Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 15 heures, paysdaix a dit :

l' englacement du Golfe de Botnie est en avance par rapport aux 7 dernières années...

Et aussi le fait que l'est et le sud de l'Allemagne ainsi que l'est du Danemark soient enneigés, c'est pas mal non plus !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Impressionnant la prise de glace dans ce golfe, dorénavant très en avance pour un début décembre :

Couverture neige glace

Même la mer blanche "l'imprenable des glaces"  est concernée...

Si la couverture neigeuse européenne (elle même impressionnante) prendra un coup inévitable la semaine qui vient, là haut faudra attendre plus tard pour qu'éventuellement ça se radoucisse. Très beau début d'hiver nord européen en tous les cas !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Champigny sur Marne

- 10 °C à 21 h sous une faible chute de neige. Pression à 1009 hPa stable.

 

Tn: -10.8

Tx: -8.1

 

Stockholm n'a pas vu de positif depuis le 30/12 dernier et ce n'est pas près d'arriver je pense.

 

On relève au minimum à la même heure -41 °C à Lycksele et -5 °C à Falsterbo et Visby pour le plus "doux"

 

Les prévisions à venir : https://www.smhi.se/vader/prognoser/ortsprognoser/q/Stockholm/2673730 

 

La Tnn est pour l'instant de -16.3 °C le 6/12 dernier et la Txx 8.4 °C le 18/12.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales. 

 

Il fait -11 ° C à la station de Bromma. 

 

Screenshot_20240105_103943_com.google.android.youtube.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement la douceur grignote et a fait remonter la limite sud de l'enneigement vers Uppsala :

 

image.thumb.png.c579dd87d35601cfb499051c8dc54601.png

 

 

Contrairement à Oslo (qui est déjà en moyenne bien plus enneigée en deuxième partie d'hiver), saison sans éclats sur le plan de l'enneigement à Stockholm avec un max à 18 cm mi-janvier, mais une neige qui est majoritairement absente ou présente seulement en faible quantité depuis :

 

image.thumb.png.dc89b245e55de171f6e3a74194d687a2.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour ce point très précis !

 

Donc si on veut voir la neige au sol de façon continue, il faudra aller au moins 100/150KM plus au nord. Je vais regarder ou il pourrait être sympa d'aller 1 journée depuis Stockholm pour se balader dans l'or blanc avec de beaux paysages... L'idée est de voir la neige et un lac gelé...

 

Patric

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous,

 

J'ai la chance d'aller à Stockholm pendant une semaine à partir de mardi 2 avril. D'après Météociel, température négative et couvert en début de semaine... Quelques flocons ? 

 

Hâte d'aller découvrir cette capitale.

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour, 

 

Voici les prévisions météo de demain à Stockholm. Nous arrivons en début d'après-midi. Je me fais un petit coup de flippe. 

 

Je lis environ 7 cm en transformant les mm en cm. C'est bon ou je suis à côté ? 

 

Merci !

 

 

Capture d’écran 2024-04-01 à 16.14.06.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 8 minutes, WhyNot a dit :

Bonjour, 

 

Voici les prévisions météo de demain à Stockholm. Nous arrivons en début d'après-midi. Je me fais un petit coup de flippe. 

 

Je lis environ 7 cm en transformant les mm en cm. C'est bon ou je suis à côté ? 

 

Merci !

 

 

Capture d’écran 2024-04-01 à 16.14.06.png

 

Je dirais plutôt 15/20 cm vu la colonne d'air froid à tous les étages 😁

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

 

Je dirais plutôt 15/20 cm vu la colonne d'air froid à tous les étages 😁

 

Ah oui, donc nous n'avions pas vraiment prévu cela ! Bon, on va s'équiper comme on peut puisque de base, nous n'allons jamais au ski. Je m'attendais à une météo tranquille, froide, autour des 0 °C mais pas 15 cm de neige ! Déjà, faire en sorte que l'avion se pose sans encombre demain après-midi...

 

J'ai confirmé le cumul avec le site national SMHI. Il y a même une alerte.

 

Vive les vacances 😄

Modifié par WhyNot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 6 heures, Girondin a dit :

 

Je dirais plutôt 15/20 cm vu la colonne d'air froid à tous les étages 😁


Peut-être mais faut que le paquet de PP remonte assez pour ça, décalage de 50 km vers le sud et on a 2 cm ! (je suis à Stockholm jusqu'à mercredi matin :))

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Neige fine mais en rang serré à 5km au sud de Stockholm. Tient partout sauf sur la route. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

En effet, vigilance jaune pour vent et neige sur l'archipel. 5 à 15 cm attendus au total.

 

-0.9 ° C à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)

 

IMG_0946.thumb.jpeg.0dde3c8cbca17475648a5efbd930f3b0.jpeg

 

IMG_0953.thumb.jpeg.b2a7abb438458ed9351cbda296dbbbd2.jpeg

 

Revenus à notre Airbnb (arrêt de métro Rågsved) il y avait plutôt 12 cm et pas mal de congères un peu partout ! 

 

IMG_1010.thumb.jpeg.a9c3c5f3a397072f18591dcd6c3bb532.jpeg

 

IMG_1013.thumb.jpeg.fa5f602b32e08840ba383d0e1b9eab52.jpeg

 

Avec un vent cinglant, l’ambiance scandinave était au rendez-vous alors que j’ai quitté Vilnius sous 20 degrés samedi !! 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 5
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous, 

 

Je confirme, nous avons eu de la "chance". Après de gros soucis avec la SNCF mardi, nous sommes quand même arrivés à Stockholm mardi en soirée. Une belle neige était tombée ! De beaux cumuls comme disait @Elliot17 ! 

 

Hier, cela commençait à fondre mais très légèrement au vu des températures autour des 0 °C. 

 

Actuellement, ça neige à gros flocons et un beau cumul est à prévoir. La pluie devrait jouer les troubles fêtes en fin de matinée...! En bref, cette ville est très belle et on y mange bien ! 👍

 

Bonne journée 🙂

IMG_20240402_213700.jpg

IMG_20240402_213043.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Actuellement, à l'ouest de Stockholm, là où nous logeons :

 

Bon, ça a bien fondu depuis mardi soir/mercredi. En Bretagne, nous ne sommes pas vraiment habitués...! 😄

17123017887935522280642111582227.jpg

Modifié par WhyNot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...