paysdaix Posté(e) 29 novembre 2023 Bordeaux Partager Posté(e) 29 novembre 2023 l' englacement du Golfe de Botnie est en avance par rapport aux 7 dernières années...tant côté suédois que finlandais... Et la semaine à venir devrait renforcer cette tendance. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 novembre 2023 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 15 heures, paysdaix a dit : l' englacement du Golfe de Botnie est en avance par rapport aux 7 dernières années... Et aussi le fait que l'est et le sud de l'Allemagne ainsi que l'est du Danemark soient enneigés, c'est pas mal non plus ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 8 décembre 2023 Bordeaux Partager Posté(e) 8 décembre 2023 Impressionnant la prise de glace dans ce golfe, dorénavant très en avance pour un début décembre : Même la mer blanche "l'imprenable des glaces" est concernée... Si la couverture neigeuse européenne (elle même impressionnante) prendra un coup inévitable la semaine qui vient, là haut faudra attendre plus tard pour qu'éventuellement ça se radoucisse. Très beau début d'hiver nord européen en tous les cas ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 4 janvier Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 4 janvier - 10 °C à 21 h sous une faible chute de neige. Pression à 1009 hPa stable. Tn: -10.8 Tx: -8.1 Stockholm n'a pas vu de positif depuis le 30/12 dernier et ce n'est pas près d'arriver je pense. On relève au minimum à la même heure -41 °C à Lycksele et -5 °C à Falsterbo et Visby pour le plus "doux" Les prévisions à venir : https://www.smhi.se/vader/prognoser/ortsprognoser/q/Stockholm/2673730 La Tnn est pour l'instant de -16.3 °C le 6/12 dernier et la Txx 8.4 °C le 18/12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 5 janvier Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 5 janvier La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales. Il fait -11 ° C à la station de Bromma. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 23 février Partager Posté(e) 23 février Bonjour, Reste t-il de la neige au sol sur Stockholm ou dans les environs ? Djugarden ? Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 25 février Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 25 février Bonjour Je suis en vacances pour la semaine. Plus de neige à part quelques plaques à l'ombre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 25 février Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 25 février Désolé, la photo n'est pas terrible, juste pour un aperçu . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 février Toulouse Partager Posté(e) 25 février Effectivement la douceur grignote et a fait remonter la limite sud de l'enneigement vers Uppsala : Contrairement à Oslo (qui est déjà en moyenne bien plus enneigée en deuxième partie d'hiver), saison sans éclats sur le plan de l'enneigement à Stockholm avec un max à 18 cm mi-janvier, mais une neige qui est majoritairement absente ou présente seulement en faible quantité depuis : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 25 février Partager Posté(e) 25 février Super ! Merci pour ce point très précis ! Donc si on veut voir la neige au sol de façon continue, il faudra aller au moins 100/150KM plus au nord. Je vais regarder ou il pourrait être sympa d'aller 1 journée depuis Stockholm pour se balader dans l'or blanc avec de beaux paysages... L'idée est de voir la neige et un lac gelé... Patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 mars Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 mars Bonjour à tous, J'ai la chance d'aller à Stockholm pendant une semaine à partir de mardi 2 avril. D'après Météociel, température négative et couvert en début de semaine... Quelques flocons ? Hâte d'aller découvrir cette capitale. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 1 avril Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 1 avril Bonjour, Voici les prévisions météo de demain à Stockholm. Nous arrivons en début d'après-midi. Je me fais un petit coup de flippe. Je lis environ 7 cm en transformant les mm en cm. C'est bon ou je suis à côté ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 avril Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 avril il y a 8 minutes, WhyNot a dit : Bonjour, Voici les prévisions météo de demain à Stockholm. Nous arrivons en début d'après-midi. Je me fais un petit coup de flippe. Je lis environ 7 cm en transformant les mm en cm. C'est bon ou je suis à côté ? Merci ! Je dirais plutôt 15/20 cm vu la colonne d'air froid à tous les étages 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 1 avril Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 1 avril (modifié) il y a 3 minutes, Girondin a dit : Je dirais plutôt 15/20 cm vu la colonne d'air froid à tous les étages 😁 Ah oui, donc nous n'avions pas vraiment prévu cela ! Bon, on va s'équiper comme on peut puisque de base, nous n'allons jamais au ski. Je m'attendais à une météo tranquille, froide, autour des 0 °C mais pas 15 cm de neige ! Déjà, faire en sorte que l'avion se pose sans encombre demain après-midi... J'ai confirmé le cumul avec le site national SMHI. Il y a même une alerte. Vive les vacances 😄 Modifié 1 avril par WhyNot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 1 avril Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 1 avril Il y a 6 heures, Girondin a dit : Je dirais plutôt 15/20 cm vu la colonne d'air froid à tous les étages 😁 Peut-être mais faut que le paquet de PP remonte assez pour ça, décalage de 50 km vers le sud et on a 2 cm ! (je suis à Stockholm jusqu'à mercredi matin ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 2 avril Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 2 avril Neige fine mais en rang serré à 5km au sud de Stockholm. Tient partout sauf sur la route. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 2 avril Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 2 avril 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 2 avril Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 2 avril En effet, vigilance jaune pour vent et neige sur l'archipel. 5 à 15 cm attendus au total. -0.9 ° C à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 3 avril Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 3 avril (modifié) En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons) Revenus à notre Airbnb (arrêt de métro Rågsved) il y avait plutôt 12 cm et pas mal de congères un peu partout ! Avec un vent cinglant, l’ambiance scandinave était au rendez-vous alors que j’ai quitté Vilnius sous 20 degrés samedi !! Modifié 3 avril par Elliot17 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 avril Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 avril Bonjour à tous, Je confirme, nous avons eu de la "chance". Après de gros soucis avec la SNCF mardi, nous sommes quand même arrivés à Stockholm mardi en soirée. Une belle neige était tombée ! De beaux cumuls comme disait @Elliot17 ! Hier, cela commençait à fondre mais très légèrement au vu des températures autour des 0 °C. Actuellement, ça neige à gros flocons et un beau cumul est à prévoir. La pluie devrait jouer les troubles fêtes en fin de matinée...! En bref, cette ville est très belle et on y mange bien ! 👍 Bonne journée 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 5 avril Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Actuellement, à l'ouest de Stockholm, là où nous logeons : Bon, ça a bien fondu depuis mardi soir/mercredi. En Bretagne, nous ne sommes pas vraiment habitués...! 😄 Modifié 5 avril par WhyNot 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés