Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, Pas mal de soleil pour durant la journée puis plus tard l'après-midi, les nuages sont arrivés avec le vent de Sud qui dernièrement prend de plus en plus vitesse avec des rafales assez costaudes. Je crois que la nuit va être agité d'autant plus que je suis de garde à la caserne...

Tn:5.8°C

Tx: 11.9°C

Ta: 8.9°C

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le vent se renforce graduellement, il commence à y avoir de très bonnes rafales par moments.

Si quelqu'un à accès aux données de la station MF de Monistrol-sur-Loire / Mazet-Volamont, je suis intéressé par les mesures de vent làbas.

Salut, j'ai trouvé ça : http://www.meteo24.com/fr/33X3868.html?q=detailsite&vis=overview&mystation=3007193

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 9.5°C chez moi.

Ta de 5.5, ciel un peu voilé.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

merci en effet, ce lien peut servir à pas mal de monde, je ne connaissais pas. Merci beaucoup !!

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je ne sais pas chez vous, mais ici le vent aurait tendance à se calmer depuis quelques dizaines de minutes ...

Il reprend son souffle ?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas chez vous, mais ici le vent aurait tendance à se calmer depuis quelques dizaines de minutes ...

Il reprend son souffle ?

Sur ma position, les plus fortes rafales sont espacées et le vent moyen n'a rien de costaud. Rafale maxi : 68,9km/h. Pour l'instant...

Bonsoir, le vent se lève sur clermont. Allez a vu de nez rafales a 50/60km/h...

A suivre cette tempête couplée au foehn peut etre de belles valeurs de vent a aulnat comme en decembre 2011 ,joachim et 139 km/h

A suivre.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

Petit point avant dodo, les rafales sont toujours plus ou moins espacées mais de plus en plus fortes depuis une demi heure je dirai.

C'est du "vue de nez" puisque je n'ai pas d’anémomètre.

Je ne sais pas si je me connecterai d'ici demain soir, donc d'avance joyeux Noël à tous, soyez gatés et heureux surtout !!

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une acalmie, le vent semble reprendre de la vigueur (2 ou 3 coups de boutoirs dans les dernières minutes)

Allez au dodo, en esperant qu'eole nous laisse dormir ...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'ai du me lever pour ma fille. Pas trop de bruit dehors et tant mieux ! Pour ceux de la Loire et haute-Loire normal qu'il n'y ait pas grand chose puisque c'est censé être au max cet après-midi jusqu'à demain matin !

Bonne nuit

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Venté cette nuit maxi 66km/h vers 4h. Ta 6,5°. Il ne doit plus rester beaucoup de neige sur les hauteurs des estables...blushing.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le vent souffle fort par ici pas d'anémo pour vous donner des mesure fiable mais je peux vous dire que c'est pas mal. Pas de pluie pour l'instant mais de toute façon avec se vent il ne devrait pas en tombé une goute.

A noter que l'Ardèche on est passé en vigi orange avec la Drôme et l'Isère

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le vent a violemment soufflé toute la nuit ici (Saint-Etienne, quartier Montmartre, 590 m) au point qu'il fut bien difficile de trouver le sommeil... Quelques gros nuages sculptés par le vent parvenant à franchir l'obstacle du Pilat voient leur base rosir assez nettement. Il semble faire assez doux par ailleurs.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douceur et vent de SO qui reste modéré ici.

Ta de 7°C, pas de pluie pour l'instant.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Tempête en cours...

Voiçi les plus fortes rafales enregistrées jusqu'à 08h locales ( valeurs non-définitives ) :

123 Km/h au Col des Sauvages ( Mts du Lyonnais )

119 Km/h au Col du Béal

110 Km/h à Brindas ( au Nord de Givors )

108 Km/h à St Etienne Grand Clos

102 Km/h à St Chamond

98 km/h à Monistrol

94 Km/h à PIlat-Graix

( source MF )

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sommeil très difficile, particulièrement en fin de nuit où le vent a atteint le seuil de la tempête. Rafale maxi sur ma terrasse : 114km/h (le record de 2013 datant du 17 mars avec 103km/h est donc battu).

Très belle lumière il y a quelques minutes :

IMG_4897copie2_tly2.jpg

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ca soufle pas mal quand même ici mais pas de valeur. En tout cas réveillon de Noel bien triste avec beaucoup de vent et dans la grande douceur avec déjà 11,7°C de ta. Je dit beurk beurk beurk !! Ca fait penser à tout sauf à Noel ! sick.gif

Mais bon très bon Noel à tous quand même !! Le père Noel de toutes façons arrivera quand même à passer !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...