Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui les gars, il neige à Dijon et sans l'ombre d'une perturbation. Mais tout cela n'est pas nouveau. Lorsqu'une couche de nuages bas ou de brouillard fortement négative stagne sur un secteur bien

Petit aperçu de l'ambiance par ici sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169580-sans-titre.html Merci à COUSS21!

Bonjour Quatrième jour consécutif sans dégèle à Dijon (pour le moment), le tout sous un brouillard givrant. L'ambiance au niveau du campus est bien hivernal avec par moment une neige fine qui blanch

Images postées

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (SO 51): Coup de vent depuis cette nuit, rafales les plus fortes depuis 11h. Pluie modérée et 10°C.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Rafale max du jour à Strasbourg pr l'instant: 26,6km/h. Euh lol...

Perso je tablais sur du 40-50 lol

Ici quelques bourrasques avec les premières gouttes actu mais ça reste discret comme prévu de ce coté-ci des Vosges. Quelle incroyable douceur, avec 17°C à Munster, donc sans doute peu ou prou la même chose ici, je suis sorti faire un tour en pull sans problème, on se croirait début avril...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le vent se renforce mais ici ça reste bien light (rafales de 30/35 km/h) tant on est protégé par la butte du haut de thiémont. Tant pis pour mes valeurs de vent, tant mieux pour ma maison qui au moins est à l'abri des tempêtes de S/SO.

Au final la T°x n'est pas si éloignée que ça des valeurs irréelles de l'an passé avec 14.3. Actu ça baisse (12.9°) quelques gouttes tombent sous un ciel complétement chargé

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On ne dépasse toujours pas les 90 ici, même si on s'y approche fortement,

Pour les max en Lorraine : 98 Km/h a Ochey (54), 89 Km/h a Ligneville (88) et 87 Km/h a Nancy (54)

les 100 Km/h sont atteint a Chamblanc (21)

Ham nord 54

peu de vent et peu de pluie malgre un renforcement cet am 2.3mm

le vent est bien regulier, la pluie aussi

11.9° de maxi c'est encore plus doux que l'année passée

tongue.png

cirrusfab

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Rafale max du jour à Strasbourg pr l'instant: 26,6km/h. Euh lol...

C'était prévu ^^

On doit titiller les mêmes valeurs ici, ça décoiffe ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous

Pas mal de vent cet après-midi sur le secteur. Je relève chez moi 68km/h à la VP2 dans mon "platrou."

J'aimerais bien mettre remonter l'anémo plus haut sur le toit, ou sur un endroit dégagé, vers le centre de ma commune, mais bon....

Tx 12.6°C Le vent semble se calmer.

A noter que la station de "mon voisin" BPG , sur Xertigny / Moyenpal relève 77km/h de maxi, et que sa station est désormais sur Static ! une bonne chose.

Joyeux Noël à tous

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Kevin j'ai prévu une CartIC de l'épisode comme je t'avais dis wink.png.

Parfait ! ca souffle bien actu, premières traces de petits dégâts en ville (barrières renversées, petites branches, j'ai même vu un truc de passage piéton qui sont coller au sol arracher xD)

D'ailleurs dégâts plus sérieux : http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2013/12/24/nord-est-le-vent-continue-a-souffler

Edit : 95 Km/h a Nancy (54) et 91 Km/h a Houdelaincourt (55) !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep pas mal d'interventions des pompiers dans le 88 pour des arbres sur la chaussée, objets menaçant de tomber, bâchage de bâtiments, etc.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.6°C

à minuit

Tx de 12.9°C

à 14h14

Actu : 12.4°C et 45% HR

Pas encore de pluies ici.

Rafale maxi de 47 km/h à 8h57 à 2 m du sol

Grand Ballon : 2.9°C

/ 7.2°C

/ actu : 6.8°C / rafale maxi : 76 km/h à 12h14

Bonnes fêtes à tous.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici que dalle en vent, juste quelques bonnes rafales par moment et c'est tout, on peut meme pas parler ca d'un coup de vent tellement c'est faible. La rafale max restera de 61 km/h ce matin à 8h. Tx 14,9° certainement la Tx la plus haute du mois

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): Une Tn de 9.0°C, et une Tx provisoire de 10.5°C pour cette veille de Noël venteuse et pluvieuse, 12 mm.

Actuellement toujours du vent estimé à 50 km/h en rafales et un peu de pluie par moments. Rafales de 80 / 90 km/h en début d'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...