Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Nouvelle belle journée, sans excès. Petit tour sur la plage de Wissant cet après-midi, y'a du monde, les surveillants ne s'ennuient pas cet été !

 

Tn : 15,1°C

Tx : 27,1°C

Ta : 20,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

Bonjour,

 

quelques gouttes ici,quelques gouttes par là-bas,quelques gouttes aussi de l'autre côté au fond à droite,bref les augets continuent à choper des toiles d'araignées!

 

Vu la tête des radars et les prévisions orageuses (un axe orageux pourrait concerner la Seine-Maritime et l'Oise sans parvenir à remonter plus au Nord),j'en suis à espérer que cette magnifique série statistique de 38 jours sans pluie se poursuive!

 

A Rosières-en-Santerre,à 30 km à l'est d'Amiens,la route est presque mouillée tant il tombe des hallebardes.

 

MAJ.:pluie faible en cours,quelques pluvios netatmo affichent 0,2 mm à 0,5 mm.

 

2eme MAJ:

 

Des pompiers de l'Oise ont photographié un diable lors d'un incendie de chaumes à Nanteuil le Haudouin (près d'Ermenonville):

 

351599080_B9716393696Z.1_20180719211526_000GLMBNLNP9.1-0.thumb.jpg.d097d33fb649371a13fd875cd49cbaee.jpg

 

L'article sur le Courrier Picard.

 

Pour ma part j'ai observé un "Hay-devil" ou plutôt un "chaume-devil" (?) près de Nesle hier mais il n'était pas bien vigoureux:il avait du mal a soulever les chaumes fraîchement tassées.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Voilà que je pars pour une semaine qu'il pleut chez moi 😂. Actuellement pluie modérée et 19°C selon ma VP2.

 

EDIT : 4 mm dans le pluvio. Fin de la série de 17 jours sans pluie.

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie faible depuis maintenant un peu plus d'une heure. Ça sent bon l'humidité dehors, ça fait 14 jours qu'on a pas vu une goutte d'eau. 

0.7mm dans le pluvio  pour l'instant, pas grand chose mais ça va faire du bien au jardin. Il fait 19.3°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Pluie continue ici depuis plus d'une heure dans le Sud Valenciennois ! Tout est bien mouillé, et de bonnes flaques commencent à se former ! Ça change des pluies d'orages qui sont inefficaces ! En tout cas ça va faire du bien à la végétation.

 

Robin :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Wouaw, fin d'une série de 45 jours sans pluie également chez moi ! 

 

C'est incroyable, j'avais oublié à quoi ça ressemblait un ciel du nord ! :p. 

 

Pluie modérée depuis un peu plus d'une heure :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les quelques pluies de la nuit et de la matinée ( 1.5 mm seulement) avec un ciel bien couvert, le soleil a montré le bout de son nez en ce début d'après-midi mais bien vite contesté par lees nuages convectifs, on sent que ça bouillonne donc à suivre  .

 

Tn 16.8°C Ta 23.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Environ 4 mm sous une pluie qui à bien rafraichi ce matin, la le soleil tape avec des cumulus bourgeonnants.
25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça n'a pas fait semblant, 21.3 mm pour ma part en 30 mn, il tombe encore quelques gouttes avec ciel restant bâché .

Mais pratiquement à chaque fois que cela arrive par le sud-ouest l'activité électrique a nettement diminué en arrivant sur Senlis , toujours pas d'explication à cette récurrence de perte d'activité kéraunique quand les orages arrivent du sud-ouest .

 

Ta 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Enfin je respire, de la pluie en tout debut de journée et en premiere partie d'apres midi, ce soir les eclaircies reviennent. Pour les orages en flux de sud ouest, vaut mieux pas esperer par ici.

 

RR: 1,8mm, pour le mois 3,6mm

Tn: 16,8°C

Tx: 22,4°C

 

A bientot

Modifié par chgreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

il est tombé 2mm ici cumul sur le mois 3mm.

La terre est humide sur 2 cm d'épaisseur en dessous c'est resté sec. 

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Mais pratiquement à chaque fois que cela arrive par le sud-ouest l'activité électrique a nettement diminué en arrivant sur Senlis

 

Ooooh c'est pas bien ce que tu fais Bernardt,oh c'est pas bien !!  :D

 

Par ici un malheureux millimètre guillotine la belle série de 38 jours sans pluie.

Il fait frais (la température a brièvement dépassé 20°c à la VP2).C'est une bonne nouvelle pour les chambres dans les étages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M4x a dit :

Inondation chez ma soeur à Monceau (60 a cote de Creil).

60685ACA-6542-459B-AF2D-E144BF9EC0E5.png

9D99443A-40D1-4A95-A1E7-AEF0C24E79D3.png

Ouai a cinqueux aussi mais c'était rapide . Rien de bien méchant.  C'est toute l'eau qui dévale de cinqueux et brenouille qui arrive là. 

En tout cas ça fait du bien à la végétation !

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Un bruit étrange aujourd'hui qui a fait travaillé ma mémoire "morte" pour pouvoir l'identifier. Un bruit qui résonne sur le pare-brise, le vélux ou sur les feuilles des pieds de courgette.  Un bruit pas entendu depuis la fin mai. Bref, aujourd'hui, IL A PLU. Oh, pas de quoi fouetter un chat mais suffisant pour dépoussiérer l'air et la terre et arroser en continu le jardin. Evidemment, température plus fraîche.

 

Tn : 16,9°C

Tx : 20,7°C

Ta : 17,2°C

 

RR = 2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Un orage est passé vers 21h ici : + 3mm au pluvio, qui fait grimper le total à 6,6 mm pour aujourd'hui. Le total est porté à 11mm pour le mois.

 

Bonne soirée ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup de travail au potager au retour de mes vacances, pas une goutte d'eau durant mon absence, avantage, même pas eu à tondre la pelouse, du jamais vu !!!!

Heureusement, j'avais arrosé abondamment avant notre départ et les légumes se portent plutôt bien

Retour du soleil dans un ciel tout bleu actuellement, après la petite pluie d'hier qui aura fait le plus grand bien, 6 millimètres au pluviomètre

Record pluviométrique battu pour juin avec 5 millimètres, l'ancien record datait de 1988 avec 6 millimètres

Par contre, plus grand chose à se mettre sous la dent pour ces pauvres vaches !!!!

 

 

 

Sécheresse 2018 (10).JPG

Sécheresse 2018 (13).JPG

Modifié par jean pierre
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Clap de fin pour la longue série sans pluies de 38 jours à la VP2 !
1976 restera en première place avec ses 43 jours !

4 mm entre hier en fin d'après midi et cette nuit.



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin gris et quelques gouttes avec une fraicheur/douceur agreable ( pour moi en tout cas!) puis des eclaircies de plus en plus large au fil de l'apres midi et les temperatures en ont proffiter pour grimper.

 

RR: 1,5mm cette nuit et en debut de matinée, rien à voir avec les 31mm sur saint quentin qui ont du se prendre un orage. Ils sont plus chanceux dans ce type de flux que moi. Pour le mois 5,1mm

Tn: 16,1°C

Tx: 24,3°C

 

A bientot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, 

 

il a encore plu un peu ce matin à Lille Lesquin (0.8mm), je me disais en sortant de chez moi que c’était curieux que les sols soient encore mouillés de la veille 😂.

J’ai mesuré 3mm sur ma station en me levant ce matin. 

 

Sinon, 15,7°C de tn ce matin, très agréable, un peu de fraicheur avant le four de la semaine qui arrive et 26.3°C de Tx, actu 17,9°C.

 

bonne soirée/nuit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 10:45, M4x a dit :

Il s´est passé quoi début juin à l’ouest?

Salut ;) 

Froideur et vent de nord est avec des TX de 16°C parfois, buine et rallumage de chauffage! 

C'est difficile à croire qu'en 50km il y ait des différences aussi importantes ^^ 

Heureusement c'est du passé

niveau hydrique je suis à 0.5mm en juin, 0.5mm début juillet et 3.5mm le 20 juillet. Le paysage est tellement "blanc" aux premières lueurs du jour tellement c'est grillé 

Sinon je vous propose le 5 juillet à Wissant et Cap blanc nez, qu'en pensez vous? 

37629821_1109067879245378_23848756816799

 

37597978_1109067895912043_63178530622747

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...