ivoire42 Posté(e) 24 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2018 il y a 55 minutes, papulefer a dit : Ben moi j'ai une guitare sèche et son sol n'a pas soif Pwouahh ! Y'en a qu'un qui pouvait la faire celle-là … 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2018 Quelques nuages, dont certains qui sont limite menaçants, n'empêchent pas le soleil de briller. Le vent de nord s'est à nouveau réveillé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2018 Bonsoir, Journée agréable malgré le vent. Comme beaucoup, l'arrosage devient obligatoire. Bientôt 10 jours sans eau à cette époque ça ne pardonne pas ! Et qu'il tombe 30 ou 300 mm avant n'y change rien pour nos légumes qui ont les racines en surface ! Le mois se finira certainement avec 66 mm soit au final rien d'extraordinaire pour un mois de juin. Une petite avance de 15 mm sur l'année dernière. Tn de 11,6 et Tx de 23,3°C. Ta de 18,7°C. Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin 2018 Bonsoir, Journée famille et entretien chez une Tante du côté de Courpière ! Quelques courbatures ce soir, mais on a bien bossé en se marrant, malgré le karcher et le tracteur en panne .. et bien mangé Belle journée, à la maison, Tn +11,9 °C et Tx +23,8 °C. Cette nuit la caméra a bien bossé aussi, pleins de fouines (sûrement 2 adultes et 1 ou 2 petits, mais jamais en même temps), Spontex le hérisson, 3 chats différents qui guettaient Speedy Gonzalès la souris .... qui du coup ne s'est pas montré Mais je vous propose un presque face à face Fouine / Easy 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 24 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 24 juin 2018 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Pwouahh ! Y'en a qu'un qui pouvait la faire celle-là … Si fa si la faire !! Belle journée avec quelques cumulus en particulier en début d'après midi qui ont encombré le ciel du sud de la plaine du Forez. Ressenti encore un peu frais avec un vent de nord présent mais moins régulier qu'hier. 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 juin 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 juin 2018 Bonsoir, nouvelle journée avec un grand ciel bleu parsemé de quelques cirrus ici et la mais n’altérant rien en la sensation de beau temps. Toujours présent le vent de secteur Nord était assez pénible et à empêché le mercure de prendre de la hauteur. Tn: 12.9°C Tx: 23.7°C Actu encore 18.9°C Il y a 21 heures, Fanfoe63 a dit : Ce serait pas Seb du Valdo ? https://www.lamontagne.fr/saint-flour/science/environnement/2018/06/23/de-l-auvergne-a-l-iowa-sebastien-galtier-traqueur-d-orages-dans-le-cantal_12886861.html Si si c'est bien lui 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juin 2018 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Journée famille et entretien chez une Tante du côté de Courpière ! Quelques courbatures ce soir, mais on a bien bossé en se marrant, malgré le karcher et le tracteur en panne .. et bien mangé Belle journée, à la maison, Tn +11,9 °C et Tx +23,8 °C. Cette nuit la caméra a bien bossé aussi, pleins de fouines (sûrement 2 adultes et 1 ou 2 petits, mais jamais en même temps), Spontex le hérisson, 3 chats différents qui guettaient Speedy Gonzalès la souris .... qui du coup ne s'est pas montré Mais je vous propose un presque face à face Fouine / Easy Génial ! Je ne m'en lasse pas ! Et en plus, ça a un rapport avec (?) puisqu'on lit très bien les températures dans le coin en bas à droite de l'image qui bouge. Il faisait donc 22°C le 24 juin à minuit 0h56 dans ton jardin ! ça c'est de l'info ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin 2018 Il y a 8 heures, le-planezard a dit : Génial ! Je ne m'en lasse pas ! Et en plus, ça a un rapport avec (?) puisqu'on lit très bien les températures dans le coin en bas à droite de l'image qui bouge. Il faisait donc 22°C le 24 juin à minuit 0h56 dans ton jardin ! ça c'est de l'info ! Bonjour, Il faisait 15°C dans mon jardin à cette même heure !!! Soit le sol était très chaud soit il y a un problème ^^. En tout cas la vidéo est très marrante en effet !! Ta de 10,5°C. Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 juin 2018 Grand ciel bleu ce matin. Pas de vent. 13.8°C à 7h15. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 juin 2018 Bonjour soleil,Tn 7,7°, beaucoup de rosée, Ta 15,1° et.....vent de N! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 juin 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 juin 2018 Bonjour, même ingrédients que les jours passés à savoir grand ciel bleu, température douce mais sans excès et vent de Nord modéré pas toujours agréable mais ça le fait quand même..... Tn: 13.6°C Actu: 22.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 juin 2018 Quelques nuages se sont développés et cachent, parfois, le soleil. Ca reste toutefois très agréable, et ce malgré un vent de N/NE assez présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin 2018 Bonjour, Assez agréable, hormis le petit vent un peu frais à l'ombre : Tn +10,6 °C et Ta +24,8 °C. Perso ça me convient parfaitement ! Il y a 16 heures, le-planezard a dit : Génial ! Je ne m'en lasse pas ! Et en plus, ça a un rapport avec (?) puisqu'on lit très bien les températures dans le coin en bas à droite de l'image qui bouge. Il faisait donc 22°C le 24 juin à minuit 0h56 dans ton jardin ! ça c'est de l'info ! Il y a 8 heures, damien63 a dit : Bonjour, Il faisait 15°C dans mon jardin à cette même heure !!! Soit le sol était très chaud soit il y a un problème ^^. En tout cas la vidéo est très marrante en effet !! Ta de 10,5°C. Bonne journée Effectivement, la température c'est pour ne pas être trop hors sujet Ceci étant il faisait +14,6 °C à 00h56 selon la "vraie" station météo ... C'est juste que l'appareil surchauffe en fonctionnement, et ce soir là il a pas arrêté de mitrailler car le trafic animalier a été pour le moins dense ! Il y a 5 heures, papulefer a dit : Bonjour soleil,Tn 7,7°, beaucoup de rosée, Ta 15,1° et.....vent de N! Pas de rosé ici, l'alcool étant interdit sur le lieu de travail (sauf parfois ) . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 juin 2018 (modifié) Bonsoir amis du soir, Cèpe ou rosé difficile de trouver la variété de ce champignon ..😊 Sinon 20.1° et le soleil devrait ce coucher Modifié 25 juin 2018 par segusiave 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin 2018 Bonsoir, Actuellement dans l'Aveyron jusqu'à demain aprèm. Superbe temps en tout cas ! Ce soir sur Villefranche de Rouergue. Chez moi la température monte doucement avec une Tx qui a dépassé légèrement les 24 degrés. Ca va faire drôle le weekend prochain vu les températures annoncées !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 juin 2018 Pour françois ? installation de la station Météo à ceyrat.. Essai configuration du terrain 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 juin 2018 Désolé prise de vue au dessus station météo , merci François 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin 2018 Bon ben mon cher élève Rolland je vois que tu maîtrise l'art de transférer les photos : tu pourras expliquer à tes filles Faudra voir pour ta station quand le sumac va pousser ... Sinon belle journée (dont apéro à Ceyrat ), Tx +25,6 °C, ça monte ça monte ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 juin 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 juin 2018 Tx de 24.6°C et vent modéré à fort avec une rafale max 45.1km/h. Ce soir 20.5°C avec encore une petite brise et quelques petit nuages avant le coucher du soleil histoire de décorer. Ahh puis j'ai remis le programmateur de l’arrosage de la pelouse en route car avec le vent et le temps ensoleillé elle est un poil moins verdoyante qu'il y a 15 jours. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 juin 2018 Bon, il fait tellement beau que c'en est presque lassant hein... Cela dit, journée bien agréable : les Tx n'ont pas dépassé les 20°C en Planèze, et ce soir on est descendu à 13,8°C. Si ça pouvait rester dans ces eaux-là... Une photo d'hier soir sur le chemin derrière chez nous avec Tanavelle à l'arrière-plan : Ce soir, c'était grand bleu immaculé (ici vers Brageac, entre Saint Maurice et Lescure, aux abords du bois des Fraux (bientôt la pleine lune hein !) : 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2018 Il y a 7 heures, le-planezard a dit : Bon, il fait tellement beau que c'en est presque lassant hein... Vivement la neige, hein ?... Bon va falloir être patient, parce que là ... Pas un seul nuage ce matin. Pas de vent actu ( mais en ce moment il n'est guère matinal, plutôt fanfoeisant ...) Ta 15.2°C (7h25) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 juin 2018 Même chose ici : pas de vent, grand ciel bleu etc. Petit coup de frais sur la station de Coltines : 7,3°C ce matin vers 5h. Mais déjà 17°C dans mon jardin. Pas de coup de chaleur excessive en prévision ces prochains jours sur la Planèze. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 juin 2018 Pause déjeuner sur Sainté sud, sous le soleil brillant dans un ciel vierge de tout nuage. Légère brise de N. Au thermo : 20,0°C pile poil à 12h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 juin 2018 (modifié) Soleil avec une brise d'été et 27).. Vue de mont-rogon ce jour .. Modifié 26 juin 2018 par segusiave 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2018 (modifié) Bonjour, Quel temps splendide, le vent s'est un peu calmé mais qu'est ce qu'on est bien .. +21.7°C, la possible sécheresse de surface continue de se prononcer, pas facile de désherber cet après-midi mais qu'est ce qu'on est bien pour tondre … Pas d'herbe mouillée ! On a tellement galérer pendant des semaines … !!!! Modifié 26 juin 2018 par Haut-Forez42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés