mickael23 Posté(e) 24 décembre 2013 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonnes rafales actu à Boussac 72km/H relevé à Gueret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, Le vent s'en donne à cœur joie depuis ce matin. Par ici, les valeurs restent modérées. Vent moyen 30km/h, Rafales 60km/h. Actuellement, quelques gouttes. Ta : 6,3°C et 91% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 décembre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Re, toujours une pluie faible à modérée à ma station avec 13.2mm depuis ce matin. Ta de 8°c. Je pars de clermont pour passer noël sous la pluie corrézienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 décembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 C'est reparti " fortes rafales du sud " la pause a été de courte durée... Et chers amis d'IC ,je vous souhaite de passer un Joyeux Noél Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 24 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonsoir, Tx de +13.6°C , Ta de +12.1°C, ciel couvert sans pluie pour le moment et toujours ce vent du Sud très puissant et qui se renforce depuis une heure ........ Joyeux Noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 décembre 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Temps couvert avec faible pluie. Peu de vent c'est assez surprenant par rapport a ce qui se passe plus a l'est dans la Loire... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Pluie faible à modéré. Ta de 6.5°C 6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Les gouttes se font de plus en plus nombreuse poussées par de fortes rafales de vent sur le village. Ta de +9.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 décembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonsoir, 6 mm et du vent toute la journée. Quel magnifique foehn sur la Limagne, sur les radars c'est saisissant, la pluie ne passera pas par là-bas! Joyeux noël à toutes et tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Le vent c'est bien calmé ici, à la tombée de la nuit. Belle Tx avec 13.9°C Ta de 12.1°C Un bon reveillon à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 52mm à Antraigues sur 12h. Gros foehn en cours sur le 42/43/63 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 décembre 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Toujours des petites pluies ici sur le sud ouest lozere avec peu de vent... La neige est plus haut au dessus de 1600 a 1800 pas si loin que ça... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 décembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Il est tout de même assez incroyable qu'avec la quantité de neige tombée, le durcissement idéal qui suivi, on n'ait pas réussi à garder une sous-couche plus longtemps, c'est très très désappointant tout ça! En fait la neige était très dure en surface mais en dessous elle était restée assez poudreuse, une fois damée il ne restait que 15cm environ. Il y a d'ailleurs eu moins de neige que l'an passé puisqu'on a eu une épaisseur maximale de 63cm contre 75cm l'an dernier. Il faudrait mieux 50cm de neige lourde venant du sud... et des conditions moins douces Ce soir en tout cas toujours du vent avec un peu de pluie, 19mm depuis 00h mais 37mm dans les Boutières près de Saint-Martial (et sans doute le double dans la vallée de la Besorgue au sud de Lachamp-Raphael). La ligne de partage des eaux est bien visible sur le radar comme le signale Romain. Bonne fête de la Nativité à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 24 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Les rafales montent en puissance ici , estimation à plus de 80Km/h et la ta est de +12.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 décembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Après une courte pause... la Tempête, c'est reparti! A 19h locales, on a relevé : 102 Km/h à St Etienne Grand Clos 104 Km/h à Pilat-Graix 106 km/h au Col du Béal 110 Km/h à Saint Chamond 112 Km/h à Monistrol sur Loire ( Source MF ) Avec ce vent tempétueux sur Saint Etienne, le réveillon sera un peu gâché car on ne se sent pas du tout dans l'ambiance d'un vrai soir de Noel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 décembre 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Salut tous et Joyeux Noël. 77 mm ici depuis le début de l'épisode. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 24 décembre 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Ce soir les rafales deviennent tempétueuses aussi dans les Monts-du-Forez : 109 km/h à la VP2 et 108 km/h au sonique à 19h33. http://www.meteobard.fr/index.php/vent-en-temps-reel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 décembre 2013 9.5mm à 20h ici. Tx de 9.5°C Tn de 4°C Joyeux Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 24 décembre 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Belles rafales aussi dans la plaine. Passez un bon réveillon joyeux noël venté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 décembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 belles rafales sur le plateau du deves, les guirlandes extérieures sont ballotées par ce fichu vent de S 78km/h il y a quelques minutes. Ta 7,8 et pluie faible et puis un noël au balcon, pâques aux tisons est toujours plus enviable que ce que disait pierre desproges : noël au scanner pâques au cimetière joyeux noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Dernier baroud d'honneur du vent du Midi ? Car sur ma position les rafales >100km/h s'enchaînent depuis 15/20 minutes. Joyeux Noël à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 décembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Dernier baroud d'honneur du vent du Midi ? Car sur ma position les rafales >100km/h s'enchaînent depuis 15/20 minutes. Joyeux Noël à tous ! Ben j'espère bien que c'est le dernier baroud .. parce que ça commence à saouler ce bruit ! Et effectivement, depuis minuit on a l'impression que cela se renforce ! Y'a des moments ma baie vitrée m'inquiète !! ... et cela m'a un peu gâché la fin de réveillon je dois dire ... Les gens de l'immeuble d'à coté n'ont rien trouvé de mieux que de sortir les poubelles en fin d'après-midi !!... Pour couronner le tout des roms sont passés faire "leurs courses"... Je vous dit pas le carnage et la propreté du quartier !!! ... Noyeux Joel quand même ! Ps : j'ai eu la famille de Bretagne ce soir : pour eux, à la pointe finistère (nord), c'était une belle tempête mais pas de quoi en faire un plat quand même - bref, à leurs dires, rien de bien extraordinaire, sont habitués. C'est vrai que dans mon enfance des coups de tabac à plus de 120 là-bas c'était pas médiatisé comme de nos jours Gros foehn en cours sur le 42/43/63 ... C'est effectivement visible et assez impressionannt sur les radars de pluie !! De beaux paquets au SO et arrivé chez nous : *****ttt !!! plus rien ; le gros trou sur les images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 décembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonsoir, réveillon de Noël dans la région et on peut dire que le vent se déchaîne. Sur le trajet, de nombreuses branches au sol sur les hauteurs de St Etienne ( au Nord). Dans le centre ville, le vent n'était pas si fort. Nuit difficile en perspective! Joyeux Noël à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 25 décembre 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonsoir à tous et joyeux noël Noël au balcon avec encore 12.1°, quelques gouttes sont tombées mais sans vraiment mouiller le sol, on a été foehné toute la journée. Le ciel a été beau aujourd'hui avec ces nuages déchirés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 décembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Ca ne se calme toujours pas ! (Je ne suis pas équipé pour mesurer, malheureusement... mais ça doit donner sous les plus grosses rafales !) Les jardinières se baladent sur le balcon et tapant de partout ajoutent au barfouf ambiant, mais je ne peux pas aller les ramasser : je ne pourrais probablement plus fermer la porte-fenêtre si jamais je l'ouvrais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés