Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Hello le MC ! Ce matin, je vous ai laissé sous un beau temps et une chaleur modérée naissants... qu'en est-il depuis ?... Êtes vous sages ?... Ici à Bédouin dans le Vaucluse, grosse chaleur et p'tit mistral qui va bien. Rassures toi nous sommes sages, comme d'habitude, tu peux faire un tour de dromadaire tranquillement ( et venir nous modérer ... avec modération bien sûr ) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a une heure, le-planezard a dit : Sinon y'a les phases de poule de qualif continentale asiatique en Water Polo qui débutent, avec un alléchant Singapour/Laos demain matin vers 5h. ou combat de sumo avec équilibrage des augets ciel étoilé, Ta 13,8° il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Rassures toi nous sommes sages, comme d'habitude, tu peux faire un tour de dromadaire tranquillement ( et venir nous modérer ... avec modération bien sûr ) François à tout résumé, vieille canaille, euh vieux chameau 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 36 minutes, ivoire42 a dit : Hello le MC ! Ce matin, je vous ai laissé sous un beau temps et une chaleur modérée naissants... qu'en est-il depuis ?... Êtes vous sages ?... Ici à Bédouin dans le Vaucluse, grosse chaleur et p'tit mistral qui va bien. Alors dis nous tout ! Dromadaire ou chameau ? Une bosse ou deux bosses (je l'ai su quand j'avais 8 ans et demi, et je n'ai pas cessé d'oublier depuis) 17°C ici en Planèze, sous un ciel dégagé. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 58 minutes, ivoire42 a dit : Hello le MC ! Ce matin, je vous ai laissé sous un beau temps et une chaleur modérée naissants... qu'en est-il depuis ?... Êtes vous sages ?... Ici à Bédouin dans le Vaucluse, grosse chaleur et p'tit mistral qui va bien. Au fait t'as pas vu la fille du bédouin??? Fais gaffe quand même aux bananes.... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 1 minute, papulefer a dit : Au fait t'as pas vu la fille du bédouin??? Fais gaffe quand même aux bananes.... Je viens juste d'arriver. .. Pas encore vu la fille... mais déjà mangé de très bons abricots. .. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 30 minutes, le-planezard a dit : Alors dis nous tout ! Dromadaire ou chameau ? Une bosse ou deux bosses (je l'ai su quand j'avais 8 ans et demi, et je n'ai pas cessé d'oublier depuis) 17°C ici en Planèze, sous un ciel dégagé. Ce que je peux te dire pour l'instant c'est que le Ventoux a une seule bosse vu d'ici. .. et qu'il faut faire attention sur les routes avec tous ces chameaux de cyclistes qui sont en terrain conquis. .. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2018 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : [...] Ici à Bédouin dans le Vaucluse, grosse chaleur et p'tit mistral qui va bien. Tu n'as pas pu t'empêcher Bon séjour chez les Voconces. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juillet 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Depuis hier à Super Besse. Pas plus de 19-20 degrés à l'ombre mais à 1300m on ne va pas se plaindre ! Dans l'appartement c'est presque limite et je viens de découvrir tout à l'heure que ma femme avait allumé le chauffage dans la salle de bain (elle a bien fait ^^). Déjà un peu de monde avec le début des vacances. Photo du centre avec le soleil qui envahit la station. A noter qu'en ce 8 juillet, il reste un beau névé sur le haut de Super Besse bien visible quand on arrive. Mais je ne le vois pas de chez moi ou de dans la station donc pas de Photo ! Bonne journée Modifié 8 juillet 2018 par damien63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juillet 2018 Grand ciel bleu ce matin. Déjà 20°C après une Tn à 11,5°C. Profitons de la relative douceur avant les chaleurs de fin de semaine... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2018 il y a une heure, damien63 a dit : [...] A noter qu'en ce 8 juillet, il reste un beau névé sur le haut de Super Besse bien visible quand on arrive. Mais je ne le vois pas de chez moi ou de dans la station donc pas de Photo ! Il reste peu de neige cette année... le névé du Paillaret (Nord ; 45.513547,2.830469) est bien petit (même si les mauvaises années il n'y est déjà plus -2017). https://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_superbesse_superbesse-haut.jpg http://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=2.830469&y=45.513547&z=15 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2018 il y a 56 minutes, le-planezard a dit : Grand ciel bleu ce matin. Déjà 20°C après une Tn à 11,5°C. Profitons de la relative douceur avant les chaleurs de fin de semaine... tout pareil ici 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juillet 2018 Hello ! Ben que du bleu à peine voilé, Tn +16,6 °C et Ta +27,5 °C. Reste plus qu'à trouver la balade de cet aprem, mais j'ai une petite idée ... Il y a 13 heures, le-planezard a dit : Alors dis nous tout ! Dromadaire ou chameau ? Une bosse ou deux bosses (je l'ai su quand j'avais 8 ans et demi, et je n'ai pas cessé d'oublier depuis) 17°C ici en Planèze, sous un ciel dégagé. J'ai trouvé depuis longtemps un moyen mnémotechnique imparable ! Je cite (dans ma tête) : "Dromadaire, c'est D comme pas Deux, donc il n'a qu'une bosse" ! Etonnant non ! (mais pour moi ça fonctionne je n'ai jamais de doute ). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2018 il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : J'ai trouvé depuis longtemps un moyen mnémotechnique imparable ! Je cite (dans ma tête) : "Dromadaire, c'est D comme pas Deux, donc il n'a qu'une bosse" ! Etonnant non ! (mais pour moi ça fonctionne je n'ai jamais de doute ). T'inquiète, Vincent sait bien qu'on court plus vite avec une bosse qu'avec deux (à défaut de la rouler ; penser à δρόμος -drome). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 8 juillet 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 8 juillet 2018 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Hello ! Ben que du bleu à peine voilé, Tn +16,6 °C et Ta +27,5 °C. Reste plus qu'à trouver la balade de cet aprem, mais j'ai une petite idée ... J'ai trouvé depuis longtemps un moyen mnémotechnique imparable ! Je cite (dans ma tête) : "Dromadaire, c'est D comme pas Deux, donc il n'a qu'une bosse" ! Etonnant non ! (mais pour moi ça fonctionne je n'ai jamais de doute ). Salut à tous, pour moi le moyen mémotechnique c'est un sketch de notre vedette stéphanoise (Muriel Robin) qui dit à un de ses gamins : "le chameau il a deux bosses parce que cham ça veut dire deux en arabe" Sinon à Vorey un beau soleil, une belle douceur et pas mal de dégats dûs à la grêle de lundi dernier... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2018 il y a 15 minutes, jej42400 a dit : Salut à tous, pour moi le moyen mémotechnique c'est un sketch de notre vedette stéphanoise (Muriel Robin) qui dit à un de ses gamins : "le chameau il a deux bosses parce que cham ça veut dire deux en arabe" Sinon à Vorey un beau soleil, une belle douceur et pas mal de dégats dûs à la grêle de lundi dernier... Ah non, vous n'allez pas nous piquer ça aussi : même si elle est partie jeune sur Sainté elle est de la capitale forézienne (les gens de la ville continuaient à descendre chez les charbonniers pour acheter leurs godasses). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juillet 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juillet 2018 Bonjour, journée estivale, ciel bleu et cumulus, une bonne ventilation, Ta: 26.8 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2018 il y a 53 minutes, tao a dit : Bonjour, journée estivale, ciel bleu et cumulus, une bonne ventilation, Ta: 26.8 °C. comme chez Tao au 1/10 près Ah.... dromadaire ou chameau, monter là dessus, je préfère le plancher des vaches 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2018 il y a 6 minutes, papulefer a dit : comme chez Tao au 1/10 près Ah.... dromadaire ou chameau, monter là dessus, je préfère le plancher des vaches Il faut bien former (ou déformer ) les nouvelles recrues : https://www.facebook.com/StadtpolizeiZH/photos/a.10150368642105671.357327.291521710670/10154324010055671/?type=3&permPage=1 Avec ce qui nous attends... http://www.drias-climat.fr/decouverte/cartezoom/scenario/CNRM2014_ELAB/ALADIN/RCP8.5/H3/ARR/A1# 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 8 juillet 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 8 juillet 2018 (modifié) Voilà la fin d'un bon petit week-end dans la famille de madame, à Chatsreix sur le versant SO du Sancy. Temps incroyablement agréable (du moins pour moi) avec un bon petit vent sous le soleil et des Tx avoisinant les 21/22° (à vue de nez) à 1100m. De retour à l'étable ce soir avec le même vent et une Tx qui a atteint aujourd’hui les 23.6° (23.5° hier) à 16h30 et une Tn un peu faiblarde de 9.9° ce matin à 6h (13° à Chastreix), bref, un été pour l'heure des plus agréable, pourvu que ça dure... Modifié 8 juillet 2018 par Le Cèpe 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Thundik81 a dit : Tu n'as pas pu t'empêcher En même temps fô pas trop me provoquer hein ?!!... 😎 (Bedoin cette après-midi) Modifié 8 juillet 2018 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juillet 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juillet 2018 il y a 31 minutes, ivoire42 a dit : En même temps fô pas trop me provoquer hein ?!!... 😎 (Bedoin cette après-midi) Et moi non plus Je te dis pas ce que mon arrière-grand-mère avait fait à une de ses camarades qui l'avait insulté de bougnate... juste qu'elle avait eu une rude punition Ce n'est pas un sujet de plaisanterie pour nous qui sommes à la frontière... sur la Pierre plate c'est même aména-te mas-que ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juillet 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juillet 2018 (modifié) Bonsoir la compagnie, Première Tn > 20°C de la saison estivale avec pas moins de 20.6°C en plein cœur du village ! Tx cet après-midi de 31.1°C c'est encore supportable. Fête du village très sympathique, musique jusque 3h du matin et un peu beaucoup de boissons... 😕 Modifié 8 juillet 2018 par Vedasien 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 8 juillet 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 8 juillet 2018 Bonsoir, Belle journée estivale aussi avec une température très agréable. Tn de 15,4°c et une TX de 24,9. Actuellement 19,8°c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juillet 2018 (modifié) Bonsoir, Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : En même temps fô pas trop me provoquer hein ?!!... 😎 (Bedoin cette après-midi) J'adore cette photo merci Si un jour j'y vais à dos de chameau, je me ferai un selfie ! Sinon j'ai vu qu'il y avait Montmirail pas loin de Bédoin : si tu croises un Limousin, ne fais pas comme dans la célèbre chanson des visiteurs ... Sinon belle nième journée, avec Tn +16,6 °C et Tx +28,8 °C ! Et une jolie balade dans la Cheire de Côme vers Saint Ours les Roches ! Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une cheire : http://volcan.puy-de-dome.fr/volcans/la-cheire-de-come.html Ambiance garantie, je m'attendais à voir des druides ... et même un vestige du Tour de France 1928 ! Toujours des fleurs .... Une "monotrope sucepin" (j'y peux rien), qui m'a intriguée car je pensais à un champignon bizarre ! Et une jolie "campanule à fleurs agglomérées" : Bon y'en avait des tonnes d'autres dont pleins de digitales pourpres comme hier. J'ai bien cherché le champignon, mais vu seulement 3 cèpes que j'ai épargnés ... Pour le reste y'en a un qui m'a écœuré : le "champimouche" A noter quelques moustiques (?) et au moins une tique ... sympa néanmoins ! Modifié 8 juillet 2018 par Fanfoe63 mise en page 4 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juillet 2018 Comme Mr Fanfoe, promenade dans les bois (des Fraux). Belle douceur, 18°C, soleil rasant, parfait. Vue vers le sud, les hauts plateaux d'Aubrac La chasse s'est avérée bonne (un gant qu'Iris s'est empressée d'aller enterrer au cas où) 4 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés