Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

actu 9°C avec un beau soleil légèrement voilé. ce matin on a frôlé la gelée avec 1°C. Dommage pour le vacances de noël (du moins la première semaine), mais je pense que j'ai bien fait d'annuler notre séjour dans les Vosges car il n'est pas prêt de reneiger sad.png

ah là là ces touristes qui ne vont en montagne que pour skier alors que même sans neige nos massif sont magnifiques. Il y a tellement de belles randos à faire ( dsl pas pu m'empêcher de faire de la provoc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui les gars, il neige à Dijon et sans l'ombre d'une perturbation. Mais tout cela n'est pas nouveau. Lorsqu'une couche de nuages bas ou de brouillard fortement négative stagne sur un secteur bien

Petit aperçu de l'ambiance par ici sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169580-sans-titre.html Merci à COUSS21!

Bonjour Quatrième jour consécutif sans dégèle à Dijon (pour le moment), le tout sous un brouillard givrant. L'ambiance au niveau du campus est bien hivernal avec par moment une neige fine qui blanch

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

pas de gel aujourd'hui, Tn de 0.6°C, brouillard ce matin et soleil qui règne en maître à présent par 7.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous, petite ballade dans le val-Suzon près de Dijon ce matin. Départ de Dijon vers 9h30 température de 1° et brouillard dense. Brouillard présent jusqu'à l'entrée du val-Suzon, mais soleil qui brille jusqu'en fonds de vallées en amont.

A partir de Sainte Foy et en amont le soleil brillait:

dans la vallée:

post-1628-0-58933600-1387113733_thumb.jpg

Et depuis les hauteurs:

post-1628-0-31795300-1387113872_thumb.jpg

Mais en aval et sur la plaine Dijonnaise ( au fond), c'était stratus à gogo:

post-1628-0-10770200-1387113668_thumb.jpg

post-1628-0-79716600-1387113995_thumb.jpg

Vers midi les brouillards étaient bien remontées dans la vallée:

post-1628-0-55036300-1387114036_thumb.jpg

A noter que les sols étaient bien gelés dans la vallée avec une ambiance bien froide. Sur les hauteurs à 450 mètres on pouvait aisément enlever le manteau default_smile.png

Bonne journée à tous

57794aed8b2a3_IMG_2780(800x600).jpg.d912

57794aed8f25b_IMG_2777(600x800).jpg.5b8c

57794aed931eb_IMG_2791(600x800).jpg.3ce7

57794aed9724b_IMG_2795(600x800).jpg.b8c4

57794aed9ca59_IMG_2799(800x600).jpg.e123

Salut à toutes et tous,

Super balade Olivierchampagne! Le val Suzon est vraiment un très joli secteur, merci pour ces clichés! flowers.gif

Je viens de faire la route Dole-Dijon -> brouillard à gogo sur toute la route, visibilité environ 200m et températures positives (entre 1 et 2°c au thermo voiture).

Le paysage n'est plus givré du tout comparé à cette semaine, c'est vraiment pas terrible.

Bon dimanche! smile.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beau soleil aujourd'hui avec une Tx de 7,6° donc douce mais les Tn sauvent la mise. Actu ca baisse vite, plus que 4,4°, ciel dégagé. Retour du gel à priori ce soir

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -2.0°C

à 0h36

Tx de 9.3°C

à 13h43

Il faut remonter au 18 novembre pour retrouver une Tx aussi haute (10.0°C), puis au 8 novembre (12.3°C).

Actu : 3.6°C et 79% HR

Le peu de neige restante a pris un sacré coup!

Je vais même considéré que ce sera la dernière journée avec neige au sol (depuis le 19 novembre quand même!) tellement les traces deviennent anecdotiques.

Grand Ballon : -3.6°C

/ 7.4°C

/ actu : 6.2°C / rafale maxi : 42 km/h

Posté(e)

Plus que 2,3°, le gel approche. Ici, il faut remonter au 9 novembre pour atteindre les 10°, on en sera à mon avis pas loin ces deux prochains jours si il y a pas mal de soleil

Bonsoir

Le brouillard est toujours dans le val de Saône mais ce soir il est monté en hauteur ! resultat la visibilité est meilleure à Dijon mais le ciel est bien gris évidemment. Le soleil je l'ai trouvé au delà des 500m la douceur avec.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ah là là ces touristes qui ne vont en montagne que pour skier alors que même sans neige nos massif sont magnifiques. Il y a tellement de belles randos à faire ( dsl pas pu m'empêcher de faire de la provoc smile.png )

y a pas de souci mais c surtout les enfants qui décident d'aller à la montagne en hiver pour la neige parce que ici c'est assez rare la neige surtout en hiver lol et pour l'été c'est souvent au bord de la mer pour se baigner dans une eau à bonne température. Si j'avais pu, j'aurai habité en montagne, été comme hiverblush.png.

En tout cas beau dimanche ici avec une température de 11°C sans vent avec de belles éclaircies.

Une journée ensoleillé et agréable ce dimanche.

Extrêmes du jour:

1,2°C

/ 9,6°C

.

Actuellement ciel dégagé avec une température de 6,1°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée nuageuse puis un ciel devenant plus lumineux avant midi dans lequel le soleil s'est imposé très largement tout au long de l'apm.

Tn:-0.2° Tx:6.6° Tact:0.2° sous un ciel dégagé.

Bonne soirée

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les inversions sont bien en place ce soir. J'ai quitté Saint Dié vers 18h30 par -0.5°C, -1°C à Wisembach à 400m dans le fond du vallon au pied du col, puis 6°C au sommet du col à 774m, pour retomber à 1°C à Ste Marie Aux Mines de l'autre coté.

Posté(e)

Finalement, la Tn d'aujourd'hui va être provisoire car le mercure indique -1,9° actuellement et la baisse devrait se poursuivre tant que le vent de sud ne se lève pas

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une très belle après midi sans un nuage, et un température douce.

Extrême de la journée -1.4°/7.9°

Ce soir l'inversion n'est pas très loin même si la température est stable à 0°, la HR est assez basse pour l'heure preuve que l'inversion n'est pas loin. L'après midi de demain sera sans doute très douce.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

ce soir la température baissait bien et d'un coup grosse remontée avec du 5,4°C à presque 22h30 pour une humidité de 63% et à 15km chez Ludo-nath il gèle

TN 0,5°C dans la nuit

TX 8,1°C avec soleil l'après midi le matin étant assez couvert

Davis | MétéoLien - Ma Météo page

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair et gel.

Même si le temps n'est pas hivernal dans le sens propre du terme, le nombre de jours de gel s'accumulent.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A priori fin du gel sur Epinal (on en est à 10 jours sur 15). On vient de passer de 0.7°C à 21h à 4°C à 22h avec le vent qui vient de se lever....

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

alors ça c'est rigolo Adrien car a bruyères ça gèle encore pas mal avec actu -2.3° et ça continue de descendre...

sinon ici beau temps du matin au soir, avec une T°n matinale de -1.4° et une T°x bien haute de 10.1°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La meme sur Gerardmer la température monte en fleche l'humidité baisse encore, fini le gel et grosse tx à attendre demain aprem je pense.

N'empêche c'est sûrement la fin de 21jours de gel consécutifs, ce qui est peut etre un record pour ma station, on verra demain soir à 23h59 mais je pense que c'est mal barré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.8° et 73% d'humidité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...