Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

C'est quelle année la Tn tropicale le 1er décembre? :o

1985, mais c'est anecdotique, les coups de foehn peuvent se déclencher du 1er janvier au 31 décembre, seule la durée de l'épisode  ne permet généralement pas d'accrocher durablement les 20°C.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 5 minutes, pluviodacqs a dit :

1985, mais c'est anecdotique, les coups de foehn peuvent se déclencher du 1er janvier au 31 décembre, seule la durée de l'épisode  ne permet généralement pas d'accrocher durablement les 20°C.

Je croyais que l'on parlais de toulouse-blagnac au début d'ou mon message de surprise  mais bon ça marche aussi pour Biarritz, vu qu'il y en eu qu'une seule en décembre ahah

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 35 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Je croyais que l'on parlais de toulouse-blagnac au début d'ou mon message de surprise  mais bon ça marche aussi pour Biarritz, vu qu'il y en eu qu'une seule en décembre ahah

 

De toute façon c'est impossible à Toulouse, par contre, ce qui m'a choqué (car Bordeaux n'est pas situé en piémont lol), c'est la tn de 18° à Bordeaux en plein mois de decembre en 1989 (ça devait etre le pied, j'aimerais vivre ça un jour).:o

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/decembre/1989/bordeaux-merignac/07510.html

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fonky a dit :

 

De toute façon c'est impossible à Toulouse, par contre, ce qui m'a choqué c'est la tn de 18° à Bordeaux en plein mois de decembre en 1989 (ça devait etre le pied, j'aimerais vivre ça un jour).:o

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/16/decembre/1989/bordeaux-merignac/07510.html

 

Cette valeur saut vraiment aux yeux quand on regarde la série climatique de Bordeaux, record absolu d'anomalie positive pour une Tn et de très loin : 14.2°C au dessus de la moyenne mensuelle glissante 81-10, la deuxième place est à 10.5°C d'anomalie seulement !

 

On sent bien la journée de flux de SO hyper dynamique, ça s'est même fini en orage. Et la synoptique est aussi étonnante que cette valeur !

 

image.png.4d728ebd01b0fcf949924d472d48fde8.pngimage.png.5d68a9d9b3e0e027c976d3e7a59b28fd.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est bleu un peu délavé, peu de nuages, dans une atmosphère plus fraiche 17°C actuellement après une Tn à 15,3°C.

L'ensoleillement mensuel déjà nettement excédentaire va encore progresser aujourd'hui et dépasser les 250h, soit une quinzaine d'heures de plus que juillet, bilan final dans quelques heures.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bien encombré ce matin par des nuages hauts qui laissent passer un pas mal de luminosité faisant espérer que le soleil fasse de belles apparitions. Petite fraîcheur matinale (me suis levée bien plus tôt aussi...).Actuellement ambiance douce, un peu humide mais agréable. Vent très faible de NO.

T°n: 12.7

T°a:20.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 4 heures, pluviodacqs a dit :

L'ensoleillement mensuel déjà nettement excédentaire va encore progresser aujourd'hui et dépasser les 250h, soit une quinzaine d'heures de plus que juillet, bilan final dans quelques heures.

Pas trop mal au final l'été (enfin, surtout août) sur Biarritz, c'était pas gagné d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh Bordeaux s’apprête à franchir les 300h de soleil pour la deuxieme fois consécutive, ce qui est remarquable, c'est deja arrivé une fois depuis 1940,  c'etait en 1990, mais c'est la première fois depuis 1991, c'est à dire depuis l'avènement des nouveaux capteurs (?).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ensoleillée, avec une Tn fraîche 12,3°. Apm nuageux éclaircies, et, depuis 17h le ciel s'est couvert comme s'il allait pleuvoir. Tx 26,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

chalut,

Journée en demi-teinte partagée entre éclaircies et nuages, ces derniers ayant assez largement eu le dessus avec un vent parfois turbulent de nord-ouest, Tx 23.2° atteinte dans une éclaircie plus large en fin de journée.

Le ciel s'est presque totalement dégagé ce soir (pardi) et le vent est tombé, 19.8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...