Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

J'avais bien compris qu'il y avait une raison derrière... désolé pour les bougonneries du soir :P

 

et on vous demande de t'arrêter !! xD

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

 

Oh Hé ! C'est bon le puriste !! 😝

Des fois, on le fait à la va vite hein ! entre le repas qui chauffe (ici c'est moi le cuistot sauf en cas de repas ivoirien), la femme qui râle car trop d'IC :P 

chez toi aussi, pourtant la mienne est mayennaise et elle ivoibien:cry: ça sent la surchauffe

Tin 23,9°

Tout 18,8°...du coup tout est ouvert

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A la maison Tn +17,6 et Tx +32,3 ...

Pas de quoi être en orange mais le jardin doit tirer la langue !

Belenos, Toutatis ou qui voudra, faites quelque chose 😳

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 5 heures, JPGrèzes48 a dit :

Bonjour, le temps est bien ensoleillé ici en Gévaudan malgrés quelques cumulus inoffensifs mais 

l'évènement marquant est la tx de 30,5°c qui est donc la première tx supérieure à 30°c de2018!B|.

Dingue ça...

Ici nous sommes restés à une Tx de 27.2° à 17h23, ça fait 3° d'écart en quelques dizaines de kilomètres vers le nord avec une altitude proche...

La matinée est restée tempérée avec une Tn 11.8° à 6h26.

le vrai suspense réside dans le fait de savoir si cet épisode va nous faire passer une Tx journalière au dessus de la barre des 30° pour la première fois depuis le début de l'année calendaire, à l'instar de nos petits camarades de jeu du nord Lozère...😜

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Le Cèpe a dit :

Dingue ça...

Ici nous sommes restés à une Tx de 27.2° à 17h23, ça fait 3° d'écart en quelques dizaines de kilomètres vers le nord avec une altitude proche...

La matinée est restée tempérée avec une Tn 11.8° à 6h26.

le vrai suspense réside dans le fait de savoir si cet épisode va nous faire passer une Tx journalière au dessus de la barre des 30° pour la première fois depuis le début de l'année calendaire, à l'instar de nos petits camardes de jeu du nord Lozère...😜

 

Et 26,6°C au max à Valuéjols - qui n'est pas bien loin non plus.

20°C actu.

Promenade sous la lune ce soir en forêt du Ché et surtout en lisière de forêt.

Plein d'animaux à cette heure-ci : Iris était assez effrayé par les aboiements des chevreuils - preuve que c'est dissuasif et que ça remplit son effet  - elle avait filé dans les sous-bois, et, quelques secondes après que les chevreuils aient râlé, leur aboiement résonnant dans toute la forêt, la miss s'est pointé la queue basse, et s'est couchée à mes pieds, ce qu'elle fait après une mauvaise rencontre...

 

Le flingue de 007 :

 

Promenade sous la lune

 

Promenade sous la lune

 

 

La lune au-dessus de la forêt :

 

 

Promenade sous la lune

 

On termine à la nuit (mais pas besoin de sortir la frontale)

 

Promenade sous la lune

 

La petite chapelle entre Toursou et Marniargues :

 

 

Promenade sous la lune

 

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Minuit, l'heure du crime ... Si je chope ce put*** de moustique !!...

Sont nombreux en ce moment me semble-t-il ... plus que les autres années... ou c'est juste une impression ?

 

Ta 24.6°C, ciel complètement dégagé.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +16,6°C.

La maison s'est bien rafraichie durant la nuit avec 18°C actu au niveau principal de vie. Il y a eu à priori pas mal d'air car le linge étendu (sans épingle) hier soir par madame est par terre.

Ciel bleu, blanchâtre quand on regarde vers les bas horizons.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Fraicheur encore bienvenue cette nuit, Tn de 12°C.

Ta de 16.2°C.

Départ pour quelques jours au Cap d'Agde , les enfants aiment bien, moi beaucoup moins ... :)

 

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour depuis Malbosc, 

 

23.5°C hier matin et...1°C de plus ce matin avec 24.3°C de Tn sous abri normalisé au village !

Il s'agit d'ailleurs de la Tnxx pour ma station cévenole, tout simplement dingue !

Déjà plus de 29°C à 10h, ça pourrait bien grimper... :) 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

18,4°C à 7h30 et 26°C à 10h.

La température la plus élevée depuis le début de l'année est de 28,3°C. On ne devrait pas être loin aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

23°C actu ici, c'est encore " respirable " ;)

Opération parquet flottant Samedi ?? :

 

Capture.JPG.e886ccaee4c0076c3880fe44bced65df.JPG

 

 

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Nuit fraîche : 13,5 °C.  Ta : 26,9 °C.  Ici, les "canicules" ont du bon : elles permettent de manger dehors, le soir, sans petite laine !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, Vedasien a dit :

...24.3 °C de Tn sous abri normalisé au village !Il s'agit d'ailleurs de la Tnxx pour ma station cévenole….

 

Bonjour,

Toujours derrière à Brison (surtout sur les Tn/Tx estivales) avec seulement 22.7 °C de Tn ce matin mais c'est également ma Tnx depuis 2011.

On va voir si je fais mieux cette année coté Txx  (max de 35.8 °C  le 4.08.17)  en sachant qu'en 2003 je n'étais pas là et la station d'Aubenas avait cette année-là aligné 2 jours de suite  les 40 °C. Je suis à un peu moins de 2 °C (en moyenne) sous les Txm estivales de cette station!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

nuit respirable Tn 12,6°, mais fenêtres fermées pour cause de gens sans gêne qui ont un chien qui aboie sans arrêt la nuit car la journée il la passe à l'intérieur et la nuit venue, hop dehors!!:@

Grand soleil, un léger vent, et Ta 28,6°

  • J'aime 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta: 30,2

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

30,1° à 16h32. La T redescend à cause de bourgeonnements.

 

Un article d'ouest france qui va faire trembler not' vincent roi de la planèze

https://www.ouest-france.fr/meteo/canicule/canicule-des-records-de-chaleur-dans-tout-l-hemisphere-nord-5897645

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour même menu que hier chaleur et petits bourgeonnements. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sur le Sud Loire à 16h

 

+33.9°C à St Chamond

+33.1°C à Feurs

+32.9°C à Bouthéon

+32.8°C à Arthun

+32.2°C à Saint Etienne Montaud

 

Bien entendu ces températures vont évoluer et grimper, les Tx devrait avoir lieu entre 17h et 18h

 

Ici +28.6°C, de gros bourgeonnements en direction du Livradois Forez, petit flux de N.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée passée au bureau (sans clim') dans la fournaise de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon). Éprouvant...

Bien content de rentrer sur Rochetaillée où en montant on voit les degrés baisser, sans parler qu'il y a de l'air. Mais la cerise sur le gâteau, c'est la clim' naturelle du niveau principal de vie de la maison : 21°C actu :x. Magique !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A la maison Tn +19,0 °C et Tx +34,2 °C !

Et dire que ce sera plus chaud demain ... De quoi faire tomber les +34,8 °C du 1er Juillet ? :o

J'espère vraiment qu'il va pleuvoir vendredi soir ou plus probablement samedi ...

 

Il y a 9 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Fraicheur encore bienvenue cette nuit, Tn de 12°C.

Ta de 16.2°C.

Départ pour quelques jours au Cap d'Agde , les enfants aiment bien, moi beaucoup moins ... :)

 

 

Ben tu seras super bien placé pour l'éclipse demain soir : oublies pas l'appareil magique (j'ai fait des tests avec mon iPhone et ce sera pourri ... reste le Samsung de Fanfoette on verra bien !). La météo pourrait gêner dans le MC ... mais pas au Sud.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un énorme cumulus à base sombre vient de se développer au dessus de ma position et commence à nous faire de l'ombre. Gouttes à prévoir dans les environs ?

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il suffisait de demander : grosses gouttes.

 

Édit : tonnerre très fréquent en Rupiscicie.

Édit 2 : tonnerre continu, gouttes + quelques grêlons. Rideau de pluie vers les barrages.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

L'Ardèche contrairement au Gard (38.7 °C à Montclus) et au Vaucluse (38.2 °C à Carpentras)  n'aura pas atteint (sur les stations que j'ai pu consulter) les 38 °C aujourd'hui: 37.9 °C à Privas-Veyras, 37.7 °C à Grospierres, 37.2 °C à Aubenas-Lanas….

…..et Tx de 27.8 °C !!!  du coté du Mézenc :rolleyes: on revit 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...