bien dormir ce soir :)

Trop fort 😍

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 37 minutes, papulefer a dit :

Ah la nostalgie de l'ouest...................T'aurais été Alsacien tu l'aurais eu à l'Est,???:cry:

au fait ton thermo est au mercure ou au chouchen??:sick:

 

Meuh non !! … A l'est c'est la Savoie !! … (y comprend encore moins depuis qu'il se teint en vert celui-là :D)

et donc thermo au génépi plutôt qu'au chouch' … :P

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, papulefer a dit :

et en tant que centralien je n'ose imaginer où tu aurais pu le planter...poils au...nez!!

 

Ben dans le nombril ? Pourquoi ?... 

(Alain, fô vraiment que t'arrêtes la limonade !... )

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, Thundik81 a dit :

 

Que oui... Dan Ar Braz (+ Clarine LAVANANT) - La Route vers l'Ouest :

https://www.youtube.com/watch?v=sx6RECbJuP0

 

 

Euh là, Mickael … on s'endort !! (BZh zzzzzzz….)

 

Ce qui pourrait me rendre nostalgique de ma pointe Finistère natale c'est plutôt çà :

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

 

(Alain, fô vraiment que t'arrêtes la limonade !... )

il y a bien longtemps que l'ai abonné le "radeau" *

 

*pour les jeunots dans les années 70 le radeau était un verre de limonade avec une tranche de citron

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

jolie lune rousse mais que je ne peux transmettre en smartphone ... et Ta +18,9 °C !

Vivement qu'on trouve le temps de s'acheter un vrai appareil ...

 

Pas vu Saturne pour l'instant et peu de chances ...

Mais je crois qu'il y a une future éclipse de lune (rousse aussi pour d'autres raisons) le 27 juillet, sauf que pour nous elle démarre avant la fin de jour et qu'on aura que la fin ... o.O

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La lune se lève au dessus du Pilat.

Les étoiles brillent, mais c'est moins net que les autres soirs de cette semaine superbe que nous venons de vivre … normal par flux de sud.

Le chouchen de minuit titre à 21.6°C :P

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Plus frais ce soir (12,8°C actu) et ça fait du bien.

Petite balade à la fraîche sur la Narse de Nouviale, à deux pas de chez nous. Une couronne de nuages autour de la Planèze.

 

Le Puy de Tanavelle :

 

 

La narse de Nouviale en été

 

La ligne de crête à l'horizon vers l'ouest :

 

 

La narse de Nouviale en été

 

Capou seul contre toutes (et même pas peur !)

 

Même pas peur !

 

Du coup, c'est toute une assemblée de jeunes et jolies demoiselles qui l'admire pour sa bravoure : sacré Capou ! Quel séducteur quand même !

 

Sa bravoure lui vaut l'admiration de toute cette assemblée !

 

 

 

Bon, demain va faire beaucoup trop chaud. Ça va moins rigolasser...

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

26°C de Tx hier. 

Aujourd’hui, tous les modèles sont en accord pour voir la première T>30°C de l'année ! Depuis 2014 où j'ai ma station VP2 c'est bien-sur le moins de Juin avec le moins de TX>30 (s'il y en a une !). Il y en a eu que 2 en 2016.

Aujourd'hui c'est la kermess de mes filles ! Heureusement il y avait une feuille au portail de l'école comme quoi ils installeraient un écran dans la salle des fêtes pour les 8ème pendant que les enfants joueront dehors 😀

Ta de 18,8°C.

Bonne journée !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On est passé de 10,4°C (6h ce matin) )à 22,8°C actu à l'heure où je vous parle (9h30). Mazette, ça fait pas semblant. Même que c'est pas fini.

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...