Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018

Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Extrêmes thermique de 16.2/30.2°C à ma station de Saint-Alban-Leysse, soit encore une journée chaude. Niveau vent, faible de SE à NE cette nuit et en début de matinée puis classiquement d'O à NO la journée. Actu il fait 25.1°C , 52% d'Hr, vent très faible de N. 

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme souligné par l'ami @fiflot, la bise nous aime bien cet été. Ceci dit avec 28.6° de maximale, la chaleur n'est pas en reste. La bise la rend supportable et surtout nous assure d'une certaine fraîcheur nocturne.

Rando familiale dans le Revermont cet AM d à cheval sur le 01 et le 39 au-dessus de la haute vallée de l'Ain. La bise soufflait également et quelques voiles nuageux étaient visibles au loin, par dessus le Jura, probablement au-dessus des Alpes :

1747832429_20180708_172802-Copie.jpg.c364db97d713aee304c72c15aae95b6e.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 52%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 22.3°c, le minimum de la nuit est de 18.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.9mm, et depuis le début de l'année 470mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui

Posté(e)

A moins que vous soyez tous privés d'internet, je pense que je suis un des rares à encore travailler et que vous êtes tous en vacances quand je vois 1 seul post en 24H😂

Les journées se suivent et se ressemble avec des nuits très respirables, Tn 14.3°, puis un beau soleil du matin au soir et une bise (si chère à @fiflot) soutenue qui contient la température dans des valeurs supportables : Tx29.3°.

Et pour terminer en beauté, quelques nuages viennent traîner au couchant pour embraser le ciel :

20180709_214123.jpg.ce9c75bec6a3e3457bd0e3a94bdbd204.jpg

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Voici les relevés de ce jour à 9h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 54%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 21.8°c, le minimum de la nuit est de 17.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.9mm, et depuis le début de l'année 470mm.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je vais poster un message pour que @téléphérique se sente moins seul ^_^

Ciel quasiment tout bleu sur Lyon ce matin. Tn aux alentours de 16°C chez moi; qui permet de bien aérer le matin et pendant la nuit.

La bise n'était pas encore sensible avant d'arriver au boulot.

Tn de 19,6°C sur Lyon-Bron et 17°C sur Lyon-St Ex.

Bonne journée.

• Merci 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Allez, je vous accompagne B|

Tn de 17,3 °C à l'Isle d'Abeau, ça va que ça baisse relativement vite le soir ce qui permet d'aérer longtemps la nuit, car la valeur de la Tn est un peu haute pour vraiment rafraîchir l'intérieur. Je ne dirais pas non à une ou deux Tn < 15 °C ^_^

A Lyon c'est un autre palier, comme l'a indiqué amateur, Tn de 19,6 °C, là on rafraîchit pas grand chose en ville (20,3 °C de Tn à Lyon 7) !

Sinon grand beau, c'est vrai que ce n'est pas un temps bien passionnant :P

Modifié par Mica
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 18 minutes, Mica a dit :

Je ne dirais pas non à une ou deux Tn < 15 °C ^_^

Ca va peut etre arriver les prochains jours avec la masse d'air qui se rafraichie légèrement à 850 hPa. ;)

mais tu y avais peut être déjà pensé!

• J'aime 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 13 heures, téléphérique a dit :

A moins que vous soyez tous privés d'internet, je pense que je suis un des rares à encore travailler et que vous êtes tous en vacances quand je vois 1 seul post en 24H😂

Les journées se suivent et se ressemble avec des nuits très respirables, Tn 14.3°, puis un beau soleil du matin au soir et une bise (si chère à @fiflot) soutenue qui contient la température dans des valeurs supportables : Tx29.3°.

Et pour terminer en beauté, quelques nuages viennent traîner au couchant pour embraser le ciel :

Moi c'estl'inverse je suis tellement au boulot (encore 10 jours) que je n'ai même plus le temps de poster :D (bon j'ai quand même le temps de faire qq randos !)

Ici Tn de 15.0°C

Actu 24.1°C plein soleil

Modifié par genepis
  • Haha 1

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise est de retour, elle ne nous avait pas quitté longtemps, température en retrait par rapport aux 2 derniers avec une Tx de 26.7°C contre environ 29°C hier et avant-hier

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Voici les relevés de ce jour à 8h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 16.5°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 27°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.9mm, et depuis le début de l'année 470mm.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a 22 heures, amateur a dit :

Ca va peut etre arriver les prochains jours avec la masse d'air qui se rafraichie légèrement à 850 hPa. ;)

Alors @Mica, tu l'as eu ta fraicheur ce matin ? ;)

J'avais 13,4°C ce matin au réveil. Bon rafraichissement.

Tn de 15,3°C sur Lyon-Bron et 13,5°c sur Lyon-St Ex.

Le ciel n'est pas tout bleu ce matin, quelques bancs de nuages sont présents (cirrus, cirrocumulus ?).

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De beaux voiles dans le ciel ce matin avec une température mini de 15.2°C

Actu 20.2°C

110718.thumb.jpg.b711dc838a14e191a12ec324b63c61c3.jpg

Edit 12:20 retour du grand bleu 22.1°C

1107181.thumb.jpg.a43c35a5481df114e0a3c9bc24de026e.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2

Posté(e)

Petit coup de frais ce matin avec 11.9° de Tn,  10.6° sous abri.

Mais le soleil brille dans un ciel bleu avec quelques petits cumulus.

Avec 21km/h de moyenne et 37km/h en pointe, la bise est encore plus forte que les autres jours.

La température s'en ressent : 22.9°. Pas certain à ce rythme là que la Tx atteigne 25...

20180711_143754.jpg.0ddb6ba791f33df00b4bef23143855cc.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

Posté(e)

Tx de 24,7°C. Ca faisait 15 jours qu'on avait pas eu une Tx < 25°C!

Tx de 24,8°C sur Lyon-Bron et 25,7°C sr Lyon 7.

Une journée presque fraiche avant que les T° repartent à la hausse pour la fin de semaine.

• J'aime 1

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,

Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :

Températures :
T° min : +13,0°C 
T° max : +27,3°C

Pression : 1015,0 hPa

Rafale max : 46,7 km/h
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Belle journée et quasiment de saison, températures parfaite malgré un vent assez fort par moment, vent qui sera encore présent demain mais avec une nouvelle hausse du mercure qui sera progressive jusqu'au week-end avec la chaleur qui devrait revenir ...

PS : Je m'excuse pour mes absences et mes connexion un peu plus irrégulière ses temps, bon le temps est calme ça va, peu de chose à ajouter 😉

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +11,7°C

Tx : +35,2°C

Pluie mensuel : 21,0 mm

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +35,2°C

Pluie annuelle : 757,0 mm

Posté(e)

Bonjour,

Toujours de la fraicheur ce matin, avec 11,8°C au réveil!

Tn de 14,5°C sur Lyon-Bron et 13,1°C sur St Ex.

Ciel quasiment tout bleu.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 11/07/2018 à 08:59, amateur a dit :

Bonjour à tous,

Alors @Mica, tu l'as eu ta fraicheur ce matin ? ;)

Roh ouais, c'est tellement bon, tu sors en T-shirt et t'as presque froid, ça fait du bien dans cette océan de chaleur !

14,1 °C hier, et 13,4 °C ce matin !! C'est magnifique ^^

Et comme tu l'indiques après, la Tx n'a pas atteint 25 °C hier (bon, 24,9 °C :D), et ça faisait longtemps, et avec le vent de nord c'était super agréable (je parle pour ma pomme bien sûr, je pense que c'était limite frisquet pour un certain nombre de personnes).

• J'aime 1

Bonjour,

Tn de 11,6°C ce matin, actu 16,6 °C sous un beau ciel bleu avec quelques nuages élevés et une bise qui a baissé d'un cran par rapport à hier.

Hier Tx de 21,2 °C sous abri ici.

Bonne journée.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn,  actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 52%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 21.3°c, le minimum de la nuit est de 14.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.9mm, et depuis le début de l'année 470mm.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, petite fraîcheur passagère hier avec une  tx de seulement 23,9° à  cause d'une  bise en grande forme et ce matin une  tn de 9,7° il faut remonter au 25 juin pour trouver plus bas, sinon comme depuis un mois maintenant le ciel est bleu, encore une belle journée  en perspective avec une température agréable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...