Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Il y a 21 heures, matt67 a dit :

 

Malheureusement ce genre de phénomène risque de se multiplier si les prévisions se confirment :/ 

 

29,1° actu  Tx ( provisoire ?) 29,2°

 

Aussi arrivé à Diemeringen avec intervention de pompiers mais sur une surface bien moindre (peut-être une vingtaine de m²) en face de la gare sur un talus il y a environ trois semaines.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On s’approche des 33° à la station du lycée couffignal et 31,2° actu à kogenheim ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 27 minutes, memen67 a dit :

 

Aussi arrivé à Diemeringen avec intervention de pompiers mais sur une surface bien moindre (peut-être une vingtaine de m²) en face de la gare sur un talus il y a environ trois semaines.

 

et pourtant le coin avait ramassé pas mal d'orages il y a encore pas si longtemps, une preuve que les orages n'apportent absolument rien meme si il pleut 70 mm en une heure

 

Chaleur croissante ce mardi avec une Tx provisoire de 31,1°, actu 30,8°, la chaleur reste cependant encore raisonnable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 22 heures, matt67 a dit :

 

Malheureusement ce genre de phénomène risque de se multiplier si les prévisions se confirment :/ 

 

29,1° actu  Tx ( provisoire ?) 29,2°

 

Les feux de broussaille, récoltes sur pieds, etc. sont monnaie courante. On y a le droit chaque été ;), même s'il fait un peu plus humide (pas plus tard que l'année dernière je suis intervenu sur un feu de broussaille dans des herbes "sèches" alors qu'il pleuvait, allumé par des jeunes plaisantins). Effectivement une sécheresse n'arrangera rien mais il y a chaque été des feux tels que celui-ci ou celui signalé par @memen67 - parfois d'origine naturelle, souvent d'origine humaine (malveillance, mégots, accident, passage d'un train, bout de verre, etc).

Ce qui serait véritablement une conséquence d'une grosse poussée de chaleur, c'est la multiplication de feux de forêt, bien plus rares dans nos contrées :).

 

J'ai peut-être été trop optimiste (mouais, je ne suis pas fan de ce mot 😛) en disant que la Txx annuelle serait peut-être battue aujourd'hui à Mertzwiller. La température semble se stabiliser autour de 32°C, actuellement 31,8°C sous abri, HR 40 % et Tx (provisoire) de 32,0°C.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 32 minutes, RomainD a dit :

Txx 2018 en cours à Entzheim

 

Quelques cumulus à Gresswiller

 

Elle sera battue plusieurs fois dans les prochains jours :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En vacances quelques jours à Niederbronn avec ma petite famille, soleil avec quelques cumulus masquant temporairement le soleil. 

Ca chauffe mais un peu moins que je pensais en début d’AM. 

Actu 31,2° ici à Niederbronn (Tx provisoire 31,4°). 

 

Et 31,4° à Seltz (Tx provisoire 31,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a une heure, alex67 a dit :

En vacances quelques jours à Niederbronn avec ma petite famille, soleil avec quelques cumulus masquant temporairement le soleil. 

Ca chauffe mais un peu moins que je pensais en début d’AM. 

Actu 31,2° ici à Niederbronn (Tx provisoire 31,4°). 

 

Et 31,4° à Seltz (Tx provisoire 31,7°). 

Un peu plus à ma station avec pour Tx de 32,4° ! Ce n'est qu'une Txx provisoire haha !

Modifié par Jul67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 15.0°C et Tx de 28.9°C (Txx de la saison dépassant les 28°C du 1er juillet) -  19h : 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx aujourd'hui en Lorraine :

 

- Jarny et Serémange (57) : 33,3 °C

- Boulaincourt (88) : 33,1 °C

- Nancy-Essey (54) : 32,9 °C

- Metz-Frescaty (57) :  32,3°C

- MNL (57) : 32°C

 

Les plus grosses tx d'un axe Troyes - Luxembourg aujourd'hui, chaud aussi du côté de Mulhouse (33,3°C) et Luxeuil (33°C)

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel totalement dégagé ce soir et il fait encore bon mais c’est respirable. 

Relevés du jour ici à Niederbronn: 

Température mini 14,8° ; maxi 31,7°. Actu il fait 22,2°

 

Et à Seltz: 

Température mini 16,2° ; maxi 31,7°. Actu il fait 22,2°

Sinon 32,6° de Tx à la station MF de Scheibenhard à 8km au Nord de Seltz. 

 

Près de Niederbronn on relève des Tx de 31,6° à Erckartswiller et à Dambach. 

A Brumath il a fait jusqu’à 32,9°! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Alors que la température semblait s'être stabilisée autour de 32°C et même avoir entamé une petite baisse, il y a eu un sursaut de chaleur qui a permis d'égaler la Txx annuelle, à Mertzwiller. Tx 32,5°C, Tn 16,0°C. Actuellement il fait encore 25,4°C (!!!) sous abri, avec une HR à 52 %. Impressionnant !

Sans nul doute, la Txx annuelle sera battue demain ;)

 

Faites vos pronostics, une Tx supérieure ou égale à 35°C sera-t-elle enregistrée en fin de semaine dans le Nord alsacien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On respire ici aussi à Niederbronn. 

Actu 19,9° sous abri. 

Pendant ce temps il fait encore 25,6° sur les hauteurs à Lemberg (420m) 😮!! 

 

Et 19,7° à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Tsab-57 a dit :

Les plus grosses tx d'un axe Troyes - Luxembourg aujourd'hui, chaud aussi du côté de Mulhouse (33,3°C) et Luxeuil (33°C)

 

Tx de 32.9°C à 16h24 à la station MF de Bâle-Mulhouse, 32.5°C à Strasbourg-Entzheim et 31.4°C à Colmar-Meyenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...