Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 18 minutes, matt67 a dit :

Petit orage sur Kogenheim 1,6mm et Tactu 21,7°

On voit bien la cellule depuis Molsheim

 

Ici ça cogne fort!

30,4° à 14h à Entzheim, entre les petits développements nuageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Coup de tonnerre à l'instant issu d'une cellule en formation vers sarre-union. Une autre un peu plus à l'ouest, qui devrait normalement prendre une direction plein est c'est à dire Sarrebourg mais celle-ci bifurque légèrement vers le Nord-Est comme souvent et je pense que les étangs la bas y sont pour quelque chose. Tx 30,1°, 3eme jour à 30° donc provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx pour le moment de 29,9°C et donc pas de 30°C au niveau stats pour aujourd'hui.  A noté un vent d'ouest assez présent jusqu'à 32km/h . Ciel un peut plus instable actuellement avec 28,8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter que cette première partie de juillet 2018 a été la plus sèche depuis mes débuts des relevées soit depuis 2006 puisque le cumul en cours sur le mois n'est que de 7,6 mm ici, il se pourrait bien qu'il faudrait remonter 30 ans en arrière pour retrouver une période aussi sèche.  2013 est battu puisqu"il était tombé 14 mm en début de mois. C'est donc un phénomène remarquable qui est entrain de se produire et ca devrait pas encore s'améliorer

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Plusieurs petits orages sur le sud de Strasbourg.

Sans toucher Entzheim, la Tx a tout de même été atteinte avant 14h . 28° à 17h 

Dans le même temps, la T° est montée à 31,2° à 16h30 à Stutzheim et 31,4° à 16h50 au lycée Couffignal

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je viens tout juste d'ouïr un premier coup de tonnerre ici à Strasbourg - entre Neudorf  et Esplanade. L'impression est très chaude, bien qu'il y a un peu plus d'air que plus tôt dans la journée. Actu 29,3°C au lycée Couffignal et Tx 31,4°C. Aucune précipit pour le moment, ciel couvert.

 

A Mertzwiller, journée très chaude également avec une Tx à 31,5°C sous abri. En légère baisse actu avec 31,0°C (le soleil se couvre sans doute?).

 

La fiche du mois du mai dans la soirée ou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En marge de l'orage qui passe plus au nord, avec quelques grosse gouttes, le tonnerre audible et toujours du soleil avec 26,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ambiance sympa à Xonrupt avec un roulement de tonnerre quasi continue se renforçant petit à petit. A voir ce que ça donne. Du tonnerre à proprement parle désormais.

Averse à STA dans l’aprem.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Ambiance quasiment équatoriale chaude et très lourde tout à l'heure vers 17 heures en revenant à Diemeringen de Strasbourg.  Tx proche de 30°c sans les atteindre, des bourgeonnements nuageux assez importants mais seulement quelques rares gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  très menaçant  au dessus de Ribeauvillé mais pour le moment des grondements plutôt faibles et quelques gouttes de pluie.. à voir si ça craque ou si ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'activité orageuse en fin d'après midi, pas beaucoup de foudre sous ces orages et quand celle ci se montrait, des coups de foudre très fin et de faible puissance.

Cb à sommet assez bas. Ces orages n'ont eu que peu d'incidence sur les T°, 30°C dépassé avant les orages.

 

img_9210.jpg

 

En ville on enchaine à nouveau les nuits chaude avec l'ICU (Tn 17.6°C), obligé de mettre la clim le soir quotidiennement dans ma chambre surchauffé sous les toits...

.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Orages qui se sont formés il y a peu à l'ouest et au sud de Strasbourg.

De beaux éclairs visibles et le vent se lève. Il commence à pleuvoir (en mode déluge)

 

L'orage de 17h/18h a laissé 4,7 mm à Entzheim mais rien dans le centre

Vue sur cet orage depuis Dorlisheim

9ada64dd-4de6-4362-a236-1f6b7e773484.jpe

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.1°C et Tx de 23.9°C - 0.8 mm (comme à Hohrod et Husseren-Wesserling) vers 14h30 sous une averse orageuse constituée de très grosses gouttes.

 

Rouffach a reçu 24.3 mm de 12h à 13h et 9.8 mm de 16h à 18h pour un total de 34.3 mm sur la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petit orage en fin de soirée ici à Strasbourg. Un peu de vent, un peu de pluie, quelques coups de tonnerre, mais de mon point de vue rien d'exceptionnel. Ça a tout de même permis un bon rafraîchissement de l'air, 21,2°C au lycée Couffignal à 22h10.

 

MERTZWILLER

Aucune pluie à signaler, il n'y a sans doute pas eu de passage orageux. 23,6°C sous abri avec une HR à 56 %.

Tx 31,5°C | Tn 14,7°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...