Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température beaucoup plus agréable aujourd'hui, toujours sous le soleil, le fort mistral s'est bel et bien levé dès hier soir.

 

D'ailleurs, comment se fait-il que MF laisse la vigilance au vert ? Le seuil pour le vent est à 60 km/h, on le dépasse largement dans le sud du département (87 km/h à Montélimar) et on les a même atteints à Lyon-Bron. 68 km/h relevés à l'aéroport de Chabeuil. C'est les vacances ? Et je ne suis pas allé cherché les valeurs dans les départements limitrophes du Vaucluse et les Bouches-du-Rhône...

 

Le week-end s'annonce sous le soleil et une température agréable avec un peu de fraîcheur le matin pour bien aérer l'intérieur, c'est le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Du vent du ciel bleu pas de nuage en soirée, mais une humidité très chiante pour respirer, j'ai ouvert pour laisser un peu rafraîchir l’appartement en soirée je suis descendu à 27% d'humidité à l’intérieur ... j'ai tout le temps soif maintenant ... vivement le retour d' l'humidité, et apparemment c'est pas demain dimanche (surtout le soir) ou arome indique a peine 20 à 30% aux alentours de 23h/0h

 

IMG_3162_redimensionner_aia1.jpg

Modifié par ben01
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +15,8°C 
T° max : +25,2°C
T° Actu à 00h55: +13,4°C

Pression : 1022,1 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée, après un début assez nuageux, le ciel c'est nettement dégagé avec le vent qui à soufflée en pointe à 50/60 km/h, rafraichissant en tout cas mais encore assez doux niveau températures, de saison avec un ciel bien bleu, ça ce rafraichit bien ce soir, 9° attendu au réveil de ce samedi, 25°C attendu dans l'après midi.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +9,4°C

Tx : +32,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,1°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 34kmh, la pression est stationnaire avec 1025hPa, la température est de 15°c, le minimum de la nuit est de 11.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé mais bonne fraicheur pour une fin juin Tn 7,9° sur Villefontaine.

 

Petite bise. Ta 12,9°.

 

Bon week end 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De passage sur le forum, en ce moment c'est un peu la course entre boulot et randos !

 

Beau début de journée avec une Tn "basse" 10.1°C, on vient de s'équiper de clim pour nos chambres (un vrai soulagement, ça monte à 28-29°C l'été sans pb !) et cette nuit pas eu besoin de la mettre en service

 

Actu belle journée d'été 20.7°C en hausse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil, ciel quasiment tout bleu sans chaleur excessive avec un petit vent de nord est qui vient tempérer l'ambiance, que demander de plus ? Tx provisoire 22,8°C. Tn de ce matin 12°C tout pile.

 

Hier, un peu nuageux le matin avec un vent rafameux dans les endroits exposés, les nuages se sont estompés ensuite et la fin de journée a été tres ensoleillée, chaleur raisonnable avec une Tx a 26,2°C.

 

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que le ciel était 100% bleu depuis le lever du jour, quelques cirrus se sont invités et viennent filtrer les rayons du soleil :

20180623_170441.jpg.15b7bcb2764fe8c0e51f86a44cfb32bf.jpg

Malgré une minimale de 10.1°, contre 11.5° hier, la température est un peu plus élevée avec une Tx en cours de 23.7° contre 22°. La bise un peu moins virulente, 31km/h de maxi contre 48km/h hier, en est l'explication.

PS Je suis en train de me prendre la tête avec la migration de weatherlink en V2 et mon script du direct qui ne va plus fonctionner, ce qui va concerner certains d'entrevous à qui je l'avais filer. Si vous avez une idée, merci de venir faire un tour par ici : 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Observation à Bourg en Bresse

Temperature Mini: 9.3 °C

Temperature Maxi: 23.2 °C 

un vent plutôt contant max à 33.8km/h 

On remarque nettement l'assèchement de la masse d'air au sol avec ce vent sur le point de rosé qui reste plat vers les 5° (a peine 33% cet après midi) 

Un air qui est à 0% d'humidité vers les 2800/3000 m

Djqu57G.png

 

Sur Crozet le vent s'est avéré plus calme cet après midi les cirrus sont venu cacher le soleil dans l'après midi.

 

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +8,6°C 
T° max : +25,4°C
T° Actu à 22h55: +15,2°C

Pression : 1020,6 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée, Tn assez fraiche quand même mais comme prévu, Tx également comme prévu et plus douce, quelques cirrus tout au plus dans le ciel mais belle ambiance, ont remet sa demain avec 1/2°C de plus je pense.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +8,6°C

Tx : +32,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,1°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est fortement voilé ce matin, la Tn est de 13,9°C.

 

Hier, ciel bleu et soleil quasiment toute la journée, quelques cumulus (tout petits) et quelqurs cirrus en soiree, c'est tout. Tx 27,7°C avec un peu de vent moderant la sensation de chaleur.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur nord avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 18.6°c, le minimum de la nuit est de 14.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.
Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez singulière ici puisqu'il est tombé une averse de pluie (d'intensité faible) il y a 15 minutes, on fera le point ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Belle journée dans l'ensemble avec un ciel bleu donnant une couleur glauque au lac du Bourget (glauque = vert océan) avec le chateau de Bourdeau juste dessous.

Quelques cumulus sur le relief au fond sur les Belledonne.

 

20180624_170716.thumb.jpg.b59b142f91691f35627517de9b006f24.jpg

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Romma, très pratique pour confirmer que je ne raconte pas de salades, en vous disant qu'il est tombé une averse de pluie vers 16h/16h15, c'était vers Collonges-sous-Salève, ici il n'a pas plu je pense, 0 mm à Sciez mais 1,6 mm à Versoix et 4,4 mm à Léaz où l'averse a donc été plus forte ou alors il a plu plus longtemps. Cette averse n'était absolument pas prévue, ça m'a pris par surprise alors que j'avais étendu le linge 😄. Journée en 4 parties aujourd'hui : gris jusque vers 10h30 ce matin, de belles trouées puis complètement dégagé aux heures centrales, jusqu'à 15h30 environ où ça s'est subitement couvert par le nord-ouest, de plus en plus épais et baisse rapide de la luminosité jusqu'à l'averse puis c'est peu avant 18h que ça s'est découvert, très ensoleillé à 19h ici à Douvaine, maitenant quelques nuages reviennent pour le coucher du soleil (normalement il resterait une bonne demi-heure mais il est déjà caché). A part ça, la bise a plus ou moins calé aujourd'hui ou alors elle est très faible, rafale maxi du jour de 24 km/h, plutôt en début de journée.

 

100% d'ensoleillement hier et avant-hier au prix d'une bise modérée à forte vendredi, un peu moins forte hier samedi mais restant bien sensible, rafales vers 35 à 40 km/h. Quant à la température, environ 23 °C de Tx en plaine du Bas-Chablais hier, 24 °C aujourd'hui (23 °C sur le Genevois plus exposé aux nuages) et un peu moins aussi au bord du lac et sur les premières hauteurs. Niveau Tn, 13 °C hier et 11 °C aujourd'hui, là encore, rien d'exceptionnel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Belle journée qui a tout de même commencé avec des  nuages ce matin qui sont partis vers 10h.

Le vent du Nord était sensible par moment. La Tn a été de 13,3°C et la Tx de 25,2°C.

J'ai pu aller faire un petit tour de VTT avec mes enfants au dessus de Chuzelles. C'était très agréable, car le vent du Nord nous rafraichissait. 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +11,1°C 
T° max : +25,9°C
T° Actu à 22h00: +19,2°C

Pression : 1017,4 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Temps un peu plus mitigé, plus nuageux mais pas désagréable, rien de plus à ajouter.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +8,6°C

Tx : +32,1°C

Pluie mensuel : 82,2 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +32,1°C

Pluie annuelle : 736,0 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bien degage ce matin, Tn provisoire 14,1°C, le vent est faible.

 

Hier, passage de nuages élevés en début de matinée puis les éclaircies sont revenues et le reste de la journée a été tres ensoleillée, chaleur raisonnable sous un faible  vent de nord agreable et intermittent, plus sensible dans les endroits exposé de l'agglomération.

Tx 27,8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 17.6°c, le minimum de la nuit est de 13.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un orage s'est invité hier dans l'après midi rafraichir un peu et augmenter l'humidité, ca a fait du bien, à peine 16°c en fin d'après midi, parfait pour ouvrir toutes les fenêtres pour se preparer au faible coup de chaud qui devrait se découler cette semaine. 

Modifié par ben01
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin on recommence la semaine comme on l'a fini avec un beau ciel bleu et une bise bien présente qui limite un peu les Tx (21,5 °C au max hier).

Ta de 18,3 °C après une Tn de 11,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Beau soleil mais le vent est toujours présent.

Pas plus de 24°C,il faisait 10°C ce matin.

 

Sinon hier j'ai bien vu depuis les hauteurs l'averse proche de Genève.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...