segusiave Posté(e) 5 juillet 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) rHo purée averse orageuse forte .... Pas de grêle ,plus de grêle cela passe sur gergovie 3.2 ...sur l'heure et 3.9 / 24 h Modifié 5 juillet 2018 par segusiave 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Le 05/07/2018 à 17:07, segusiave a dit : rHo purée averse orageuse forte .... Pas de grêle ,plus de grêle cela passe sur gergovie Dérouler Ah oui je vois ça : il pleut sur Gergovie et plus généralement vers le Sud ... mais le Montrognon semble épargné et ici pas une goutte ! Et c'est très sombre. Je m'étais demandé il y a peu si j'avais entendu le tonnerre (mais je tondais mon menton !). 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juillet 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) Le 05/07/2018 à 17:29, Fanfoe63 a dit : Ah oui je vois ça : il pleut sur Gergovie et plus généralement vers le Sud ... mais le Montrognon semble épargné et ici pas une goutte ! Et c'est très sombre. Je m'étais demandé il y a peu si j'avais entendu le tonnerre (mais je tondais mon menton !). Dérouler Hé ben c'est reparti pluie forte .. 5.5 mm / 24 h Modifié 5 juillet 2018 par segusiave 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juillet 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Bon en bon druide , j'ai soigné mon potager cet aprem ... J'attend 2 /3 jours pour voir les dégâts d'hier causés par la grêle , bon fleurs d'haricots par terre , feuilles de courgettes coupées ou percées .. Mais affaire à suivre et normalement .. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 5 juillet 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Une averse est passé ici vers 16h, laissant 2,1 mm. Actuellement, gris et une Ta de 16,6°c. Tn de 13,4 et Tx de 21,2°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Le 05/07/2018 à 17:42, segusiave a dit : Bon en bon druide , j'ai soigné mon potager cet aprem ... J'attend 2 /3 jours pour voir les dégâts d'hier causés par la grêle , bon fleurs d'haricots par terre , feuilles de courgettes coupées ou percées .. Mais affaire à suivre et normalement .. Dérouler Pas trop de dégât en fait ici, à part des feuilles trouées ! On verra dans quelques jours ... Sinon elle est marrante (?) cette ligne grain en travers du 63 (NO vers SE) ! Elle est assez stationnaire et je reste à l'écart ! Par contre pas vu de foudre ni entendu de tonnerre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 juillet 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 juillet 2018 C'était prometteur hier avec une structure magnifique , des éclairs en pagaille, un arcus. Puis des rafales de vents brumisatrices sont arrivées mais sont passées très vite. Rien de plus après, contrairement à ce qui était prévu, bilan un bien maigre à 6.7 mm mais toujours mieux que les " déluges" de lundi ( 1.3 mm ) et de mardi ( 0.8 mm ) Juillet atteint désormais 8.8 mm et la suite s'annonce bien sèche.... A noter quand même une micro averse tout à l'heure mais le ' gros' est passé plus au nord. Le vent est tombé 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) Temps tantôt sombre, tantôt plus lumineux … Pas une goutte et peu de vent. Ta à 20h30 : 19.7°C (on ferme les fenêtres sinon ce sera plaid, voire polaire, obligatoire dans peu de temps ! ) Modifié 5 juillet 2018 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 juillet 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) A supprimer Modifié 5 juillet 2018 par grenouille42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juillet 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Le 05/07/2018 à 18:14, Fanfoe63 a dit : Pas trop de dégât en fait ici, à part des feuilles trouées ! On verra dans quelques jours ... Sinon elle est marrante (?) cette ligne grain en travers du 63 (NO vers SE) ! Elle est assez stationnaire et je reste à l'écart ! Par contre pas vu de foudre ni entendu de tonnerre. Dérouler Oui perso je ne m'attendais pas à 5.6 mm .. Par contre du coté sud /ouest de gergovie , ils ont du ramasser .. Bon ici coté pluie c'est reparti..7.1 mm actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 juillet 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) Plus de son et de lumière au concert d'Arcadian finalement hier soir ! Modifié 5 juillet 2018 par grenouille42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2018 de retour d'un bref séjour (chaud et venté) au grau d'agde, ben il fait pas chaud chaud en tallobrie, soleil intermittent, vent N et Ta 17,4°....J'ai perdu 15° en 280km!!!heureusement le chat va me tenir chaud cette nuit , papuleferette étant restée en bas avec un fils et les trois diables. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Le 05/07/2018 à 18:28, ivoire42 a dit : Temps tantôt sombre, tantôt plus lumineux … Pas une goutte et peu de vent. Ta à 20h30 : 19.7°C (on ferme les fenêtres sinon ce sera plaid, voire polaire, obligatoire dans peu de temps ! ) Dérouler Là j'y suis pour rien ! Faut voir avec votre mascotte @toto42 (côté lien de parenté, faut voir de son côté si il a des ancêtres 63, parce que de mon côté on bougeait peu jusqu'à ma génération). Le 05/07/2018 à 18:31, segusiave a dit : Oui perso je ne m'attendais pas à 5.6 mm .. Par contre du coté sud /ouest de gergovie , ils ont du ramasser .. Bon ici coté pluie c'est reparti..7.1 mm actu. Dérouler Suffisait de demander, il vient d'en passer une bonne, brève mais intense : 1 mm ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 juillet 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) Pluie forte à Manglieu d’après ma conjointe que je viens d'avoir au téléphone, et 9mm de + pour aujourd'hui. Edit : 12mm au final, pour un cumul sur l'épisode de 42mm Modifié 5 juillet 2018 par el'bougnat 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juillet 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2018 En effet je suis remonté de Montpellier et j'ai pris une sacrée saucée à partir d'Issoire et surtout dans les virages de coudes. La route était détrempée ! Ici ben quasi rien avec 1,2 mm pour aujourd'hui en plus des 11,2 mm d'hier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juillet 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juillet 2018 La Courtine - La Côte (23067001 ; 45.702595,2.26375) Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_23067001.pdf Photos de la visite du 03/07/2018 : Révéler le contenu masqué Vue vers le Nord : Vue vers l'Est : Vue vers le Sud : Vue vers l'Ouest : Photos de la visite du 20/09/2017 : Révéler le contenu masqué Vue vers le Nord : Vue vers l'Est : Vue vers le Sud : Vue vers l'Ouest : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Un peu de pluie aujourd'hui sans plus. Des températures en chute libre ce soir : 13,1°C actu. Du coup j'ai réussi à faire baisser les températures sous les toits à 18°C, c'est toujours ça de pris pour les jours à venir. Demain aller-retour Valuéjols-Rodez (je fais comme d'hab le taxi pour mademoiselle la musicienne, qui joue à Rotterdam samedi, prend l'avion pour Bruxelles demain etc etc). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 juillet 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de six Supercellules intercepté entre Balbigny et Saint Etienne en 8h de traques! Quelques images que vous pourrez retrouver dans ma galerie Photolive après validation: Si non par chez moi dans le Nord Ardèche pas une goutte n'est tombé hier même si en rentrant vers 1h du matin des averses orageuses circulait entre le Nord Drôme et Nord Isère. Petit rafraichissement tout de même mais le soleil était majoritairement de la partie en cette journée de jeudi. Tn: 15.8 °C Tx: 26.3°C Actu 18.3°C 15 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2018 Sacrées belles photos Jérémy Sinon, il y a un bail que je ne vous ai pas parlé du plafond ... Et ben il est bas ce matin ! Au point de cacher les sommets pilatiens. Un peu de vent de nord. Ta 16,8°C (7h25). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2018 Bonjour, Magnifiques photos Jérémy, la classe ! Ici ciel bien nuageux, +12°C, vent de Nord. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2018 Ce matin, les sommets (>900/1000m) de la Rupiscicie ont la tête dans les nuages/le brouillard. Du coup, ambiance couverte et grise. Tn en cours avec +14,6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2018 (modifié) Le 06/07/2018 à 05:26, ivoire42 a dit : Sacrées belles photos Jérémy Sinon, il y a un bail que je ne vous ai pas parlé du plafond ... Et ben il est bas ce matin ! Au point de cacher les sommets pilatiens. Un peu de vent de nord. Ta 16,8°C (7h25). Dérouler Je me faisais justement la réflexion Ici le plaf euh le sommet du deves est bien visible, nuageux, vent N et Ta 14,7° Tn 12,6°. Belles photos Jérémy Modifié 6 juillet 2018 par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2018 Plafond nuageux qui s'est abaissé ... Ciel sombre. Quelques gouttes tombent, une averse semble arriver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juillet 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juillet 2018 Dernière journée sous un petit mistral, les températures en profitent pour rester raisonnables pour l'instant. Tn toujours bien douce de +18.3°C au village ! Ce week-end c'est la fête de Malbosc, le temps ne devrait pas être trop chaud ce sera appréciable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 juillet 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 juillet 2018 (modifié) Le 06/07/2018 à 09:38, Vedasien a dit : Dernière journée sous un petit mistral, les températures en profitent pour rester raisonnables pour l'instant. Tn toujours bien douce de +18.3°C au village ! Ce week-end c'est la fête de Malbosc, le temps ne devrait pas être trop chaud ce sera appréciable. Dérouler Bonjour, ….Tn de 18.3 °C également ici , Ta de 24.8°C sous un ciel bien couvert mais j'ai beau regarder tous les modèles, aucun ne voit le moindre 1/10e de mm Je devrai certainement plafonner à 14mm sur ce mois glissant ! bien maigre. Seule satisfaction un temps effectivement pas trop chaud, ce qui ne devrait pas être le cas sur les terrains russes et la 🏆 pour l'un des 2 vainqueurs du jour…. .sauf "hold-up" de l'Angleterre et la Croatie qui ne m'a pas convaincu. EDIT belles photos Jérémy Modifié 6 juillet 2018 par bill07 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés