Vedasien Posté(e) 14 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 juin 2018 Bonsoir, Encore de jolies rafales de mistral aujourd'hui (surtout ce matin d'ailleurs) à Malbosc, c'est bien rare, mais cette fois-ci je lui pardonne ses assauts...😂 Rafale maximale de 55 km/h, mais en réalité je pense que les 65 km/h étaient atteints. Des températures douces mais pas encore sensationnelles, surtout pour les Tx, mais ça viendra si les prévisions se maintiennent! Tn de +13.8°C ce matin évoluant jusque +22.7°C au village. Agréable soirée à tout le monde ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Belle journée au final, malgré de grosses variations de ressenti selon les apparitions du soleil ! Tn +11,4 °C et Tx +22,7 °C. Ta +19,4 °C agréable ... et hop un petit blanc moelleux bien frais pour fêter l'arrivée de "l'été" : à la votre ! Hop samedi , mon cher françois , j'ai besoin d'un petit coup de main , pour changer de place ma station , comme je sais que tu ....11H15 , c'est possible Pour une fois sérieux , obligé de déplacer ma station , un arbre va gêner.. Et pour fixer le mat , avec le niveau , il faut être deux .. Modifié 14 juin 2018 par segusiave 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin 2018 (modifié) il y a une heure, papulefer a dit : OUF!! De retour de la capitale auvergnate : ses volc ses bouchons 'je ne parle pas des resto... son tram en travaux, ses flics qui partent et reviennent au Ciat central 2tons plein pot (on était logé au 6ème étage d'un immeuble jouxtant le Ciat)...Si bien qu'au réveil j'avais la tête encore dans le fût et là oh stupeur j'ai eu des hallucinations que je vais vous faire partager: - un terrain de jeu pour nains de jardin avait poussé face à l'immeuble -le deves avait subi un lifting -la cathédrale du puy et sa vierge avaient été kidnappées dans la nuit Toute ressemblance avec une ex capitale régionale ne serait pas fortuite Oups j'ai oublié de parler météo Soleil et nuages chez moi Ta 17° et vent N....(comme à Clt Fd!) Joli port de pêche ! T'es sûr que t'étais pas à Lyon pour les bouchons ? Concernant les hallucinations ... je ne vois que 2 explications : soit t'es allé faire le plein chez tes collègues, soit il y a eu une sorte de contact extra-terrestre (et puis Clermont restera TOUJOURS ma capitale ... ) il y a 13 minutes, segusiave a dit : Hop samedi , mon cher françois , j'ai besoin d'un petit coup de main , pour changer de place ma station , comme je sais que tu ....11H15 , c'est possible Pas de soucis Rolland, on voit ça en MP (pour l'heure on va négocier ) Sinon quelques gouttes ce soir ! ... et je viens juste d'arroser le jardin ! Ta +17,5 °C Modifié 14 juin 2018 par Fanfoe63 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2018 (modifié) Belle journée ensoleillé mais bien venté encore du Nord. De ce fait le ressenti au mercure n'était pas tant chaud que ça. Tn: 18.9°C Tx: 21.7°C Pas de pluie ce jour ça fait bizarre.... Ahh puis pour ceux qui peuvent se le procurer, la première page et un article sur une page entière m'a été consacré concernant mon activité de chasseur d'orage dans l'Hebdo de l'Ardèche. Modifié 14 juin 2018 par mistigri07 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 juin 2018 il y a 1 minute, mistigri07 a dit : Belle journée ensoleillé mais bien venté encore du Nord. De ce fait le ressenti au mercure n'était pas tant chaud que ça. Tn: 18.9°C Tx: 21.7°C Pas de pluie ce jour ça fait bizarre.... sur le bulletin de Metéo de france2 à 20h40 j'ai cru apercevoir ta photo avec l' arc en ciel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2018 il y a 20 minutes, papulefer a dit : sur le bulletin de Metéo de france2 à 20h40 j'ai cru apercevoir ta photo avec l' arc en ciel Elle y était sur celui de 13h aussi. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin 2018 Au fait .. à quand une Rencontre Info Climat conviviale et où ? Bon ben je file sous la couette 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 juin 2018 Bonjour, Hier soir quelques gouttes sont tombées sans impact sur la VP2. Ce matin surprise, il tombe une pluie modérée et 2,2 mm au compteur... Ça tombe bien, ça commençait de sécher ! 😁 La tonte ne va pas être encore facile ! Ça va bourrer ! Ta de 13,3°C. Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin 2018 Ciel nuageux ce matin, mais lumineux. Pas de vent. Ta 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 juin 2018 Qu'elle journée miséreuse !!! Il pleut toujours depuis ce matin et 3,8 mm. Ma station boude et n'indique plus la température... il ne doit donc pas faire bien chaud 😊 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 15 juin 2018 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 15 juin 2018 @papulefer ; pour les restos sur Clermont, y'en a plein de très bons et pas forcément hors de prix, il fallait demander avant aux clermontois du forum! ;) pour les bouchons, c'est toujours le bordel, et encore plus avec les travaux du tram; moi je circule en vélo! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 juin 2018 Bonjour, Temps à la Norvégienne ce matin, ciel bien gris, un peu de pluie avec 3.6mm, Ta de 13.8°C ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juin 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous les imbibés d'eau ! Pluie pluie ! Crasse à tu et à toi, entretenue au ras des arbres festonnant sur les crêts, par un vent du nord des plus frisquets... Poil au nez ! 🙃 Modifié 15 juin 2018 par Altitude600 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 juin 2018 Quelques images du trajet Hell>Gotene , malheureusement on a pas pu s’arrêter autant qu'on le souhaitais, c'est pas évident avec 2 semi remorque et un gros porteur sur les petites routes ... Toujours une petite pluie fine ici, 4mm, Ta de 14.1°C 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 juin 2018 12,5°C actu. Il a plu ce matin, un tout petit peu, et cette nuit aussi sans doute si j'en juge par l'humidité de l'herbe au réveil. La pluviobrouette est pleine à ras bord. Ciel gris. Le vent s'est un peu atténué. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin 2018 12h, Sainté quartiers sud : timides éclaircies ; le soleil a bien du mal à s'imposer. Malgré tout l'impression n'est pas désagréable, notamment car le vent du nord s'est calmé. Ta 18.4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 juin 2018 Et 4,4 mm ici. Il ne pleut pas de suite. Ta de 16,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin 2018 Le vent s'est réveillé. Néanmoins ça reste agréable avec une douceur certaine, entretenue par les quelques rayons solaires qui arrivent à passer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 15 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 15 juin 2018 17.7°C actu, ciel encore bien gris, je rêvais d'une bonne cote de bœuf au barbeuk, c'est pas pour ce soir ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin 2018 (modifié) Hello ! Ben ici aussi matinée bien humide avec une pluie fine mais persistante ... et 1 seul petit mm (presque 2 au pluvio). Heureusement l'aprem était plus agréable : Tn +14,2 °C et Tx +21,9 °C Du coups il a fallu adapter le look (nouvelle tendance sur Beaumont) : Il y a 11 heures, damien63 a dit : Bonjour, Hier soir quelques gouttes sont tombées sans impact sur la VP2. Ce matin surprise, il tombe une pluie modérée et 2,2 mm au compteur... Ça tombe bien, ça commençait de sécher ! 😁 La tonte ne va pas être encore facile ! Ça va bourrer ! Ta de 13,3°C. Bonne journée "Tondez bourré !!!" (en musique c'est mieux mais j'ai pas le son) Il y a 22 heures, le-planezard a dit : Temps mitigé ce jour. NI vraiment gris ni vraiment ensoleillé. Ni vraiment humide, sans pour autant être sec. Quant aux températures ma foi, elles ont démarré bien bas ce matin (6,8°C) et n'ont grimpé qu'avec peine au-dessus de 16°C. En suivant les botanistes du Cantal (et les agents du Conservatoire Bontanique National qui avaient organisé cette journée), du côté de Tanavelle, j'ai croisé deux toutous, largement à plus d'un km du village, deux garnements, en escapade sans doute non autorisée (ils ont fait le mur je suppose). C'était le moment baignade, enfin, pour l'un d'entre eux, l'autre restait sagement sur la berge. (...) Citation Les botanistes étaient à la recherche de la renoncule à fleurs nodales qui ne pousse dans le Cantal qu'à de très rares endroits, et uniquement ici autour de la Planèze. À la "station" de Tanavelle, ils ont fait chou blanc (l'autre station est entre Coltines et Andelat) Bien qu'en short, ils sont pas doués tes botanistes ... Moi je sors du bureau pour fumer une clope un brainstorming ... et paf là dans le gazon une renoncule à fleurs nodales ! Étonnant non ! Modifié 15 juin 2018 par Fanfoe63 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 juin 2018 Il y a 9 heures, pierre15 a dit : @papulefer ; pour les restos sur Clermont, y'en a plein de très bons et pas forcément hors de prix, il fallait demander avant aux clermontois du forum! pour les bouchons, c'est toujours le bordel, et encore plus avec les travaux du tram; moi je circule en vélo! On a fait un excellent repas, rapport qualité prix chez Bath's au marché St Pierre...Ai pas demandé aux clermontois du forum vu que j'ai un petit fils qui habite Royat depuis de nombreuses années...Merci quand même du conseil journée Bof Bof Bof, peu de soleil, des nuages du vent de N et Tx 18,2° Ta 15,4° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 juin 2018 Beau soleil aujourd'hui dans le haut pays de Cèze avec encore un bon petit mistral (45km/h généralement). Le mercure prend quelques couleurs avec +15.3°C ce matin au plus bas évoluant à +25.2°C à Malbosc. Les Tx devraient grimper davantage les jours prochains avec le ralentissement du mistral... Bonne nuit ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin 2018 (modifié) Il y a 12 heures, el'bougnat a dit : Bonjour, Temps à la Norvégienne ce matin, ciel bien gris, un peu de pluie avec 3.6mm, Ta de 13.8°C ... Dis donc David, tu nous postes de jolies photos de Norvège avec le soleil ... mais tu nous a ramené un temps mitigé Le prochain coups, charges le beau temps dans le camion et laisses tomber l'avion Sinon, pas trop de dégâts chez toi au final ? Modifié 15 juin 2018 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin 2018 Il y a 6 heures, el'bougnat a dit : 17.7°C actu, ciel encore bien gris, je rêvais d'une bonne cote de bœuf au barbeuk, c'est pas pour ce soir ... Du bœuf ??? T'a pas ramené un peu de viande un peu plus nordique ?...🐵 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 juin 2018 Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : "Tondez bourré !!!" J'y avais pensé … et pas eu le temps de la faire, me disant de toute façon qu'il y en aurait bien un (voire plusieurs) qui s'en chargerait !... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés