segusiave Posté(e) 23 décembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Ici idem le vent se renforce,ciel clair ,on observe beaucoup d'avions et leurs larges traces (signes de condensation??) Température de 10.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 23 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 En réponse à Thoupie42, je n'ai malheureusement pas les réponses a vos questions, je suis assez loin de la Loge des Gardes, j'ai simplement repris les infos sur leur site internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 décembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, se couvrant cette après-midi avec le vent de sud. Il fait 1.7°C, pas de fonte de la neige aujourd'hui (en tout cas pour l'instant) grâce à un bon regel cette nuit. Ici le ski alpin reste ouvert grâce aux canons à neige mais ça a de bonnes chances de fondre demain, la production de neige de culture ayant été faible du fait de l'absence de froid en décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Le vent atteint un nouveau cap depuis 15min avec parfois de fortes rafales, on devrait y aller crachendo jusqu'à demain aprés-midi. Vigilance orange pour le 42/43, soyez prudent dans les zones boissées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Tempête de ciel bleu avant la vraie tempête ... Le vent se renforce petit à petit Alerte orange déclenchée à 16h La journée de demain risque d'être fort pénible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, se couvrant cette après-midi avec le vent de sud. Il fait 1.7°C, pas de fonte de la neige aujourd'hui (en tout cas pour l'instant) grâce à un bon regel cette nuit. Ici le ski alpin reste ouvert grâce aux canons à neige mais ça a de bonnes chances de fondre demain, la production de neige de culture ayant été faible du fait de l'absence de froid en décembre. Salut Jérémy, Les canons à neige servent-ils uniquement à enneiger le baby-ski ou bien se servent-ils de la neige pour ouvrir tout le bas de la station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 23 décembre 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir, Peu de vent pour l'instant par ici, pas d'idée de la température étant donné que je suis en plein déménagement Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 23 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir, belle journée de printemps, Tx de +13.1°C le vent de Sud est modéré pour l'instant , Ta de +11,1°C +4°C au sommet du PDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Salut Superbe journée printanière sur Clermont, extrêmement agréable, mais quelque peu déstabilisante, l'avant veille de Noël, avec les décorations, la ville et ses commerces, toute l'ambiance de Noël est un peu "étrange". Perso, j'adore ce type de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 En effet tres belle journée, Tx de 13.6°C, Ta de 8.1°C, j'ai pas allumé la cheminée depuis hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Ta de 6°C, le vent reste modéré ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 salut il fais 1°c et le vent souffle de plus en plus fort ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 23 décembre 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Oui 1 degrés ici aussi a 900 m mais ça devrait remonter je pense avec l arrivée de l'air archi océanique avec un bon flux de sud ouest au début... La neige restante était bien gelée malgré la douceur du jour ( maximum le midi). Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 décembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Le vent se lève aussi ici petit à petit... On est pas en vigilance orange en espérant qu'ils ont bien raison que ca restera "assez tranquille". D’ailleurs comment est-ce possible que le vent ne se déchaine pas sur le pdd et d'autres départements ?? Il y a une cassure en plein milieu ! C'est pas le foehn qui empêche les vents violent quand même !! Sachant que généralement le foehn se caractérise souvent par du vent sans précipitations ! Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 23 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Idem, le vent se renforce, la Ta est de +10.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 décembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2013 5,7 °C, quelques rafales en fin d'après-midi, plus calme actuellement. Tn de 4,4 autour de minuit, Tx de 11,1 °C à 15H16. Temps assez gris sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Si l'on excepte la période avant 10h ce matin, la journée aura été ensoleillée de bout en bout. Le vent du Midi s'est réellement levé en début d'après-midi pour atteindre un pic avant le coucher du soleil. Ceci dit du très classique sur ma position avec une rafale maxi de 60,3km/h. Le vent atteint un nouveau cap depuis 15min avec parfois de fortes rafales L'anémomètre de ta station n'a pas dépassé les 25,7km/h aujourd'hui... Vers l'heure de ton message rafale maxi de 17,7km/h à 16h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Si l'on excepte la période avant 10h ce matin, la journée aura été ensoleillée de bout en bout. Le vent du Midi s'est réellement levé en début d'après-midi pour atteindre un pic avant le coucher du soleil. Ceci dit du très classique sur ma position avec une rafale maxi de 60,3km/h. Haut-Forez42, le 23 Dec 2013 - 16:36, dit:/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2261092'> Le vent atteint un nouveau cap depuis 15min avec parfois de fortes rafales L'anémomètre de ta station n'a pas dépassé les 25,7km/h aujourd'hui... Vers l'heure de ton message rafale maxi de 17,7km/h à 16h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 23 décembre 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Si l'on excepte la période avant 10h ce matin, la journée aura été ensoleillée de bout en bout. Le vent du Midi s'est réellement levé en début d'après-midi pour atteindre un pic avant le coucher du soleil. Ceci dit du très classique sur ma position avec une rafale maxi de 60,3km/h. Pareil ici, rafales à peine fortes pour le moment : 61 km/h maxi à 19h10 (secteur SSO). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 23 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Tn de 14.6°C à Clermont Fd/Aulnat Tn de 14.7°C à Vichy Ta de +3°C au sommet du PDD (Vent 72Km/h) Ta de +1°C au Puy de la Perdrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 23 décembre 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Tn de 14.6°C à Clermont Fd/Aulnat Tn de 14.7°C à Vichy Ta de +3°C au sommet du PDD (Vent 72Km/h) Ta de +1°C au Puy de la Perdrix C'est plutôt des Tx (à savoir température maxi) à Clermont et Vichy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 décembre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Le vent se renforce graduellement, il commence à y avoir de très bonnes rafales par moments. Si quelqu'un à accès aux données de la station MF de Monistrol-sur-Loire / Mazet-Volamont, je suis intéressé par les mesures de vent làbas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 23 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Oui Tx avec mes excuses !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 décembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Le vent atteint un nouveau cap depuis 15min avec parfois de fortes rafales L'anémomètre de ta station n'a pas dépassé les 25,7km/h aujourd'hui... Vers l'heure de ton message rafale maxi de 17,7km/h à 16h30... Ben voui il a passé un cap !...celui des 15 km/h !! Actu, le vent souffle mais il semble avoir stoppé son renforcemment depuis 16/17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Je me situe pas sur une crête ni sur une colline, comme chez Ludo par exemple. D'ailleurs c'est pour ça que ma statIC ne figure pas dans l'observation du vent. Quand j'écrivais ce message je me situé au dessus du village vers 900m, lieu de mon travail aujourd'hui. On atteint les 75km/h sur Chalmazel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés