Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le vent s'en donne à cœur joie depuis ce matin.

Par ici, les valeurs restent modérées.

Vent moyen 30km/h, Rafales 60km/h.

Actuellement, quelques gouttes. Ta : 6,3°C et 91% HR.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, toujours une pluie faible à modérée à ma station avec 13.2mm depuis ce matin. Ta de 8°c.

Je pars de clermont pour passer noël sous la pluie corréziennetongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Bonsoir,

Tx de +13.6°C , Ta de +12.1°C, ciel couvert sans pluie pour le moment et toujours ce vent du Sud très puissant sneaky2.gif

et qui se renforce depuis une heure ........

Joyeux Noel santa.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les gouttes se font de plus en plus nombreuse poussées par de fortes rafales de vent sur le village.

Ta de +9.6°C !

Bonsoir,

6 mm et du vent toute la journée. Quel magnifique foehn sur la Limagne, sur les radars c'est saisissant, la pluie ne passera pas par là-bas!

Joyeux noël à toutes et tous!

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le vent c'est bien calmé ici, à la tombée de la nuit.

Belle Tx avec 13.9°C

Ta de 12.1°C

Un bon reveillon à tous !

Il est tout de même assez incroyable qu'avec la quantité de neige tombée, le durcissement idéal qui suivi, on n'ait pas réussi à garder une sous-couche plus longtemps, c'est très très désappointant tout ça!

En fait la neige était très dure en surface mais en dessous elle était restée assez poudreuse, une fois damée il ne restait que 15cm environ. Il y a d'ailleurs eu moins de neige que l'an passé puisqu'on a eu une épaisseur maximale de 63cm contre 75cm l'an dernier. Il faudrait mieux 50cm de neige lourde venant du sud... et des conditions moins douces happy.png

Ce soir en tout cas toujours du vent avec un peu de pluie, 19mm depuis 00h mais 37mm dans les Boutières près de Saint-Martial (et sans doute le double dans la vallée de la Besorgue au sud de Lachamp-Raphael). La ligne de partage des eaux est bien visible sur le radar comme le signale Romain.

Bonne fête de la Nativité à tous.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Après une courte pause... la Tempête, c'est reparti!

A 19h locales, on a relevé :

102 Km/h à St Etienne Grand Clos

104 Km/h à Pilat-Graix

106 km/h au Col du Béal

110 Km/h à Saint Chamond

112 Km/h à Monistrol sur Loire

( Source MF )

Avec ce vent tempétueux sur Saint Etienne, le réveillon sera un peu gâché car on ne se sent pas du tout dans l'ambiance d'un vrai soir de Noel...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

9.5mm à 20h ici.

Tx de 9.5°C

Tn de 4°C

Joyeux Noël à tous santa.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belles rafales sur le plateau du deves, les guirlandes extérieures sont ballotées par ce fichu vent de S 78km/h il y a quelques minutes. Ta 7,8 et pluie faible

et puis un noël au balcon, pâques aux tisons est toujours plus enviable que ce que disait pierre desproges : noël au scanner pâques au cimetière

joyeux noelsanta.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dernier baroud d'honneur du vent du Midi ? Car sur ma position les rafales >100km/h s'enchaînent depuis 15/20 minutes. Joyeux Noël à tous !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dernier baroud d'honneur du vent du Midi ? Car sur ma position les rafales >100km/h s'enchaînent depuis 15/20 minutes. Joyeux Noël à tous !

Ben j'espère bien que c'est le dernier baroud .. parce que ça commence à saouler ce bruit !

Et effectivement, depuis minuit on a l'impression que cela se renforce ! Y'a des moments ma baie vitrée m'inquiète !! ... et cela m'a un peu gâché la fin de réveillon je dois dire ...

Les gens de l'immeuble d'à coté n'ont rien trouvé de mieux que de sortir les poubelles en fin d'après-midi !!...

Pour couronner le tout des roms sont passés faire "leurs courses"...

Je vous dit pas le carnage et la propreté du quartier !!! ...

Noyeux Joel quand même ! sorcerer.gif

Ps : j'ai eu la famille de Bretagne ce soir : pour eux, à la pointe finistère (nord), c'était une belle tempête mais pas de quoi en faire un plat quand même - bref, à leurs dires, rien de bien extraordinaire, sont habitués. C'est vrai que dans mon enfance des coups de tabac à plus de 120 là-bas c'était pas médiatisé comme de nos jours

Gros foehn en cours sur le 42/43/63 ...

C'est effectivement visible et assez impressionannt sur les radars de pluie !!

De beaux paquets au SO et arrivé chez nous : *****ttt !!! plus rien ; le gros trou sur les images !

Bonsoir, réveillon de Noël dans la région et on peut dire que le vent se déchaîne. Sur le trajet, de nombreuses branches au sol sur les hauteurs de St Etienne ( au Nord).

Dans le centre ville, le vent n'était pas si fort.

Nuit difficile en perspective!

Joyeux Noël à tous.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir à tous et joyeux noël

Noël au balcon avec encore 12.1°, quelques gouttes sont tombées mais sans vraiment mouiller le sol, on a été foehné toute la journée. Le ciel a été beau aujourd'hui avec ces nuages déchirés.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca ne se calme toujours pas ! (Je ne suis pas équipé pour mesurer, malheureusement... mais ça doit donner sous les plus grosses rafales !)

Les jardinières se baladent sur le balcon et tapant de partout ajoutent au barfouf ambiant, mais je ne peux pas aller les ramasser : je ne pourrais probablement plus fermer la porte-fenêtre si jamais je l'ouvrais !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...