Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour 5.7mm tombé ce matin sou la ligne qui a concerné bon nombre d'entre nous (participants de l'Est du MC)
A présent le mercure repart à la hausse actu (24.1°C) avec un soleil qui reviens au milieu d'une humidité tropicale (76%Hr)

Il y a 15 heures, ivoire42 a dit :

Bon sinon … les enfants, vous n'avez rien oublié là ?? …

Il doit être en train de nous faire de belles photos en ce moment ...

Certes il l'avait écrit en trop petits caractères mais … 

 

BON ANNIVERSAIRE JEREMY !!

 

Merci à toi Vincent, malheureusement (et c'est bien la première fois que je vais dire ça) à cause des orages pas pu observer et donc photographier ce phénomène que j'espérais tant immortalisé.

 

Pour me consoler j'ai quand même eu droit à ce que voyait Pierrick à son SE.
 

180728033218808948.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pat48 a dit :

Ciel très sombre en direction du sud ouest, il fait presque nuit à l’intérieur des maisons. (Ma

position Montrodat 48100) 

 

Content de te lire de temps en temps.

Pour ajouter le lieu dans ton profil :

https://forums.infoclimat.fr/profile/16356-pat48/?do=edit

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Nous sommes passés en un peu au travers des orages, résultat de 7.2mm.

 

Par contre alors qu'on avait perdu 2/3 degrés ce matin a la maison, la chaleur humide revient très vite dans les maisons, j'ai regagné 2°C, dehors il fait bien lourd avec 

+23° et une HR de 76%..

 

Mine de rien, déjà +25.6°C à Clermont et +27°C à Artonne !

Sur Sainté, on a quelques heures d'écart avec les orages qui se sont évacués un peu plus tard mais déjà +24°C à Arthun dans la Plaine du Forez, c'est reparti pour le gros chaud dés demain ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

Merci à toi Vincent, malheureusement (et c'est bien la première fois que je vais dire ça) à cause des orages pas pu observer et donc photographier ce phénomène que j'espérais tant immortalisé.

 

Nan mais je rêve là ???!!! … Maître Jérémy qui ne peut faire de photo à cause des … orages !! xD

Tu vieillis mon grand ! B|

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Nous sommes passés en un peu au travers des orages, résultat de 7.2mm.

 

Par contre alors qu'on avait perdu 2/3 degrés ce matin a la maison, la chaleur humide revient très vite dans les maisons, j'ai regagné 2°C, dehors il fait bien lourd avec 

+23° et une HR de 76%..

 

Mine de rien, déjà +25.6°C à Clermont et +27°C à Artonne !

Sur Sainté, on a quelques heures d'écart avec les orages qui se sont évacués un peu plus tard mais déjà +24°C à Arthun dans la Plaine du Forez, c'est reparti pour le gros chaud dés demain ! 

 

Sur Sainté sud, en début d'après-midi c'était également bien lourd avec l'humidité des pluies matinales et le soleil qui est sorti. Légèrement "abidjanesque" l'ambiance.

Depuis cela s'est asséché et on respire bien.

Pour ce qui est des intérieurs, c'est actuellement bien ventilé. Mais, comme tu le dis, la chaleur revient vite ! C'est comme les sauterelles : la chaleur trouve vite le chemin pour entrer, mais pour ce qui est de la sortie … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quelques jours chez nos amis du 63 :rolleyes:…. les nuages d'hier soir auront malheureusement éclipsé le spectacle sur une grande partie du MC.

Ce matin une matinée fraîche, peu arrosée, donc agréable.

Ci-dessous le Cézallier que j'ai vu beaucoup plus sec une fin juillet.

180728092303717950.jpg

@mistigri07 bon anniversaire Jérémy.

 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 17 minutes, bill07 a dit :

Quelques jours chez nos amis du 63 :rolleyes:…. les nuages d'hier soir auront malheureusement éclipsé le spectacle sur une grande partie du MC.

Ce matin une matinée fraîche, peu arrosée, donc agréable.

Ci-dessous le Cézallier que j'ai vu beaucoup plus sec une fin juillet.

180728092303717950.jpg

@mistigri07 bon anniversaire Jérémy.

 

C'est le secteur de Jassy pour les intimes (Montagne de Loubinat) vers St Alyre-ès-Montagne. C'est vrai que ce secteur est encore bien vert pour cette date par rapport aux 3/4 dernières années, on revient à la normale en fait. Par contre le versant sud commence à s'assécher de plus en plus, notamment entre Allanche et Anzat-le-Luget (Vèze, Molèdes, Laurie...), rien que de très normal en fait.

Sinon , nous avons été ici gratifiés de 5mm d'au au gré des averses qui ont ponctué la mâtinée et la mi-journée. L'après-midi fut lourde avec un TX de 23.1 vers 15h30. A noter que ce matin nous avons pulvérisé la Tn journalière annuelle avec 17.5° à 8h30.

Ta de 18.3° à 22h

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Le Cèpe a dit :

C'est le secteur de Jassy pour les intimes (Montagne de Loubinat) vers St Alyre-ès-Montagne. C'est vrai que ce secteur est encore bien vert pour cette date par rapport aux 3/4 dernières années, on revient à la normale en fait. Par contre le versant sud commence à s'assécher de plus en plus, notamment entre Allanche et Anzat-le-Luget (Vèze, Molèdes, Laurie...), rien que de très normal en fait.

[...]

 

Je pensais tout à l'heure : il y en a qui ont donné une idée de destination à JJ :D

 

Edit finalement j'ajoute mon grain de sel : montagne de Ranchelon et sommet dit de Chabrut (cotta Chabrut sur CN)

Modifié par Thundik81
coquille
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Soirée douce au bois des Fraux. Balade et pique nique au programme pour Mister Cappuccino et Mlle Iris de la Loupette. Un de leurs moment préférés, le pique nique en forêt. On traînasse ensuite en écoutant les zoziaux et les cloches des troupeaux. J'écrivaille dans la fraîcheur retrouvée tandis que les quadrupèdes vaquent à leurs occupations forestières. 19°C environ pendant la balade.

 

Balade et pique-nique

 

La balade :

 

Balade et pique-nique

 

La fin du pique nique :

 

 

Le Pique-nique

 

des sous-bois presque automnaux :

 

 

Balade et pique-nique

 

Une vue sur la Margeride et la Haute-Planèze en rentrant :

 

 

Balade et pique-nique

 

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 14 minutes, Thundik81 a dit :

Edit finalement j'ajoute mon grain de sel : montagne de Ranchelon et sommet dit du Chabrut (cotta Chabrut sur CN)

On parle bien de la même...😎

Ta en baisse (et bientôt TN!), 17.6° à 22h23

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi agréable avec un soleil de plus en plus généreux a u fil des heures. Baignade sans problème 😁

Tx: 25.0°C

Actu: 21.4°C

 

Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Nan mais je rêve là ???!!! … Maître Jérémy qui ne peut faire de photo à cause des … orages !! xD

Tu vieillis mon grand ! B|

 

Ben c'est à dire que la prochaine éclipse de Lune est dans 30 ans donc la en effet je commencerai vieillir.....

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, le-planezard a dit :

Soirée douce au bois des Fraux. Balade et pique nique au programme pour Mister Cappuccino et Mlle Iris de la Loupette. Un de leurs moment préférés, le pique nique en forêt. On traînasse ensuite en écoutant les zoziaux et les cloches des troupeaux. J'écrivaille dans la fraîcheur retrouvée tandis que les quadrupèdes vaquent à leurs occupations forestières. 19°C environ pendant la balade.

[...]

 

Capou en balade 🍾💗

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le Cèpe a dit :

On parle bien de la même...😎

 

Et merci de me citer : cela m'a permis de voir une coquille... je voulais dire « de CHABRUT » (du nom de personne !!!).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, Thundik81 a dit :

 

Capou en balade 🍾💗

 

et qui finit en dansant sur la table ! … Ca doit être quelque chose les pique-niques en Planèze ! … 😎

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, Thundik81 a dit :

 

Capou en balade 🍾💗

 

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

et qui finit en dansant sur la table ! … Ca doit être quelque chose les pique-niques en Planèze ! … 😎

 

Hé oui, c'est pas souvent que j'amène le petit gars. Les promenades maintenant, c'est dans mes bras et voilà. Je le dépose de temps à autres question qu'il aille fureter à droite à gauche, ça pour fureter, pas de problème, et pour accélérer l'allure quand je sors le saucisson du sac de pique nique, pas de problème non plus, mais c'est l'endurance, marcher plus de 5 minutes d'affilée, il voit pas bien l'intérêt alors qu'il serait tout aussi bien dans mes bras, d'autant plus qu'on a une meilleure vue (sur la table aussi on a une meilleure vue sur le contenu du sac aussi !)

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 °C au pointage de 10 h à Bouthéon, une chaude journée en perspective !

Pas un temps à Planezard...

Grand soleil après les orages de vendredi et la pluie orageuse d'hier matin qui ont donné 11.6 mm ( sous estimation possible vendredi à cause des rafales de vents impressionnantes )

Excellente nouvelle que le retour de l'édito de Michel ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages résiduels n'empêchent pas le soleil de briller.

Les 20°C ont été atteints vers 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, l'été a repris ses droits en Nord Ardèche avec un grand soleil depuis le lever du jour.

29.4°C actu sans vent.

 

Tn: 17.3°C

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Un petit point météo sur Pont de dore, T actu 32.3° Hr 41% et Tn 13.3° ce matin.

Au nivaux des PP 1 mm  hier et l'herbe devient jaune d'une couleur normale pour un fin juillet.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...