Vedasien Posté(e) 22 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2018 Bonjour tout le monde, Hier Txx de l'année avec +30.9°C sous abri normalisé à Malbosc. Ce matin, changement de flux et retour du mistral (30-40 km/h en moyenne) faisant baisser la température matinale avec une Tn de +17°C. Agréable journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin 2018 (modifié) Ciel bleu, vent du Nord sensible (rafales à 35 km/h) et un modeste 12,5°C actu. On respire !! Ça me va fort bien ! Noter un petit 7°C ce matin à Prat-de-Bouc. Modifié 22 juin 2018 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin 2018 (modifié) Sainté sud, 12h15. Ciel bleu décoré de quelques petits cumulus de beau temps. Le vent du nord est bien présent, un peu trop frais à mon goût. Mon thermo affiche 15.3°C. Soit 10 degrés de moins qu'hier. Modifié 22 juin 2018 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juin 2018 Tn 10,4° Ta 17,4° vent N soleil, bref une journée pour bricoler dehors c'est pour ça que je vais sur Langogne pour m'enfermer, répétition théâtre 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 juin 2018 Bonjour, 10°C de mini ce matin ici, Ta de 16.6°C, vent de N faible à modéré, le tout sous un beau ciel bleu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 juin 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 juin 2018 Il y a 5 heures, Vedasien a dit : Hier Txx de l'année avec +30.9°C sous abri normalisé à Malbosc. Ce matin, changement de flux et retour du mistral (30-40 km/h en moyenne) faisant baisser la température matinale avec une Tn de +17°C..... Bonjour, De retour au bercail je note 30.8 °C pour hier, il aura donc fallu attendre l'été astronomique pour avoir une T° > à 30 °C (30.0 avant-hier) 0mm ici pour l'orage d'hier qui n'aura donc concerné qu'un très petite zone du sud Ardèche. 33mm à Vals, 34mm au col de l'Escrinet, 20mm à Pont d'Ucel et seulement 0.6mm à la station MF de Lanas rebaptisée récemment Aubenas-Vals (Lanas) ??? Aujourd'hui effectivement le mistral nous donne un peu d'air, pas désagréable du tout…. Tn de 16.8 °C et Tx de 25.0 °C A+ 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin 2018 Petit 15°C au cœur de l'après-midi en Planèze. Grand beau soleil et agréable vent du nord avec quelques rafales prononcées (autour de 50km/h en altitude) Balade forêt avec mademoiselle Iris, qui a retrouvé la grande forme et repris confiance dans les fourrés et sous-bois. Comme demandé, voici les derniers névés ! (côté Plomb du Cantal et Puy du rocher). 1 sous la crête sud, tout rikiki, 2 au-dessus des rochers de Chamalières sous le Puy du Rocher, un autre un peu plus au nord entre la Sagne du Porc et Peyre Ourse (qu'on ne voit pas sur cette photo).. J'ai rarement vu le "lac" des biches (sic) (point d'eau sur la piste qui descend de la forêt du Ché à Albepierre) aussi profond à cette époque de l'année : Une petite photo d'hier au bois des Fraux, parce que j'aime bien ces gens de Lescure, qui se baladent chaque jour depuis la retraite. 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 juin 2018 il y a une heure, bill07 a dit : MF de Lanas rebaptisée récemment Aubenas-Vals (Lanas) ??? Ah non ! C'est l'ancien nom de l'aérodrome... maintenant c'est d'Aubenas-Ardèche méridionale 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 juin 2018 (modifié) Hello les amis , fête à ceyrat ce soir , réception du trophée champion du monde des moins de 20 ans en rugby.. concert de wazoo et feux d'artifice .. (pour françois prière de ramasser la toutoune 😔) Sinon 21.3° et soleil Première courgette ce jour ... Modifié 22 juin 2018 par segusiave 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2018 Bonsoir, Comme prévu, le vent gâche un peu cette journée avec une Tx de 21,5°C. Encore 21,1°C. Je commence à arroser comme il faut tout ce qui est géranium et autres en pots. Concernant le potager va falloir y penser sans tarder. 7 jours qu'il n'a pas plu à cette saison ça se ressent très vite. Bonne soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juin 2018 Bonjour, Ben ça alors pas une ânerie à lire aujourd'hui Je viens de m'apercevoir que ce soir le ciel est tout bleu, pas un seul nuage, à peine un léger voile ! Ceci étant il a fait presque frais aujourd'hui avec une bonne brise d'Ouest : Tn +10,5 °C et Tx +22,2 °C. Bon je vais aller voir les courgettes, mais je suis moins doué que Rolland ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin 2018 Au sujet des jardins, on comparait nos travaux avec le voisin cet après-midi : la terre est quasiment croûtée sur 5 à 10 cm, par contre, en dessous, c'est encore bien humide - j'ai creusé un peu pour réaliser une autre butte (ça pousse tellement bien sur mes buttes que je transforme peu à peu toutes mes petites parcelles en buttes) Belle soirée fraîche : 13,2°C actu et pas un nuage ici non plus. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 22 juin 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 22 juin 2018 Bonsoir, bilan de cette journée : Tn de 8°c, et une Tx assez faible de 18,4°c. Ta de 14,8°c Pluviométrie de juin jusqu'à ce jour : 61,3 mm. Définitif? Pas sur... Côté jardin ça pousse bien, mais demain corvée de complément paillage en prévision des prochains jours. La bise aide bien au sèchage... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin 2018 il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben ça alors pas une ânerie à lire aujourd'hui pas encore … on attend de voir quel drapeau tu vas mettre sur le castor de Planèze (alias Iris de la Loupette dans son bain) … 😎 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juin 2018 il y a 31 minutes, le-planezard a dit : Au sujet des jardins, on comparait nos travaux avec le voisin cet après-midi : la terre est quasiment croûtée sur 5 à 10 cm, par contre, en dessous, c'est encore bien humide - j'ai creusé un peu pour réaliser une autre butte (ça pousse tellement bien sur mes buttes que je transforme peu à peu toutes mes petites parcelles en buttes) Belle soirée fraîche : 13,2°C actu et pas un nuage ici non plus. Même constat ici (et au boulot où on s'est planté des tomates en vue du barbecue des vacances ...) : sec en surface (quelques cm), mais humide dessous ! En tout cas l'Artière en contrebas coule bien cette année ... on verra la suite selon les précipitations ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juin 2018 beau ciel clair en revenant de Langogne, 11° au col du Rayol et 11,1 ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin 2018 Ciel totalement dégagé et d'un bleu superbe en fin d'après-midi et début de soirée. Un joli coucher de soleil a suivi. Actu (23h), il fait frais (15.6°C) mais le vent de nord (qui nous a bien accompagné toute la journée) semble vouloir piquer un roupillon ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin 2018 Sinon, côté foot … oups ! pardon ! Trompage de "tropique" pas taper ! pas taper !... 🤡 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 juin 2018 il y a 39 minutes, ivoire42 a dit : Sinon, côté foot … oups ! pardon ! Trompage de "tropique" pas taper ! pas taper !... 🤡 Ce temps ensoleillé et un peu frais me va bien .... c'est le Pérou !!!! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin 2018 Ha !! 9,8°C actu et un petit 7°C à Prat-de-Bouc : allez encore un petit effort et on atteindra des températures acceptables pour la saison le planézard. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2018 Bonjour, Petit coup de frais ce matin, ta d e+6.9°C mais le soleil inonde déjà la maison encore une belle journée en perspective. Que ça fait du bien de revoir le soleil pendant plusieurs jours sans aucune goutte de pluie, cela a bien assécher les sols, en plus du vent de Nord qui a fini le travail ... Je serais pas surpris qu'on reparle d'une belle sécheresse de surface d'ici quelques jours ... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 23 juin 2018 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 23 juin 2018 Frisquet ce matin seulement 7,6*. encore un petit vent du nord sur le haut pilat. bonne journée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juin 2018 (modifié) Tn : 5,6°C et à Prat-de-Bouc 4,4°C. Et grand soleil aussi. Moins de vent qu'hier soir. Modifié 23 juin 2018 par le-planezard 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 juin 2018 Temps Islandais ce matin Tn 4,8° ciel clair et vent N, les volcans sont éteints 1 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juin 2018 Grand soleil encore ce matin. Très léger vent de nord. Fraîcheur digne de l'Altiplano : 13° à 9h40. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés