Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

26 mm relevé au SPIEA depuis hier soir

 

Ciel gris ce matin avec quelques gouttes, il fait 14.8°C et la bise se lève

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 le guiers et rentrer en crue soudainement  avec toujours une pluie modéré ici, beaucoup de ruissèlement par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bien c'est encore pas mal tombé sur l'Isle d'Abeau hier soir ! Environ 25 mm, pour un cumul mensuel de 80,0 mm !

Le pluvio de jardin aura débordé, et pas qu'un peu, à mon retour :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas mal d'eau  de nouveau,  de visu une trentaine de mm  depuis hier dans le pluvio de jardin.
Retour sur Lyon aujourd'hui sous un ciel bas et une certaine fraîcheur.  Il fait 16.4° à la station du 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est moyenne avec 14km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 16kmh, rafales de 35kmh, la pression est en hausse modérée avec 1014hPa, la température est de 16.6°c, le minimum de la nuit est de 15°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cumul conséquent de 42,2 mm pour la journée d'hier. Cela porte le cumul  mensuel à 123,2 mm. Ciel nuageux ce matin sous une T de  15°C.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Un petit 29,6 mm ici sur l'épisode, complètement épargné par les remontées de Sud

Cumul du mois  120,4 mm

 

actu bonne bise et temps de novembre , T 13,7°C

 

 

Modifié par fiflot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la bise qui ne devait se lever que cet après-midi souffle déjà modérément depuis le début de matinée sur ma commune très exposée, secteur NE. Ciel couvert, ça rafraîchit bien l'atmosphère. Sinon il est encore tombé une quinzaine de millimètres de pluie depuis hier, entre hier soir, cette nuit et encore tôt ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa tombe toujours autant ici avec plus de 40mm depuis minuit, le guiers et en forte crue ainsi que tout les ruisseau du coin, température actuelle 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il a de nouveau plu hier soir et cette nuit, mon pluvio que j'avais vidé hier dans la soirée avait 19mm de pluie! :o

Soit donc 52mm depuis hier 17h30.

Il a plu vers 23h et selon l'archive radar vers 2h du matin et c'est là qu'il en est retombé pas mal apparemment.

 

Ciel gris et bien bas ce matin mais sans précipitations. La T° reste fraiche avec une Ta de 15,9°C pour une Tn de 13,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Retour d'un flux prolifique cette nuit avec tout de même 30 mm depuis minuit sur Sassenage. Gros écart avec l'est agglo dans cette configuration.

 

C'était des trombes d'eau ce matin entre 7h et 8h...

 

Retour au calme actu avec le vent du nord en forme. Seulement 16.9°C actu à 12h56.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meteo est toujours aussi automnale que les autres annees  le 13 juin ( je fais attention a cette date car c est mon anniversaire et j ai l impression que ou que je sois ce jour la j ai droit a une meteo pourrie ) ( un peu comme le 1 mai aussi d ailleurs )

Actuellement 10 degrés a villard de lans et faible crachin.  Un vrai temps de novembre  !

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 1 heure, robi38 a dit :

Retour d'un flux prolifique cette nuit avec tout de même 30 mm depuis minuit sur Sassenage. Gros écart avec l'est agglo dans cette configuration.

 

C'était des trombes d'eau ce matin entre 7h et 8h...

 

Retour au calme actu avec le vent du nord en forme. Seulement 16.9°C actu à 12h56.

 

Oui car je n'ai enregistré "que" 15 mm depuis hier soir, bon c'est déjà pas mal quand même !!

 

Toujours un gros écart de météo entre l'est et l'ouest de la ville : ciel couvert et vent calme mais sans pluie à La Tronche, pluie soufflée par le vent (par effet de canon à pluie depuis la cluse de Voreppe) à l'ouest de l'agglomération, Tx provisoire en nette baisse avec 18,5°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un peu de pluie cette nuit et ce matin,le ciel reste très nuageux.

La bise souffle bien (plus de 50 km/h en rafales à l'aéroport).

Peu d'amplitude pour les températures:14°C/17°C et 16°C en ce moment.

 

Bon anniv' Franck :)

 

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 2 heures, franck derrien a dit :

La meteo est toujours aussi automnale que les autres annees  le 13 juin ( je fais attention a cette date car c est mon anniversaire et j ai l impression que ou que je sois ce jour la j ai droit a une meteo pourrie ) ( un peu comme le 1 mai aussi d ailleurs )

Actuellement 10 degrés a villard de lans et faible crachin.  Un vrai temps de novembre  !

Anniversaire pluvieux anniversaire heureux comme dirait l'autre :) 

 Fallait être par la l'année dernière c'était pas si pourri 2017 😄

http://www.meteo-grenoble.com/bulletins/cartes/2017_06_13_18

bien loin du temps de ce jour, gris et pluvieux avec bise

+ 11,7°c avec  23,1 mm 925m ce jour avec Lpn vers 2800m

pour bosser c'est top par contre^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel bien nuageux toute la journée sur le secteur.  Changement de masse d'air avec la levée de la bise et seulement 17,3° ( Tx en cours ) sur Villefontaine.

 

29,6mm cumul de l'épisode d'hier et cette nuit sur Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 4 heures, Yves38 a dit :

 

Oui car je n'ai enregistré "que" 15 mm depuis hier soir, bon c'est déjà pas mal quand même !!

 

Toujours un gros écart de météo entre l'est et l'ouest de la ville : ciel couvert et vent calme mais sans pluie à La Tronche, pluie soufflée par le vent (par effet de canon à pluie depuis la cluse de Voreppe) à l'ouest de l'agglomération

 

Et même 31.5 mm ce soir ici. Comme tu dis, un effet "canon à pluie" qui a rajouté environ 2 mm sur l'après-midi. Toujours quelques gouttes actu.

 

Pas de pluie sur Seyssinet cette après-midi (sols bitumés quasiment secs).

 

Extrêmes de 15.0°C / 17.3°C sur Sassenage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Une pluie très fine tombe encore ici, on vois que ça cumul sans que le radar n'affiche la moindre trace...  cela pourrait être cet "effet de canon à pluie" ?

Je trouve pas grand chose sur le net à ce sujet, je cherche surement mal..  Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet?  ou me donner un lien qui m'aiderait a comprendre? d'avance, merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, robi38 a dit :

 

Et même 31.5 mm ce soir ici. Comme tu dis, un effet "canon à pluie" qui a rajouté environ 2 mm sur l'après-midi. Toujours quelques gouttes actu.

 

Pas de pluie sur Seyssinet cette après-midi (sols bitumés quasiment secs).

 

Extrêmes de 15.0°C / 17.3°C sur Sassenage.

 

Bonjour,

 

Je confirme, j'étais au CEA de Grenoble cet après-midi, sous un temps bien maussade, avec une petite bruine/pluie piquante soufflée sous cette Bise de NO canalisée par la vallée de l'Isère et une T°C fraiche de 15/16°C à 15h00 :/.

Sinon pour en revenir au temps en Savoie dans la Cluse de Chambéry, j'ai dans mon pluvio 17.0 mm de précipitations depuis hier soir. Extrêmes thermique faible avec une petite tx de 18.5°C, après une tn par contre encore élevé de 15.8°C. Il a encore plu par intermittence ce matin, une pluie "serrée et piquante" qui n'a rien à voir avec les pluies orageuses de ces derniers jours, sous la Bise qui souffle depuis la mi-journée à 35/50 km/h en rafales.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, girouette a dit :

Anniversaire pluvieux anniversaire heureux comme dirait l'autre :) 

 Fallait être par la l'année dernière c'était pas si pourri 2017 😄

http://www.meteo-grenoble.com/bulletins/cartes/2017_06_13_18

Beh non en fait justement 

Je me rappelle tres bien du 13 juin de l an dernier justement 

A villard il faisait beau et chaud c est vrai et a grenoble encore plus mais en montant vers le pas de l oeuille il y avait des nuages qui accrochaient la moucherolle et les somets environnants et au fur et a mesure que je montais j etais dans le brouillard et la haut il faisait vraiment froid dans le brouillard . 

Il devait bien y avoir 20 degres d ecart entre le pas de l oeuille a 2000 metres d altitude ou c etait la caillante dans le brouillard et la fournaise grenobloise ce jour la 

Apres c est vrai que le pas de l oeuille c est un peu le congelateur du vercors lol ( l un des rares endroits du coin ou il reste de la neige parfois en juillet  alors que c est a peine a 2000 metres d altitude au passage ) ( et vu l orientation du pas  le vent du nord adore s engoufrer dedans )

Bonne soiree 

Modifié par franck derrien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +12,5°C 
T° max : +17,6°C
T° Actu à 22h30 : +13,9°C

Pression : 1014,0 hPa
Pluie du jour : 6,0 mm
Observations du jour : Journée automnale ici aussi avec une Tx bien basse pour la saison, côté pluie, sur les 3 dernier jours, pas mal de pluie, 22,8 mm mardi, 28,0 mm sur la journée d'hier et 6,0 mm encore ce matin, ciel couvert et venté par ici, ce dégagent ce soir.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +10,9°C

Tx : +29,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 736,0 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 17.2°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Temps calme.

Après la petite fraîcheur du

matin (10°C),il ne fait pas trop chaud:22°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Il est tombé 11 mm de précipitations hier, ce qui fait un cumul provisoire de 71 mm pour ce mois de juin. Les extrêmes de la journée d'hier étaient 15.1°C/18.3°C.

Petite "fraîcheur" matinale ce matin avec une Tn de 11.9°C.

Tx de 25.7°C et actu il fait 20.3°C.  La journée a été nuageuse mais agréable dans l'ensemble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 55 minutes, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Il est tombé 11 mm de précipitations hier, ce qui fait un cumul provisoire de 71 mm pour ce mois de juin. Les extrêmes de la journée d'hier étaient 15.1°C/18.3°C.

Petite "fraîcheur" matinale ce matin avec une Tn de 11.9°C.

Tx de 25.7°C et actu il fait 20.3°C.  La journée a été nuageuse mais agréable dans l'ensemble. 

 

Bonsoir,

 

Pour une fois ma tn est plus basse que chez toi avec 10.7°C ici :P. Journée ensuite agréable, tx de 24.3°C à la station MF du Bourget du Lac et 23.9°C chez moi, le tout dans un air plus sec et légèrement ventilée par la Bise. Niveau ciel, en effet, encore des nuages mais il y a du mieux. RR chez moi de 66.0 mm pour ce mois de juin pour l'instant, pour une norme de pratiquement 100.0 mm tout de même O.o

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...