Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil c'est à peine levé que les bancs de stratus ont envahit le ciel alors que la Tn était de 10.3°.

Il a fallu attendre le milieu de matinée pour retrouver le soleil mais avec pas mal de cumuls.

La bise a limité la progression de la température à 22.4°.

Ce soir le ciel se couvre...

Bien que dans la normale pour un 14 juin, le cumul de 46mm de précipitation fait petit rapporté aux plus de 120mm des amis @fiflot et @flying38

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +9,4°C 
T° max : +23,9°C
T° Actu à 23h00 : +16,0°C

Pression : 1015,4 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Journée pas désagréable, quelques passages nuageux mais belle ambiance dans l’ensemble, fraichement au réveil puis nettement plus agréable mais c'est vrai encore avec pas mal de vent dans l'après-midi.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +9,4°C

Tx : +29,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Calme et plutôt dégagé ce matin, Tn 13,7°C.

 

Hier, soleil et nuages avec un vent irregulier, Tx 24,8°C, pas de pluie.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 17.7°c, le minimum de la nuit est de 14.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pas mal de nuages d'altitudes ce matin, actuellement le ciel est lumineux malgré la présence de nuages sur les reliefs, tn à ma sonde sur Saint-Alban-Leysse de 13.9°C, actu il fait bon avec 24.0°C, 63% d'Hr, petit vent d'ONO, dans les normes de saisons pour le coin :).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

un petit point sur l'état des sols avant l'épisode de chaleur à durée indéterminée qui s'annonce. 5b49d09e-49d7-4ebe-a046-d70aa98f271a?t=1

quel changement par rapport à il y a seulement six mois ! dans la région seule la Savoie reste donc en dessous de la norme d'humidité, mais la "norme" là-bas étant plus élevée que sur les autres départements, on peut dire que la situation redevient tout à fait acceptable. Voilà qui devrait permettre une bonne évaporation des sols, au moins pour ce premier épisode, un fait à prendre en compte pour l'évolution des températures.

en attendant il fait beau aujourd'hui, seulement quelques nuages, encore un peu de vent et une chaleur raisonnable, et de saison, avec 22 degrés actuellement à Villefontaine.

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et avec ce flux de SE dominant, les vallées internes de savoie ont été moins gâtées par la flotte ces derniers temps. La situation s'est un peu inversée par rapport à l'hiver dernier. 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +11,0°C 
T° max : +25,4°C
T° Actu à 23h00 : +15,4°C

Pression : 1015,5 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Journée agréable, quelques passages nuageux mais belle ambiance dans l’ensemble, un peu de vent dans l'après-midi le tout avec des températures parfaitement de saison ou presque par ici.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +9,4°C

Tx : +29,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Des nuages bas ce matin, Tn 13,5°C, le vent est calme.

 

Hier, soleil et nuages ont alterné, la chaleur est restée modérée avec une Tx à 26,8°C, vent irrégulier avec effet de brise, pas de pluie, une belle journée de début d'été en somme !!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégage  ce matin a FLEURIE 

Tn 16.4°C

 

Hier, soleil et beaucoup de nuages ont alterné

 Tx à 23.3°C, vent de nord irrégulier bien frais  pas de pluie

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Petite fraîcheur matinale très vite oubliée sur Villefontaine Tn 12,3 degrés.

 

Ce matin, des petits cumulus et une légère bise.

 

Ta 20,1 degrés.

 

Bon week-end 😉.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Il fait assez chaud par ici, 26,3°C en ce moment, Tn de 10,3°C ce matin, les cumulus évoluent sur le relief mais sans gravité normalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

J'étais sur Annecy(74) depuis hier, ou le temps a été des plus agréables :x,  la nuit dernière a été plutôt fraîche quand même, avec une tn de 10.7°C à la station MF,  et 12.1°C à une vp2 à l'ouest de la ville. Tx ensuite très agréable de 26.1°C sous un air sec (<50% d'Hr) et une très légère brise secteur NO. 

De retour en pays de Chambéry ce soir, extrêmes thermique à ma station de Saint-Alban-Leysse aujourd'hui de 14.0/27.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

 

Je rajouterais qu'il y a plus de nuages ce soir sur Annecy mais sans conséquences.

Sinon tout a été dit juste au dessus :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Averse sur Thonon-les-Bains actu, vraiment localisée d'après le radar !

 

À noter une nouvelle station ROMMA à Challes-les-Eaux, on aura enfin des relevés représentatifs de Chambéry en plus des tiens @Gaël13.

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 20kmh, rafales de 38kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 18.6°c, le minimum de la nuit est de 16.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est partagé entre soleil et nuages ce matin, Tn 17,3°C.

 

Hier, soleil dominant avec un vent irregulier mais faible, Tx 28,2°C, pas de pluie.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 12 heures, Toto74 a dit :

Averse sur Thonon-les-Bains actu, vraiment localisée d'après le radar !

 

À noter une nouvelle station ROMMA à Challes-les-Eaux, on aura enfin des relevés représentatifs de Chambéry en plus des tiens @Gaël13.

 

 

 

Ah tient super, je vais pouvoir comparer mes relevés, qui sont d'ailleurs très proches de cette station malgré l'installation de mon abris sur balcon ! Par contre, je n'arrive pas du tout à situer exactement la station sur Challes-les-Eaux ? A priori elle est vraiment au pied voir sur les premières pentes du massif des Bauges (alt de 325.0 m). 

Tn ce matin de 17.1°C à ma station de Saint-Alan-Leysse/Barby, chez moi un peu plus au nord donc que cette station, actu il fait 21.9°C, 66% d'Hr, petit vent d'ONO/NO à 25/30 km/h en rafales. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un mini rayon de soleil vers midi aujourd'hui. Sinon tout gris et frais. 

Le ciel se dégage par le nord actu, mais c'est trop tard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Journée plutôt nuageuse ce matin avec tout de même de belles éclaircies puis couverte et venteuse à partir de la fin d'après-midi. Il est même tombé quelques gouttes en début de soirée.

Tn : 17.3°C ; Tx : 26.3°C ; Ta : 18.7°C

 

Excellente nouvelle cette station à Challes-les-Eaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +13,2°C 
T° max : +27,2°C
T° Actu à 00h00 : +19,2°C

Pression : 1020,4 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Journée plus ou moins agréable et partagé entre soleil et nuages, nuages parfois sombre mais sans conséquences, température assez douce même chaude l'après midi, schéma à suivre durant un bon petit moment avec même de la chaleur durant la semaine, les 30/31°C possible, à suivre donc.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +9,4°C

Tx : +29,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Temps calme et doux ce matin, Tn provisoire 18,3°C.

Hier, plutot degage le matin mais de pllus en plus nuageux au fil des heures restant sans pluie toutefois. Vent irrégulier assez present. Tx 24, 8°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de 17.5°c, le minimum de la nuit est de 12.6°c,  le maximum d'hier après-midi est de 22.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Belle journée ensoleillée bien qu'un peu nuageuse aujourd'hui et légèrement venteuse.

Tn bien douce : 16.9°C ; Ta : 23.1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...