Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pour moi c'est parfait ce temps avec 30.4°C de tx et du plein soleil sans partage B|

Baisse lente pour l'instant avec encore 28.8°C actuellement à 20h15. Demain même chose :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour à la cassine après 4h de pêche dans le Nord de la Somme. Qu'est-ce qu'elles prennent cher les routes avec ces orages diluviens!C'est un carnage sur le réseau secondaire entre les plâtra

Salut, voici deux photo d'hier après midi prises a choisy la victoire :

Salut, Que dire! tellement d'orage ces derniers jour je n'ai pas eut le temps de venir ici Un arcus incroyable est arrivé sur l'Audomarois hier avec 8°C de perdu en un souffle d'air frais, e

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

32.5°C pour la Tx ici. Le mois finit sous une chaleur limite écrasante. Je vais passer une excellente nuit moi encore 😐.

 

Pour faire un bilan très bref de ce mois : entre +2 et +2.5°C au dessus des normes (assez chaud donc, et surtout assez constant dans le mois) et -20% grosso modo du coté des précipitations (je précise quand même qu'il n'a pas plu (>1mm) depuis le 12 Juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 24 minutes, cruze a dit :

26° à labroye. 

Pas une goutte de pluie à la station MF Abbeville au mois de juin . Normalement le record de 1976 est battu 

Il y a eu en fait 0,6 mm de pluie sur cette station mais 3 fois 0,2 mm de bruine sous des brumes ou de rosée. Pas de vrai pluie certes mais pas 0 mm non plus. Il s'agit toutefois d'un record.

La Tx en bord de mer a été d'environ 20°C avec 21,8°C à Dieppe par exemple où j'étais de 13 à 15h. Il faisait presque froid. On s'est ensuite pris un coup de chaud énorme en entrant dans les terres en moto

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sommeteo a dit :

Il y a eu en fait 0,6 mm de pluie sur cette station mais 3 fois 0,2 mm de bruine sous des brumes ou de rosée. Pas de vrai pluie certes mais pas 0 mm non plus. Il s'agit toutefois d'un record.

La Tx en bord de mer a été d'environ 20°C avec 21,8°C à Dieppe par exemple où j'étais de 13 à 15h. Il faisait presque froid. On s'est ensuite pris un coup de chaud énorme en entrant dans les terres en moto

Les 0,6 c'est du à la rosée tu crois? Car la station MF enregistre 0 jours de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 55 minutes, cruze a dit :

Les 0,6 c'est du à la rosée tu crois? Car la station MF enregistre 0 jours de pluie

Il a dû y avoir 1 fois 0,2 mm de bruine et et 2 fois 0,2 mm de rosée, ou inversement mais les cumuls enregistrés correspondent bien à ça, c'est certain.

Mais 1 jour de pluie = 1 jour avec au moins 1 mm donc il y a bien 0 jour de pluie.

Du coup, tu peux avoir jusqu'à 24 mm de pluie sans jour de pluie (il tomberait chaque jour 0,8 mm de pluie)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bien doux actuellement avec 23.4°C à la VP2 et 22.7°C à Glisy à 23h.
On est très loin de la nuit du 21 au 22 juin 2017 où la station de Glisy avait enregistrée 30.5°C à 22h, 27°C à 1h et 20.5°C au petit matin du 22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...